« Boreas » : différence entre les versions
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===Liste des villes connues=== |
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* '''Wulram''', la capitale et le coeur battant de son économie. |
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*'''Jayun''', ville de pécheur en lente expention. |
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*'''Yadis''', coeur de la flotte de la dictature, possedant les chantiers navaux de la flotte et les premiers civils des quelques armateurs. |
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*'''Sarkel''', la seule de ces villes a etre encore majoritairement habitée par des Anges des glaces. |
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*'''Osk''', ville en limite de la colote glaciere au nord, extremement religieuse. |
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===Les courants de magie=== |
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-Jayun, ville de pécheur en lente expention. |
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Au coeur de Boreas, la magie est lourdement liée a la mort. La puissance canalisée par les sorciers proviens du creuset, et de l'énergie vitale des sacrifiés. A l'aide de rituels trés long, et douloureux, il es possible de canaliser l'énergie du décés d'un ou de plusieurs etre pour invoquer les esprits et l'energie de l'au-dela pour la ployer a sa volonté. |
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===Spécificitées scientifiques=== |
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-Yadis, coeur de la flotte de la dictature, possedant les chantiers navaux de la flotte et les premiers civils des quelques armateurs. |
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Le peuple de Boreas a du apprendre la navigation trés tot, et possede une connaissance du dommaine marin, et spécifiquement de la construction navale, trés en avance sur ses voisins. |
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-Sarkel, la seule de ces villes a etre encore majoritairement habitée par des Anges des glaces. |
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===Spécificitées économique === |
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-Osk, ville en limite de la colote glaciere au nord, extremement religieuse. |
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Boreas est parvenue a imposer une monaie commune, l'ange dors, une petite piece en différent métal (zinc, argent ou or) en fonction de sa valeur, représentant une ou un ange endormis. Si les pieces en zinc sont frappées, les pieces en or et certaines en argent sont ciselées a la main, chacune représentant un ange différent. |
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===Les courants de magie=== |
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((Optionnel) Au prochain age) |
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===Climat=== |
===Climat=== |
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Un climat froid |
Un climat froid se maintiens en permanance en Boreas. Les quatres mois d'été doux, ou le soleil se couche peu sont le coeur de la vie de ce pays. Le temps est alors trés cléments pour les cultures, permettant de faire deux grandes récoltes avant le retour du froids et de l'obscurité. Les quatres long mois d'hivers sont au contraire synonyme d'obscurité presque permanante et de gel. La population doit alors se réfugier dans les grands complexes sous-terrains chauffés par des feux pour continuer a vivre. |
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Pour se nourir en cette saison si froide, des traqueurs et des pecheurs bravent le blizzard pour ramener de la viande et du poisson frais, alors que a l'interieur des légumes et des champignons sont récoltés tout au long de l'année dans des cavitées spécifiques. |
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===Faune=== |
===Faune=== |
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La région est peuplée de plusieurs créatures endemiques. |
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En plus de l'habituelle [[faune du Nord]],la région est peuplée de plusieurs créatures endemiques. |
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Les Héroicah, de grandes créatures a poil long, de prés de quatres metres de long, particulierment lente et volumineuse, atteignant trés fréquement les 3 tonnes, sont des herbivores paisibles passant une longue partie de leur hivers en hibernation dans des grottes ou sous la neige, isolée par leur trés épaisse toison. |
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Ils sont élevés pour leur lait et leurs fourures par les habitants, et bien que leur chair ne soit pas trés tendre, elle reste plus ou moins mangeable. |
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De nombreuses créatures migrent sur les rivages des iles de Boreas, et beaucoup sont la proie des Celestes, des petits oiseaux de quelques centimetre chassant en nuée et pouvant dévorer un grand oiseau en quelques minutes aprés l'avoir tué en vol. Leur nombre est impressionnant, mais on ne compte que trois nuées sur toutes les Iles Boreas. Ils s'attaquent principalement aux annimaux lents et malades, ainsi qu'aux oiseaux trop lent pour leur échapper, mais laissent en paix la plupart des créatures terrestres. Sauf en cas de disette. Certains cadavres d'anges malchanceux ont été retrouvé entierement dévorés, et de petites marques de bec gravées sur leurs os. |
