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=== Catégorie ===
=== Catégorie ===
Si une autre limite ou malus n'est précise sur l'équipement les trais suivants donnent les caractéristiques suivantes:
Si une autre limite ou malus n'est précise sur l'équipement les trais suivants donnent les caractéristiques suivantes:
* Légère : Aucun malus d'agilité, limité a 8 (Apres bonus).
* Légère : Aucun malus d'agilité, limite l'agilité a 8 (Apres bonus).
* Moyenne : Malus de 1 d'agilité, limité a 7 (Apres bonus).
* Moyenne : Malus de 1 d'agilité, limite l'agilité a 7 (Apres bonus).
* Lourde : Minimum de 5 en force, malus de 3 d'agilité, limité a 5 (Apres bonus). Les déplacement sont aussi réduits (comme si vous aviez 3 en agilité).
* Lourde : Minimum de 5 en force, malus de 3 d'agilité, limite l'agilité a 5 (Apres bonus). Les déplacement sont aussi réduits (comme si vous aviez 3 en agilité).
* Super lourde : Minimum de 8 en force, malus de 6 d'agilité, limité a 1 (Apres bonus). Les déplacement sont aussi réduits.
* Super lourde : Minimum de 8 en force, malus de 6 d'agilité, limite l'agilité a 1 (Apres bonus). Les déplacement sont aussi réduits.


=== Augmentation de statistiques de combat ===
=== Augmentation de statistiques de combat ===
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! Nom de l'équipement !! Classe !! Atk !! ArPen !! Crit !! Buffs
! Nom de l'équipement !! Classe !! Atk !! ArPen !! Crit !! Buffs
|-
|-
| Epée || - || 10 || 2 || 1 || Parade+1
| Epée || || 10 || 2 || 1 || Parade+1
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|-
| Hache || - || 16 || 5 || - || Dégâts aggravés +1
| Katana || || 10 || 4 || 1 || Agi+1
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| Hallebarde || - || 16 || 7 || - || -
| Rapière || || 12 || 2 || 1 || Agi+1

|-
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| Epee lourde || Lourde || 16 || 5 || - || F+1
| Hache || || 21 || 5 || - || Dégâts aggravés +1
|-
|-
| Hache lourde || Lourde || 22 || 8 || - || Dégâts aggravés+2 F+2
| Hallebarde || || 21 || 7 || - || -
|-
|-
| Morgenstern || Lourde || 30 || - || - || F+1 Impossible a parer sans bouclier
| Masse || || 28 || - || - || Parade -1
|-
|-
|Masse ||  || 14 || 0 || - || 
| Dague || || 7 || 5 || - || Agi+2
|-
|-
|Dague ||  || 8 || 5 || 1 || Agi+2
| Wakizashi || || 11 || 3 || - || Agi+1
|-
|-
| Gantelet || || 32 || - || - || Ajoute 2d10 points pour calculer les interruptions
|Wakizashi ||  || 9 || 3 || - || Agi+1

|-
| Epée barbelée (Rajh) || || 15 || 1 || 1 || Blessures aggravés +1
|-
|-
| Lame de Aimdal (Venturis) || || 10 || 5 || 1 || Parade +2, Dégât +15 après une parade
|Katana ||  || 12 || 4 || 1 || 
|-
|-
| Fierté du bretteur (Draenor) || || 15 || 10 || 1 || +2 action, Agi +2
|Marteau de guerre || Lourde || 30 || 0 || - || Malus 2d parade; Impossible a parer sans bouclier
|-
|-
| Cimeterre de Manikor || || 15 || 10 || 2 || Crit: Infligez autant de dégâts aggraves que de des investis (Agi 5)
|Épieux || Lourde || 25 || 10 || - || F+2 si charge
|-
|-
| Virtus (Temple Venturis) || || 10 || 5 || 1 || +40 dégât contre créature honnies (Volonté 4); Serments dégâts brut
|Brise écaille || Lourde || 22 || 7 || - || Vulnérabilité +1

