Alpha Centauri
Résumé
Dans l'univers de Space Junk, Alpha Centauri fut l'une des premières colonies humaines après la fuite de la Terre. Elle dispose de fait des meilleurs vaisseaux [1] et des meilleurs technologies. Elle fut le point d'accueil des personnels les plus qualifiés (ou les plus riches) qu'il fallait évacuer en priorité de la Terre mourante.
Géopolitique
Surs de leur force et de leur technologie avancé, les habitants d'Alpha Centauri étendent peu à peu leur influence sur les autres colonies qu'ils considèrent comme inférieures et qui doivent donc progresser pour à nouveau se montrer digne d'appartenir à la civilisation humaine.
Mœurs
Le système Centaurien pousse à une spécialisation importante de ses habitants et exige un niveau de qualification élevé. En effet, un habitant d'Alpha Centauri n'ayant pas participé à améliorer les connaissances scientifiques centauriennes[2] sont mal considérés par le reste de la population. Les humains n'appartenant pas à Alpha Centauri sont, quand à eux, bien souvent considérés comme des sauvages ou des primitifs. Ce qui explique les relations tendues avec les autres colonies, qui se plie malgré tout bien souvent aux volontés d'Alpha Centauri au vu de sa supériorité dans de nombreux domaines.
Economie
La Banque Quantique Centaurienne est un pivot de l'économie humaine.
Flotte
Voici quelques vaisseaux connus immatriculés sur Alpha Centauri :
- Vindicatif : Vaisseau marchand de classe corvette (indépendant)
- Pride of Centauri