De nombreuses créatures migrent sur les rivages des iles de Boreas, et beaucoup sont la proie des Celestes, des petits oiseaux de quelques centimetre chassant en nuée et pouvant dévorer un grand oiseau en quelques minutes aprés l'avoir tué en vol. Leur nombre est impressionnant, mais on ne compte que trois nuées sur toutes les Iles Boreas. Ils s'attaquent principalement aux annimaux lents et malades, ainsi qu'aux oiseaux trop lent pour leur échapper, mais laissent en paix la plupart des créatures terrestres. Sauf en cas de disette. Certains cadavres d'anges malchanceux ont été retrouvé entierement dévorés, et de petites marques de bec gravées sur leurs os. |
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===Lieux notables=== |
===Lieux notables=== |
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Au coeur d'Osk, cachée au fond des grandes cavernes construites dans la glace et la roche se trouve une immense salle, |
Au coeur d'Osk, cachée au fond des grandes cavernes construites dans la glace et la roche se trouve une immense salle, le Sceau des morts. |
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Les plus courageux anges y entre pour rechercher leur destin, discuter avec leurs ancetree ou entrer en communion avec les dieux. |
Les plus courageux anges y entre pour rechercher leur destin, discuter avec leurs ancetree ou entrer en communion avec les dieux. |
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On dit que moins de la moitié en reviennent, et ceux qui ont fait le voyage aller retour ont tous été changé. Les Huns et les Dieux foulent cette salle, et aucun mortel ne peut esperer en ressortir sans montrer sa valeur, et sa foi. |
On dit que moins de la moitié en reviennent, et ceux qui ont fait le voyage aller retour ont tous été changé. Les Huns et les Dieux foulent cette salle, et aucun mortel ne peut esperer en ressortir sans montrer sa valeur, et sa foi. |
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Mais parfois, cetains ressortent de la Marelle en racontant un étrange récit: A chacun de leur pas le long du chemin long et tortueux de la marelle, la douleur enflamait chacun de leur nerfs, et des spectres s'avancaient pour les affronter: les Hun. Ceux qui survivaient au premiers tiers voyaient leurs passé ressurgir, sous la forme de leurs ancetres, de leurs compagnons décédés, spectres venus regler leurs comptes une bonne fois pour toute. Et enfin, sur le dernier tiers, alors que la douleur avait depuis longtemps passé le stade de l'insuportable, chacun des dieux venait a son tour évaluer le héros traversant la marelle, le testant et lui donnant s'il en était digne, sa benediction. |
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Le sceau est un immense parcourt, dans l'obscurité, découpé en trois partie. |
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Et enfin, au centre de la marelle, les dieux offraient a celui qui avait réussit cette immense épreuve la benediction des dieux, le pouvoir d'un élu. |
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La premiere, le parcourt le plus sombre et le plus long, est la résidence des ancetres. Le voyageur devra se confronter a eux, a leurs exigences, a leurs attentes, a leurs déceptions et a leurs réussite. Il devras prouver a ses ancetres qu'il es digne de son rang. Chaque pas deviens de plus en plus douloureux, et les obstacles sont nombreux, avant de parvenir, s'il survie, a un petit temple en l'honneur des dieux. Le vagabond pourras alors renoncer a aller plus loin, et ressortir du sceau avec le pouvoir et l'approbation de ses ancetres. |
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Au dela du temple, un autre chemin, une autre partie du sceau s'ouvre. La, c'est les Hun que devras affronter le vagabond pour progresser, alors que la douleur, test de sa volonté et de sa résistance, ne cesseras d'augmenter. Lame en main, il devras prouver sa valeur aux Hun, sur le plan martial et intellectuel. |
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S'il survie, un autre petit temple l'attendras, ou il pourras se reposer et s'il le souhaite, renoncer a progresser. Il ressortirais alors avec la benedictions des Hun, et deviendras un guerrier sacré. Un Huntie. |
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Cependant, s'il choisit de poursuivre son périple, il devras prouver sa valeur aux dieux, a chacun d'entre eux, individuellement, au cours du dernier tiers de ce chemin de douleur croissante. Des test s'enchaineront, de combat, intelligence, de mort et de vie. S'il parviens a convaincre les dieux, il parviendras au centre du sceau, acceptant par la meme de devenir un instrument des dieux sur ces terres. Un Elu. Il obtiendras également le pouvoir de ramener a la vie un ange, et un seul, recement décédé. Il deviendras un Huneri, un élu des dieux. |
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Rare sont ceux qui ont tentés le chemin jusque au bout, plus souvent par désespoir que par volonté de puissance. Encore plus rare ceux qui en sont ressortis vivant. Moins d'une dizaine pour l'instant. |