|-
|-
|Daikatana || Lourde || 17 || 10 || 1 || 
| Epee lourde || Lourde || 45 || 10 || - || F+1
|-
|-
| Hache lourde || Lourde || 45 || 5 || - || Dégâts aggravés+2 F+2
|Gantelet ||  || 12 || 0 || - || Ajoute 2d10 points pour calculer les interruptions
|-
|-
|Gantelet lourd || Lourde || 18 || 0 || - || Ajoute 3d10 points pour calculer les interruptions
| Morgenstern || Lourde || 65 || - || - || F+1; Impossible a parer sans bouclier
|-
|-
|Rapière ||  || 12 || 8 || 1 || Agi+1
| Épieux || Lourde || 45 || 10 || - || F+2 si charge
|-
|-
|Brise lame || Lourde || 21 || 6 || - || Jet de maitrise pour désarmement +2
| Brise écaille || Lourde || 45 || 7 || - || [Vulnérabilité perçant] Ignore 5 armure (1t)
|-
|-
| Lance de Treillacier (Shinōza) || Lourde || 15 || 15 || 1 || -
| Daikatana || Lourde || 22 || 10 || 1 ||
|-
| Epée barbelée (Rajh) || - || 16 || 1 || 1 || Blessures aggravés +1
|-
|-
| Lame de Aimdal (Venturis) || || 15 || 5 || 1 || Parade +2, Dégât +15 après une parade
| Gantelet lourd || Lourde || 61 || - || - || Ajoute 3d10 points pour calculer les interruption
|-
|-
| Hache de fureur (Rajh) || Lourde || 27 || 8 || - || Dégât : inflige +2 dégât aggravées
| Marteau de guerre || Lourde || 65 || - || - || Malus 2d parade; Impossible a parer sans bouclier
|-
|-
| Fierté du bretteur (Draenor) || || 15 || 10 || 1 || +2 action, Agi +2
| Brise lame || Lourde || 61 || 6 || - || Jet de maitrise pour désarmement +2

|-
|-
| Fierté des géants (Nerdalieth) || Lourde || 22 || 3 || - || Inflige [Blessure béante]: 1/10 des pv (limite 30) (5t)
| Hache de fureur (Rajh) || Lourde || 67 || 8 || - || Inflige +2 dégât aggravées
|-
|-
| Claymore en hurle-acier (Magna Mortem) || Lourde || 33 || 12 || 1 || [Hurle-acier]: Si blesse, inflige 1/10 PV cible (max 4*Volonté) et regagne autant (Volonté 5)
| Lance de Treillacier (Shinōza) || Lourde || 30 || 15 || 1 || -
|-
|-
| Cimeterre de Manikor || || 17 || 5 || 2 || Crit: Infligez autant de dégâts aggraves que de des investis (Agi +5)
| Fierté des géants (Nerdalieth) || Lourde || 72 || 3 || - || Inflige [Blessure béante]: 1/10 des pv (limite 30) (5t)
|-
|-
| Virtus (Temple Venturis) || || 12 || 5 || - || +4 dégât contre créature honnies (Volonté 3)
| Claymore en hurle-acier (Magna Mortem) || Lourde || 32 || 12 || 1 || [Hurle-acier]: Si blesse, inflige 1/10 PV cible (max 20*Volonté) et regagne autant (Volonté 5)
|-
|-
| Brise âme (Magna Mortem) || Lourde || 25 || 0 || - || [Hurle-acier]: Si blesse, inflige 1/10 PV cible (max 4*Volonté) et regagne autant (Volonté 5)
| Brise âme (Magna Mortem) || Lourde || 65 || - || - || [Hurle-acier]: Si blesse, inflige 1/10 PV cible (max 20*Volonté) et regagne autant (Volonté 5); Impossible a parer sans bouclier
|}
|}


