Au dela de la vie
Le mythe de l’au-delà instauré crée un autre monde, le monde des dieux, le Valheim.
Au coeur de ce royaume, l'âme est étudiée par les dieux.
Noxeram juge sa participation à la société et ce qu’elle a apporté aux autres.
Nol’Mach juge ses intentions et évalue chacune des vie que l'âme a otée.
Numbre juge sa vaillance et le courage dont l'âme a fait preuve au cours de sa vie.
Chu’chun juge la descendance et le plaisir que l'âme a offert au cours de sa vie.
Numrickiria juge sa vivacité et son ingéniosité
Ol’humbra juge ce qu'a apporté l'âme pour faire progresser les connaissances et la force de la race des anges.
Quand a Angh-Ish-Nuw, elle jugeras de la foi et du respect des dieux de l'âme, la soumettant parfois à un test de souffrance pour révéler la véritable nature de l'âme.
Les dieux décident de lui attribuer une place: Hun, Shun ou Hel
Un Hel verra son âme jetée dans un gouffre sans fond au coeur de Valheim, et ou elle endureras 1000 souffrance pour un siècle avant d’obtenir une nouvelle chance sur terre.
Le titre de Shun permettra à l'âme de vivre 100 ans en ValHeim, monde divin aux 1000 plaisirs et aussi agréable qu’il est possible, en compagnie des meilleurs âmes.
Si les dieux offre a l’ame un titre de Hun, avec l’accord d’Angh-Ish-Nuw, elle aura pour l’éternité une vie au Valheim, parmis les dieux. Les plus grand guerriers parmis eux forment les Hungaris, les guerriers divins, la garde personnelle des dieux, pouvant être renvoyée sur terre pour protéger leur peuple contre les pires calamitées.
Dans certains cas extrêmes, Angh-Ish-Nuw prendras la décision que l'âme ne dois pas retourner dans le monde des vivants, et celle ci sera jetée dans le gouffre sans espoir de retour. On appelle ceux les les oubliés, ou les sans retours, ou encore les Nel.
Les Shun ou les Hun peuvent interférer de manière très indirectes pour aider et guider leurs descendants sur le chemin des Hun, toujours à les surveiller et les juger, leur envoyant présages et signes. Les rêves et la communion lors de rituels sont les vecteurs de transmission de la volonté des Shun et des Hun les plus commun.