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Le sceau est devenu un des pillier du systeme judiciaire de Osk, et de la dictature. Si un ange doit etre executer, il peut demandé a traverser le sceau, pour prouver son innocence devant ses ancetres, les Hun, et les dieux. Bien peu envisagent cette solution, préférant mourir que d'affronter la douleur incommensurable de l'épreuve. |
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==Gouvernement== |
==Gouvernement== |
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===Dirigeants / Lignées=== |
===Dirigeants / Lignées=== |
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Le dirigeant se nomme Eldrick Sang-Peur, un ange noir celebre. on racconte que son sang proviendrais en ligne directe de la premiere grande prophetesse et du premier grand roi des anges, lors de l'age de l'éveil. |
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==Culture== |
==Culture== |
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===Panthéon / Spiritualité=== |
===Panthéon / Spiritualité=== |
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Les anges, noirs ou des glaces, vénerent la déesse cruelle Angh-Ish-Nuw. Elle aurait créé le monde et les anges, puis les autres divinitées. |
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Son premier enfant, Noxeram, dieux de l'ordre, elle l'a créé pour le faire souffrir, et le torturer. |
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Virent sensuite les princes jumeaux de l'age des conquetes, Nol’Mach la mort qui marche et Numbre la guerre éternelle. |
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Voyant que son peuple n'aimait pas que la guerre, naquirent Chu’chun, déesse des plaisirs charnels, et Numrickiria, déesse de la sorcellerie sanglante. |
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Ensemblent, ils forment le Panthéon Nioutéen, les grands dieux du nords, crains par leurs enemis et leurs amis. |
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===[[Au dela de la vie]]=== |
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===Langues parlées=== |
===Langues parlées=== |
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(cf. Peuples) |
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De nombreux patoix de Tsaw sont parlés partout dans Boreas, mais la plupart sont en voix de disparition, mais la langue Tsaw reste la plus utilsée dans le royaume. Il existe également une version plus travaillée du Tsaw, pour les textes religieux et les textes juridiques et judiciaire. |
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===Peuples majoritaires=== |
===Peuples majoritaires=== |
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Anges noirs et anges des glaces (ATsaw et Tsaw) |
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(Nécessaire) |
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===Enfance et Éducation=== |
===Enfance et Éducation=== |
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L'enfance des anges noirs est loin d'etre un long fleuve tranquille. Dés leur plus jeunes ages, ils apprennent le maniment de la lance et du bouclier, et a s'endurcir face au froids et aux conditions climatiques les plus difficiles. Le sang et la souffrance ne sont plus des obstacles avant qu'ils atteignent les 10 ans. Dans le meme temps leur est inculqué un profond respect des dieux et des traditions, mais aussi une vénération de la force pour progresser dans la société. |
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Les exploits guerriers sont le meilleur moyen de progresser dans la société. |
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===Tradition particulières/rites=== |
===Tradition particulières/rites=== |
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(Recommandé) |
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Le rite de passage a l'age adulte, a 12 ans, pour les jeunes anges des deux sexes est un combat extremement violent avec un membre du meme sexe. Rarement a mort, ces combats permettent au vainqueur de montrer sa force et son talent aux potentiels partenaires, mais aussi progresser sur la voie de la respectablité. Le vaincu quand a lui dois se contenter des restes. |
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===Mœurs=== |
===Mœurs=== |
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(Optionnel) |
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Les anges tendent a dévorer ceux qu'ils tuent au combat pour aditionner les forces des vaincu aux leur et progresser. Cet tradition a une portée qui est loin d'etre purement symbolique, mais bien réelle. |
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===Mythes et Légendes=== |
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(Nécessaire) |
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====Mythe de l'ombre==== |
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(Optionnel) |
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Lors des premiers jours du monde, un jour, un jeune ange se perdit dans la foret a l'hivers venu. |