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! Nom !! Classe !! Atk !! Arpen !! Crit !! Buffs
! Nom !! Classe !! Atk !! Arpen !! Crit !! Buffs
|-
|-
| Arc || || 10 || 5 || 0 ||
| Arc || || 41 || 5 || ||
|-
|-
| Arc Long || || 12 || 5 || 1 || Per+3
| Arc Long || || 24 || 5 || 1 || Per+3
|-
|-
| Arbalete || || 11 || 4 || 0 ||
| Arbalete || || 42 || 4 || 2 || [Rechargement 1a]
|-
|-
| Arbalète Lourde || Lourde || 14 || 6 || 2 || (F 4)
| Arbalète Lourde || Lourde || 72 || 6 || 2 || [Rechargement 1a] (F 4)
|-
|-
| Dague De Jet || || 8 || 5 || 0 ||
| Dague De Jet || || 25 || 5 || ||
|-
|-
| Hachette De Lancer || || 11 || 3 || 0 ||
| Hachette De Lancer || || 32 || 3 || ||
|-
|-
| Arc Composite || || 12 || 5 || 0 || Ajoute la force en dégâts bonus
| Arc Composite || || 24 || 5 || || Ajoute la force en dégâts bonus
|-
|-
| Le Saigneur || Lourde || 13 || 7 || 0 || Dégâts aggravés +2
| Le Saigneur || Lourde || 76 || 7 || || Dégâts aggravés +2
|-
|-
| Arc De Cristal || || 14 || 5 || 0 || Déplacement de la cible diminuent de moitié (Psy 4)
| Arc De Cristal || || 28 || 5 || || Déplacement de la cible diminuent de moitié (Psy 4)
|-
|-
| La Foudre || || 15 || 7 || 0 || Sur crit: 1d10 éclairs infligeant (Psyché) dégâts (Psy 4)
| La Foudre || || 30 || 7 || || Sur crit: 1d10 éclairs infligeant (Psyché) dégâts brut (Psy 4)
|-
|-
| Arbalète Lourde De Guerre || || 19 || 8 || 2 || Les critiques triplent les dégâts
| Arbalète Lourde De Guerre || || 38 || 8 || 2 || [Rechargement 2a] Les critiques triplent les dégâts
|-
|-
| Arc D'éclaireur(Nerdalieth) || || 12 || 5 || 0 || +2 au jet pour révéler de points faibles
| Arc D'éclaireur (Nerdalieth) || || 34 || 5 || || +2 au jet pour révéler de points faibles
|}
|}


== Liste de poisons et potions ==
== Le prix dans tout ça ? ==


[[Category: Equipements]]
Le potions et poisons sont concoctés par l'alchimiste. Selon son niveau elles peuvent agir sur le corps d'une personne (soins, perte de point de vie, de fatigue), son endurance et physique en profondeur (malus de caractéristiques) ou même son mental (malus de caractéristiques).
[[Category: Règles]]

Un poison est caractérisé par sa virulence, elle varie de 1 a 10 pour les substances les plus communes, de 11 a 18 pour les poisons les plus puissants et monte jusqu'a 28 pour les poisons mythiques.

Lorsque vous êtes soumis aux effets d'un poison, faites un jet de des sous Force+Résistance physique (ou Vol + Résistance mentale dans le cas d'un poison mental). Si vous faites autant de réussites que la virulence, ignorez l'effet du poison, si vous faites autant que la moitié de la virulence, réduisez l'effet de moitié.

=== Créer un poison ou potion ===
Faites un jet d'Alchimie pour déterminer comment créer la potion de votre choix avec les ressources a votre disposition (un ouvrage en la matière vous autorisera une relance si vous le souhaitez). Une fois une liste d'ingrédients déterminée et réunie, faites autant de jet d'alchimie que vous le souhaitez (avec un maximum de jet égal a votre intelligence). Si le total des degrés de réussites obtenu égal la complexité, l'effet réussit. Pour chaque tranche complète de degrés de réussite égale a la complexité au dessus du seuil doublez ou divisez par deux une caractéristique du poison (vous ne pouvez pas répéter ce procédé plus de deux fois par caractéristique). Chaque jet de des prend entre une demi-heure et une heure, selon la potion concernée.

