Space Junk

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Introduction

Après plus de cent ans à agoniser dans les miasmes toxiques que sont devenus l'atmosphère de la planète à force de pollution, l'humanité parvient enfin à échapper à son avenir funeste. Elle parvient enfin à créer des machines capables de recycler l'air, la nourriture et l'eau ainsi que traîter les radiations ; parvenant ainsi à juguler la gangrène progressive rongeant la planéte.

Ces machines deviennent l'élément indispensable à la survie de l'homme. Il en équipe ses vaisseaux spatiaux, et finit même par les employer comme solution alternative à une terraformation impossible avec la technologie actuelle.

Après la découverte d'anomalies gravitiques menaçant de détruire le systeme solaire, les corporations doivent se résoudre à oeuvrer de concert pour organiser l'exode qui s'avèrera être le plus lucratif de l'histoire de l'humanité.

Plusieurs vaisseaux gigantesques furent envoyés pour coloniser les planètes extra-solaires pseudo-habitables les plus proches ; chaque vaisseau subséquemment au premier accumulant un retard technologique de plus en plus important, dû à la distance de plus en plus importante à parcourir. Les quatre premières de ces colonies : Alpha du Centaure, Lalande, Sirius et Ross 154, décident de former un consortium ; usant de leur avantage technologique pour asseoir leur suprématie sur le reste des colonies.

Chaque colonie reçoit alors la visite de drones d'origine terrienne dotés d'une technologie gravitique à l'avancée inexplicable, plusieurs décénies après l'abandon de la planète, provoquant chez savants comme simples colons une incompréhension absolue et totale.

Devant la constante pression expansionniste d'Alpha du Centaure, de nombreux marchands, dont l'essor aura été permis grâce aux moteurs supraluminiques Terriens, doivent choisir de se ranger sous le diktat du Consortium ou s'abandonner à la sauvagerie de la Piraterie.

Moeurs

La vie sur Space Junk

Culture

Mythes et Legendes

Culture des Vaisseaux

Vaisseaux (Space Junk)

Ligne Temporelle

Année 2050

Decouverte de technologie de recyclage avancées.

  • Recyclage de l'eau a 99.7%
  • Recyclage des nutriments a 80%
  • Recyclage des métaux ~ 80%

L'application de ces techniques permet d'endiguer les crises climatiques et economiques montantes

Année 2075

Base permanente sur Mars

Année 2099

Maitrise de la fusion froide permet d'alimenter des generateurs electroplasmatiques, qui offrent un rendement exceptionnel (>90% sur les gazs intertes ag/xe) et une emission quasi-inexistante. La necessitée de nouveaux superconducteurs et de nouveaux systemes de refroidissement ralentissent l'expansion de la technologie.

Année 2110

Malgré les risques et l'absence de systemes de refroidissement performants les reacteurs fusion/plasma sont adoptés sur des vaisseaux d'excavation envoyés dans la ceinture d'astéroide

  • Vitesse des vaisseaux d'excavation 0.15c

Année 2115 : Premiere mission de terraformation de Mars echoue. Des stations d'acclimatation sont installés de sorte a pouvoir fournir de l'air et de la nourriture a partir des ressources de Mars.

Année 2118-2122

Bases permanentes sur Europe(Jupiter), Ganymede(Jupiter), Calysto (Jupiter), Titan (Saturne)

Année 2130

Bases permanentes dans les ceintures d'astéroides et tous les satelites du systeme solaire

Année 2150

L'exploitation ultra-intensive des reserves du systeme solaire fait des companie spatiales les corporations les plus riches de la planete.

  • NASA (désormais entierement privatisée) : 9.8k Milliards $
  • GenSpace : 10.5k Milliards $
  • ISEP (Internationnal space exploitation program) 12.9k Milliards $

La decouverte constante de nouvelles ressources rend le systeme monétaire instable et innaproprié, les minerais deviennent nouvelle valeur en fonction de leur Equivalent-plasma (leur role dans la chaine plasmatique, source premiere d'energie sur terre) et servent d'index aux SC (crédits spatiaux).

Année 2160

La découverte de champs electro-quantiques stables, facilement exploitables (et cryptable) permet aux plus grandes sociétés de proceder a des echanges numénaires instantanés.

Année 2164

Découverte d'une anomalie gravitique dont de nature inconnue, dont les effets s'etendent jusqu'a l'orée de la courbe gravitique du systeme solaire.

Année 2167

Toutes les sondes et analyses dirigée vers l'anomalie renvoyentent des informations contradictoires. Il est conjecturé que l'anomalie continuera de progresser de maniére exponentielle, empechant tout voyage extra-solaire d'ici 50 ans.