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Seul pendant des jours, gelé et affamé, il fut receuillit par une par une ange sublime et noire. Elle l'acceuillt chez elle, loin au coeur de la foret, et lui offrit nouriture et chaleur au cours de tout un hivers. Lors du dégel, le jeune ange voulut rentrer chez lui, mais ne pouvais se résoudre a quitter sa protectrice. |
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Alors elle sourit et lui désigna le sol: "Ne t'en fais pas, j'ai toujours été avec toi, et le serais toujours, jusque a ce que ton corps cesse de vivre et que je t'emmene auprés des dieux." |
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Le jeune homme remarqua alors que les pieds de la sublime créatures et ses pied étaient reliés par son ombre. Et lorsque il releva les yeux, il ne restait plus que son ombre, sans la moindre trace de la belle. |
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Il rentra chez lui, ramenant la nouvelle: chaque ombre était un compagnon, envoyé par la déesse pour proteger, surveiller et guider son porteur. |
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On racconta plus tard l'existence de créatures sans ombres, rejetés par la déesse et pour toujours maudits. |
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==Protagonistes Notables== |
==Protagonistes Notables== |
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* '''Eldrick Sang-Peur''', seigneur de la dictature |
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* '''Ursula Orgunim''', amirale de la flotte noire |
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* '''Elira Sang-Pur''', commandante du corps de Sang |
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* '''Antonin Peche-main''', général de l'armée Cruelle |
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* '''Yori Fils-des-dieux''' commandant de la Lame, Huneri. |
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==Organisations Notables== |
==Organisations Notables== |
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L'armée de la dictature est composée de trois forces principales: |
L'armée de la dictature est composée de trois forces principales: |
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;La flotte noire: Dirigée par la famille Orgunim, ange noirs et amirals de pere en fille. Ses navires servent a lancer des raids tout le long de la cote du nord, et sont davantage connus que la peste. Ses capitaines ont beaucoup de libertées et rare sont les occasions que la flotte noire se rassemble sous un commandement unique, et presque toujours lors de grandes campagnes. |
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;Le corps de Sang: Firigé par Elira Sang-pur, une ange noire plutot jeune ayant araché cette place en massacrant de ses main nu tout l'état major précédant. C'est un groupe de combattant spécialisé dans les attaques rapides et puissantes, et ils sont connus pour ne laisser aucun survivant, et ne jamais se replier. |
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;L'armée Cruelle: La plus grande des trois institutions, mais aussi celle qui ressemble le plus a une force militaire conventionnelle. Extremement bien formée, et souvent poussé dans des entrainements mortels, ils sont l'une des forces militaires les plus redoutables et redoutées de l'hémisphere nord. |
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Au coeur de l'armée Cruelle, un groupe d'anges se démarquent, un groupe de combatants d'élite composé uniquement de personnes ayant franchis une partie ou la totalitée |
Au coeur de l'armée Cruelle, un groupe d'anges se démarquent, un groupe de combatants d'élite composé uniquement de personnes ayant franchis une partie ou la totalitée ddu Sceau des Morts d'Osk, et ayant chacun des talents exeptionnels. Ils sont la Lame, un corps d'élite capable de frapper partour et entrainé pour faire face aux pires situations, et vaincre malgrés tout. |
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==Ligne temporelle== |
==Ligne temporelle== |
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* Expedition d'exploration,Gouvernement illégitime,Tyranie |
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(Recommandé) |
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*Benediction de Nol’Mach - Mort incarnée (Mort) |
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[[Category:Géographie]] |
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[[Category:Géographie d'Elada]] |
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Dernière version du 21 février 2019 à 06:55
Géographie
Liste des villes connues
- Wulram, la capitale et le coeur battant de son économie.
- Jayun, ville de pécheur en lente expention.
- Yadis, coeur de la flotte de la dictature, possedant les chantiers navaux de la flotte et les premiers civils des quelques armateurs.
- Sarkel, la seule de ces villes a etre encore majoritairement habitée par des Anges des glaces.
- Osk, ville en limite de la colote glaciere au nord, extremement religieuse.
Les courants de magie
Au coeur de Boreas, la magie est lourdement liée a la mort. La puissance canalisée par les sorciers proviens du creuset, et de l'énergie vitale des sacrifiés. A l'aide de rituels trés long, et douloureux, il es possible de canaliser l'énergie du décés d'un ou de plusieurs etre pour invoquer les esprits et l'energie de l'au-dela pour la ployer a sa volonté.