{|class="wikitable"
|-
! Nom du poison !! Virulence !! Complexité !! Durée || Effet
|-
| Toxine simple || 5 || 8 || 5t || La cible perd 1d6 points de vie
|-
| Toxine incapacitante || 8 || 15 || 5t || La cible perd 1d6 points de caractéristique physique tant qu'il souffre du poison
|-
| Neurotoxine || 8 || 22 || 5t || La cible perd 1d6 points de caractéristique mentale tant qu'il souffre du poison
|-
| Potion somnifère || 8 || 12 || 2t || Si la cible échoue un test de force DD+1 elle s'endort a la fin du tour.
|-
| Essence Rejuvenante || 4 || 10 || 5t || La cible regagne 1d10 points de vie
|-
| Essence d'Ether || 6 || 14 || 5t || La cible regagne 1d4 points de mana
|-
| Essence de Rage || 8 || 14 || 5t || La cible regagne 1 Point d'energie
|-
| Essence de (caractéristique physique) || 8 || 18 || 2t || La cible gagne 2 points de caractéristique physique
|-
| Essence de (caractéristique mentale) || 10 || 20 || 2t || La cible gagne 2 points de caractéristique mentale
|-
| Fureur du Dragon || 18 || 20 || 2t || La cible regagne 1d6 Points de fatigue
|}

== Le prix dans tout ça ? ==

Dernière version du 19 avril 2017 à 16:28

Introduction

Historique des révisions

Caractéristiques

Changements de caractéristique

Les équipements peuvent influer sur les caractéristiques principales, les augmentant, diminuant ou limitant a une valeur maximale (Avant bonus). Toutefois ces changement s'appliquent après toute autre effet/comparaison des règles internes au personnage. Il est important de noter que ces changements n'influent aucunement sur la vitesse de déplacement, le nombre d'actions ou l'initiative.

Catégorie

Si une autre limite ou malus n'est précise sur l'équipement les trais suivants donnent les caractéristiques suivantes:

  • Légère : Aucun malus d'agilité, limite l'agilité a 8 (Apres bonus).
  • Moyenne : Malus de 1 d'agilité, limite l'agilité a 7 (Apres bonus).
  • Lourde : Minimum de 5 en force, malus de 3 d'agilité, limite l'agilité a 5 (Apres bonus). Les déplacement sont aussi réduits (comme si vous aviez 3 en agilité).
  • Super lourde : Minimum de 8 en force, malus de 6 d'agilité, limite l'agilité a 1 (Apres bonus). Les déplacement sont aussi réduits.

Augmentation de statistiques de combat

  • Niveau de défense : Statistique de défense appliqué pour ce défendre de toutes les attaques.
    • Résistance magique : Bonus de défense uniquement valable contre les attaques physiques.
    • Résistance physique : Bonus de défense uniquement valable contre les attaques magiques.
  • Niveau d'attaque : Bonus d'attaque, apporté a toutes les attaques.
  • Augmentation du niveau de critique : Bonus apporté au niveau de critique, bonus valable uniquement quand l'état de l'équipement est excellent.
  • Augmentation de points de vie : Augmentation du total de points de vie, uniquement valable quand l'équipement est dans un état bon ou supérieur.

Mix d'armures

Lors d'un mix partiel, on prendra la moitié des statistiques des deux armures et les plus gros malus / prérequis.

Si l'ajout est un équipement légendaire (apportant ces caractéristiques uniques), il ajoute ces statistiques exceptionnelles/spéciales a l'armure plutôt que d'en prendre la moyenne.