Année 2169

Grande bataille des companies spatiales autour d'un developpement de programme d'acclimatation des exoplanettes.

Année 2171

Le programme de l'ISEP commence a etre mis en place sur les chantiers orbitaux de la NASA. Les vaisseaux de colonisation MK.II (ISEP) sont usinés en grande quantitée dans le but d'expatrier la plus grande partie de l'humanité.

Vitesse 0.25c
Tonnage : 21 mégatonnes
Envergure : 14 kilometres
Réacteur : ElectroPlasma Mk.I : 2.2 TerraWatt
              

Année 2179

Premier vaisseau de colonisation arrive sur Alpha du centaure et commence l'installation d'une colonie.

Année 2199

Colonisation de Lalande 21185

Année 2201

Départ du premier vaisseau de colonisation et d'exploration des chantiers de construction d'Alpha du Centaure.

Année 2212

Colonisation de Sirius

Année 2215

Colonisation de Ross 154

Année 2216

Création du "Consortium interrieur" (ICC) regroupant les quatres premieres colonies et formant un bloc économique et politique ainsi qu'une plateforme pour la colonisation des futures planétes.

Année 2218

Déclaration d'intention de Alpha du Centaure de mettre sous son "controle bienveillant" les étoiles de son quadrant et invitant le Consortium intérieur a en faire autant.

Année 2219

Dernier vaisseau de colonisation quitte la terre en direction de Gliese 832.

Année 2222

Départ estimé des drones terriens, receptionnés par les vaisseaux de colonisation encore en chemins vers leurs loingtaines destinations.

Ceux-ci sont dotés de réacteurs supralumninique (FTL) et de technologie de gravité artificielle aucun message n'accompagne les drones et ceux-ci soulevent de tres nombreuses questions sur la prétendue impossibilité de sortir du systeme solaire.

Propultion Supraluminique :
Vitesse : 5.7c
Consomation energetique : 1.2 TerraWatt
Générateur gravitique Warshowsky :
Capacitée uniforme : 15 g
Capacitée canalisée : 112 g  
      

Année 2223

Aucun des vaisseaux FTL Centauriens ne parviens a recolter des informations sur le systeme solaire, opacifiant encore le mystere terrien.

Année 2223-4

Colonisation de toutes les planétes de l'anneau exterieur

Année 2234

Les vaisseaux centauriens controlent et régulent le secteur dit "du centaure" assurant une croissance exponentielle du secteur et de la population par des cargos fréquents assurant un approvisionnement en denrées et ressources essentielles.

Année 2245

Création de la Banque Quantique Centaurienne(BQC) indexant les fortunes/energies des colonies interessés par l'investissement en CC (credits centauriens), monnaye visant a harmoniser l'economie galactique. Elle s'oppose aux NO2 (Numénaires Oxygene), utilisés entre pour les exhange entre les differentes colonies exterieures. Ils representant l'equivalent en oxygene (par leur position dans la chaine 02) des ressources. Ils sont frappés en quantitée limitée par chaque planette dans du titane brut et sont evalués de sorte a ce qu'un NO2 soit equivalent a la consomation en oxygene d'un etre humain pendant un an.

Année 2250

Des tensions croissantes dans la bordure extérieure poussent de nombreux capitaines a ce rebeller contre les monopoles territoriaux et a opérer pour eux memes, formant des vaisseaux-nations, négotiant avec les differentes colonies. Leur maneuvre vise a prosperer loins de l'influence du consortium et de Centauri.

Année 2268

Premier contact par le capitaine du Bacha-Melville avec le léviathan de métal (supposément Terrien) a la perte de toute sa flotille dans un maëlstorm gravitique. Le consortium (bien qu'officiellement déniant toute véracitée dans les contes du Capitaine Mel) classifiera le vaisseau sous le nom de code "Moby Dick" offrant une prime de 100.000 CC a quiconque pourrait offrir un scan complet du vaisseau.

Année 2270

De nombreuses altercations entre les centauriens et certains marchands ammenent certains de ces dernier a se livrer a des actes de Piraterie sur les lignes commertiales centauriennes augmentant encore les tensions

Année 2280

Tout dabord acte de rébelion, la piraterie est tellement lucrative qu'elle attire des hommes de tout horisons vers cet El Dorado. Des stations pirates commencent a voir le jour a proximité de zones a grandes densité electromagnétique et des chantiers spatiaux usinent leurs premiers vaisseaux FTL.

Année 2299

Consortium

Consortium interrieur (ICC)

Banque Quantique Centaurienne (BQC)

Numénaires Oxygene (NO2)

Planete / Astre Celeste / Asteroïde