Spécificitées scientifiques
Le peuple de Boreas a du apprendre la navigation trés tot, et possede une connaissance du dommaine marin, et spécifiquement de la construction navale, trés en avance sur ses voisins.
Spécificitées économique
Boreas est parvenue a imposer une monaie commune, l'ange dors, une petite piece en différent métal (zinc, argent ou or) en fonction de sa valeur, représentant une ou un ange endormis. Si les pieces en zinc sont frappées, les pieces en or et certaines en argent sont ciselées a la main, chacune représentant un ange différent.
Climat
Un climat froid se maintiens en permanance en Boreas. Les quatres mois d'été doux, ou le soleil se couche peu sont le coeur de la vie de ce pays. Le temps est alors trés cléments pour les cultures, permettant de faire deux grandes récoltes avant le retour du froids et de l'obscurité. Les quatres long mois d'hivers sont au contraire synonyme d'obscurité presque permanante et de gel. La population doit alors se réfugier dans les grands complexes sous-terrains chauffés par des feux pour continuer a vivre.
Pour se nourir en cette saison si froide, des traqueurs et des pecheurs bravent le blizzard pour ramener de la viande et du poisson frais, alors que a l'interieur des légumes et des champignons sont récoltés tout au long de l'année dans des cavitées spécifiques.
Faune
En plus de l'habituelle faune du Nord,la région est peuplée de plusieurs créatures endemiques.
De nombreuses créatures migrent sur les rivages des iles de Boreas, et beaucoup sont la proie des Celestes, des petits oiseaux de quelques centimetre chassant en nuée et pouvant dévorer un grand oiseau en quelques minutes aprés l'avoir tué en vol. Leur nombre est impressionnant, mais on ne compte que trois nuées sur toutes les Iles Boreas. Ils s'attaquent principalement aux annimaux lents et malades, ainsi qu'aux oiseaux trop lent pour leur échapper, mais laissent en paix la plupart des créatures terrestres. Sauf en cas de disette. Certains cadavres d'anges malchanceux ont été retrouvé entierement dévorés, et de petites marques de bec gravées sur leurs os.
Archetype du grand migrateur, la baleine des vents est un animal qui viens se reproduire sur les terres froides de Boreas. ce sont d'immense monstres volants grace aux centaines de poches de methanes composant leur monstrueux corps de plusieurs centaines de metres. Pour se nourir, elles laissent trainer de grands rideaux de filements trés fins et colants qui digerent lentement la chair et la végétation. Elles portent tout un écosysteme trés complexe sur leur dos, de petites créatures volantes, de parasites et de symbiotes.
Les Doryphores sont des insecres de quelques dizaines de centimetres travaillant en communauté. Ils elevent et cultives de petits vertébrés, et construise de veritables catédrales de plusieurs dizaines de metres de haut. Certains affirment qu'ils maitrisent le feu au vu de la temperature autour des nids, mais rien n'est plus faux: ces créatures utilisent un réaction chimique entre un liquide produit par leurs abdomen et la roche pour dissoudre celle ci, produisant ainsi de la chaleur et des gaz dangereux pour les prédateurs. Innofensifs, il existe de trés nombreux cas de personnes étant parvenus a vivre tout un hivers prés d'un nid, survivant a l'aide de la chaleur du nid. Cependant, depuis quelques années, les doryphores sont devenus trés territoriaux, et les cas d'attaques se multiplient.
Population
La majorité de la population est composée d'Ange Noirs, mais quelques Anges des Glaces sont restés aprés l'explosion de l'ancienne grande dictature Ange. Cependant, les plus grandes villes restent de tailles trés modestes, certaines valant a peine le nom de bourgs.
Lieux notables
Au coeur d'Osk, cachée au fond des grandes cavernes construites dans la glace et la roche se trouve une immense salle, le Sceau des morts. Les plus courageux anges y entre pour rechercher leur destin, discuter avec leurs ancetree ou entrer en communion avec les dieux. On dit que moins de la moitié en reviennent, et ceux qui ont fait le voyage aller retour ont tous été changé. Les Huns et les Dieux foulent cette salle, et aucun mortel ne peut esperer en ressortir sans montrer sa valeur, et sa foi.