Builds

Liste d'équipements

Nom de l'équipement Classe RM Atk Crit PV Buffs
Armure légere Legere 15 5 - - 10 -
Armure de metal tressé Moyenne 25 25 - - 15 F+2
Armure de plates Lourde 40 40 - - 20 F+2
Parangon Valoris (Venturs) Super lourde 50 50 - 1 25 Ch+2 Vol+2
Rondache - 5 0 - - 1 Parade +1
Bouclier - 5 2 𝒫 (5) - - 3 Parade +2 Ag-1
Pavois Lourde 10 5 𝒫 (10) -2 - 5 Parade+3 Ag-2
Bouclier blindé Lourde 20 10 𝒫 (20) -5 -1 10 Parade+4 Ag-2

Vous bénéficiez du bonus entre parenthèses si vous effectuez une 𝒫 Parade.

Liste d'armes

Armes de corps a corps

Nom de l'équipement Classe Atk ArPen Crit Buffs
Epée 10 2 1 Parade+1
Katana 10 4 1 Agi+1
Rapière 12 2 1 Agi+1
Hache 21 5 - Dégâts aggravés +1
Hallebarde 21 7 - -
Masse 28 - - Parade -1
Dague 7 5 - Agi+2
Wakizashi 11 3 - Agi+1
Gantelet 32 - - Ajoute 2d10 points pour calculer les interruptions
Epée barbelée (Rajh) 15 1 1 Blessures aggravés +1
Lame de Aimdal (Venturis) 10 5 1 Parade +2, Dégât +15 après une parade
Fierté du bretteur (Draenor) 15 10 1 +2 action, Agi +2
Cimeterre de Manikor 15 10 2 Crit: Infligez autant de dégâts aggraves que de des investis (Agi 5)
Virtus (Temple Venturis) 10 5 1 +40 dégât contre créature honnies (Volonté 4); Serments dégâts brut
Epee lourde Lourde 45 10 - F+1
Hache lourde Lourde 45 5 - Dégâts aggravés+2 F+2
Morgenstern Lourde 65 - - F+1; Impossible a parer sans bouclier
Épieux Lourde 45 10 - F+2 si charge
Brise écaille Lourde 45 7 - [Vulnérabilité perçant] Ignore 5 armure (1t)
Daikatana Lourde 22 10 1
Gantelet lourd Lourde 61 - - Ajoute 3d10 points pour calculer les interruption
Marteau de guerre Lourde 65 - - Malus 2d parade; Impossible a parer sans bouclier
Brise lame Lourde 61 6 - Jet de maitrise pour désarmement +2
Hache de fureur (Rajh) Lourde 67 8 - Inflige +2 dégât aggravées
Lance de Treillacier (Shinōza) Lourde 30 15 1 -
Fierté des géants (Nerdalieth) Lourde 72 3 - Inflige [Blessure béante]: 1/10 des pv (limite 30) (5t)
Claymore en hurle-acier (Magna Mortem) Lourde 32 12 1 [Hurle-acier]: Si blesse, inflige 1/10 PV cible (max 20*Volonté) et regagne autant (Volonté 5)
Brise âme (Magna Mortem) Lourde 65 - - [Hurle-acier]: Si blesse, inflige 1/10 PV cible (max 20*Volonté) et regagne autant (Volonté 5); Impossible a parer sans bouclier

Armes a distance

Nom Classe Atk Arpen Crit Buffs
Arc 41 5
Arc Long 24 5 1 Per+3
Arbalete 42 4 2 [Rechargement 1a]
Arbalète Lourde Lourde 72 6 2 [Rechargement 1a] (F 4)
Dague De Jet 25 5
Hachette De Lancer 32 3
Arc Composite 24 5 Ajoute la force en dégâts bonus
Le Saigneur Lourde 76 7 Dégâts aggravés +2
Arc De Cristal 28 5 Déplacement de la cible diminuent de moitié (Psy 4)
La Foudre 30 7 Sur crit: 1d10 éclairs infligeant (Psyché) dégâts brut (Psy 4)
Arbalète Lourde De Guerre 38 8 2 [Rechargement 2a] Les critiques triplent les dégâts
Arc D'éclaireur (Nerdalieth) 34 5 +2 au jet pour révéler de points faibles

Le prix dans tout ça ?