Le sceau est un immense parcourt, dans l'obscurité, découpé en trois partie.
La premiere, le parcourt le plus sombre et le plus long, est la résidence des ancetres. Le voyageur devra se confronter a eux, a leurs exigences, a leurs attentes, a leurs déceptions et a leurs réussite. Il devras prouver a ses ancetres qu'il es digne de son rang. Chaque pas deviens de plus en plus douloureux, et les obstacles sont nombreux, avant de parvenir, s'il survie, a un petit temple en l'honneur des dieux. Le vagabond pourras alors renoncer a aller plus loin, et ressortir du sceau avec le pouvoir et l'approbation de ses ancetres.
Au dela du temple, un autre chemin, une autre partie du sceau s'ouvre. La, c'est les Hun que devras affronter le vagabond pour progresser, alors que la douleur, test de sa volonté et de sa résistance, ne cesseras d'augmenter. Lame en main, il devras prouver sa valeur aux Hun, sur le plan martial et intellectuel.
S'il survie, un autre petit temple l'attendras, ou il pourras se reposer et s'il le souhaite, renoncer a progresser. Il ressortirais alors avec la benedictions des Hun, et deviendras un guerrier sacré. Un Huntie.
Cependant, s'il choisit de poursuivre son périple, il devras prouver sa valeur aux dieux, a chacun d'entre eux, individuellement, au cours du dernier tiers de ce chemin de douleur croissante. Des test s'enchaineront, de combat, intelligence, de mort et de vie. S'il parviens a convaincre les dieux, il parviendras au centre du sceau, acceptant par la meme de devenir un instrument des dieux sur ces terres. Un Elu. Il obtiendras également le pouvoir de ramener a la vie un ange, et un seul, recement décédé. Il deviendras un Huneri, un élu des dieux. Rare sont ceux qui ont tentés le chemin jusque au bout, plus souvent par désespoir que par volonté de puissance. Encore plus rare ceux qui en sont ressortis vivant. Moins d'une dizaine pour l'instant.
Le sceau est devenu un des pillier du systeme judiciaire de Osk, et de la dictature. Si un ange doit etre executer, il peut demandé a traverser le sceau, pour prouver son innocence devant ses ancetres, les Hun, et les dieux. Bien peu envisagent cette solution, préférant mourir que d'affronter la douleur incommensurable de l'épreuve.
Gouvernement
Au coeur d'un conflit de pouvoir entre la faction suprématiste des Anges Noirs, et la société secrete Tojrki, elle acceuille la plus grande concentration d'Anges noirs de la planete. Officiellement, le pouvoir est entre les mains d'un puissant ange noir et de son conseil, en réalité l'influence de Tojrki est trés grande dans ce conseil et auprés du dirigeant. Certains laissement meme entendre que le dirigeant lui meme serait un membre éminant.
Dirigeants / Lignées
Le dirigeant se nomme Eldrick Sang-Peur, un ange noir celebre. on racconte que son sang proviendrais en ligne directe de la premiere grande prophetesse et du premier grand roi des anges, lors de l'age de l'éveil.
Culture
Panthéon / Spiritualité
Les anges, noirs ou des glaces, vénerent la déesse cruelle Angh-Ish-Nuw. Elle aurait créé le monde et les anges, puis les autres divinitées.
Son premier enfant, Noxeram, dieux de l'ordre, elle l'a créé pour le faire souffrir, et le torturer.
Virent sensuite les princes jumeaux de l'age des conquetes, Nol’Mach la mort qui marche et Numbre la guerre éternelle.
Voyant que son peuple n'aimait pas que la guerre, naquirent Chu’chun, déesse des plaisirs charnels, et Numrickiria, déesse de la sorcellerie sanglante.
Ensemblent, ils forment le Panthéon Nioutéen, les grands dieux du nords, crains par leurs enemis et leurs amis.
Au dela de la vie
Langues parlées
De nombreux patoix de Tsaw sont parlés partout dans Boreas, mais la plupart sont en voix de disparition, mais la langue Tsaw reste la plus utilsée dans le royaume. Il existe également une version plus travaillée du Tsaw, pour les textes religieux et les textes juridiques et judiciaire.
Peuples majoritaires
Anges noirs et anges des glaces (ATsaw et Tsaw)
Enfance et Éducation
L'enfance des anges noirs est loin d'etre un long fleuve tranquille. Dés leur plus jeunes ages, ils apprennent le maniment de la lance et du bouclier, et a s'endurcir face au froids et aux conditions climatiques les plus difficiles. Le sang et la souffrance ne sont plus des obstacles avant qu'ils atteignent les 10 ans. Dans le meme temps leur est inculqué un profond respect des dieux et des traditions, mais aussi une vénération de la force pour progresser dans la société.
Les exploits guerriers sont le meilleur moyen de progresser dans la société.
Tradition particulières/rites
Le rite de passage a l'age adulte, a 12 ans, pour les jeunes anges des deux sexes est un combat extremement violent avec un membre du meme sexe. Rarement a mort, ces combats permettent au vainqueur de montrer sa force et son talent aux potentiels partenaires, mais aussi progresser sur la voie de la respectablité. Le vaincu quand a lui dois se contenter des restes.
Mœurs
Les anges tendent a dévorer ceux qu'ils tuent au combat pour aditionner les forces des vaincu aux leur et progresser. Cet tradition a une portée qui est loin d'etre purement symbolique, mais bien réelle.
Mythes et Légendes
Mythe de l'ombre
Lors des premiers jours du monde, un jour, un jeune ange se perdit dans la foret a l'hivers venu.
Seul pendant des jours, gelé et affamé, il fut receuillit par une par une ange sublime et noire. Elle l'acceuillt chez elle, loin au coeur de la foret, et lui offrit nouriture et chaleur au cours de tout un hivers. Lors du dégel, le jeune ange voulut rentrer chez lui, mais ne pouvais se résoudre a quitter sa protectrice.
Alors elle sourit et lui désigna le sol: "Ne t'en fais pas, j'ai toujours été avec toi, et le serais toujours, jusque a ce que ton corps cesse de vivre et que je t'emmene auprés des dieux."
Le jeune homme remarqua alors que les pieds de la sublime créatures et ses pied étaient reliés par son ombre. Et lorsque il releva les yeux, il ne restait plus que son ombre, sans la moindre trace de la belle.
Il rentra chez lui, ramenant la nouvelle: chaque ombre était un compagnon, envoyé par la déesse pour proteger, surveiller et guider son porteur.
On racconta plus tard l'existence de créatures sans ombres, rejetés par la déesse et pour toujours maudits.
Protagonistes Notables
- Eldrick Sang-Peur, seigneur de la dictature
- Ursula Orgunim, amirale de la flotte noire
- Elira Sang-Pur, commandante du corps de Sang
- Antonin Peche-main, général de l'armée Cruelle
- Yori Fils-des-dieux commandant de la Lame, Huneri.
Organisations Notables
L'armée de la dictature est composée de trois forces principales:
- La flotte noire
- Dirigée par la famille Orgunim, ange noirs et amirals de pere en fille. Ses navires servent a lancer des raids tout le long de la cote du nord, et sont davantage connus que la peste. Ses capitaines ont beaucoup de libertées et rare sont les occasions que la flotte noire se rassemble sous un commandement unique, et presque toujours lors de grandes campagnes.
- Le corps de Sang
- Firigé par Elira Sang-pur, une ange noire plutot jeune ayant araché cette place en massacrant de ses main nu tout l'état major précédant. C'est un groupe de combattant spécialisé dans les attaques rapides et puissantes, et ils sont connus pour ne laisser aucun survivant, et ne jamais se replier.
- L'armée Cruelle
- La plus grande des trois institutions, mais aussi celle qui ressemble le plus a une force militaire conventionnelle. Extremement bien formée, et souvent poussé dans des entrainements mortels, ils sont l'une des forces militaires les plus redoutables et redoutées de l'hémisphere nord.
Au coeur de l'armée Cruelle, un groupe d'anges se démarquent, un groupe de combatants d'élite composé uniquement de personnes ayant franchis une partie ou la totalitée ddu Sceau des Morts d'Osk, et ayant chacun des talents exeptionnels. Ils sont la Lame, un corps d'élite capable de frapper partour et entrainé pour faire face aux pires situations, et vaincre malgrés tout.
Ligne temporelle
- Expedition d'exploration,Gouvernement illégitime,Tyranie
- Benediction de Nol’Mach - Mort incarnée (Mort)