« Elada » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
| (33 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées) | |||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== Introduction == |
== Introduction == |
||
: ''A l'aube des temps était le néant,'' |
|||
: ''Antre des dieux du vide,'' |
|||
: ''Chemin vers leurs fidèles,'' |
|||
: ''Chemins vers l'Abysse;'' |
|||
: ''Et il créa la matière, impie a leurs yeux,'' |
|||
: ''Et il insuffla la forme et la magie,'' |
|||
: ''Et de ses larmes n’acquirent ses divins fils,'' |
|||
: ''Pour protéger du retour du vide,'' |
|||
: ''Car tout ce qui est, a une fin...'' |
|||
== Moeurs == |
== Moeurs == |
||
| Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
==== Des Espèces ==== |
==== Des Espèces ==== |
||
* [[ |
* [[Tsaw| Anges des Glaces]] |
||
* [[Erwen| Elfes Montagnes]] |
|||
* [[Tsaw| Anges Glaces]] |
|||
* [[Dors| Loxodons Plaines]] |
|||
* [[Gagir| Centaures]] |
|||
* [[Gulis| Dryades Volcans]] |
|||
* [[Atsaw| Anges Noirs]] |
* [[Atsaw| Anges Noirs]] |
||
* [[ |
* [[Agtsaw| Anges de sang]] |
||
* [[Mawen| Avemin Marins]] |
|||
* [[Gagir| Centaures]] |
|||
* [[Gulis| Dryades des Volcans]] |
|||
* [[Eweis| Elfes Marins]] |
* [[Eweis| Elfes Marins]] |
||
* [[ |
* [[Erwen| Elfes des Montagnes]] |
||
* [[ |
* [[Dors| Loxodons des Plaines]] |
||
* [[Wulis| Succubes des Cavernes]] |
|||
* [[Wuzin| Succubes des Montagnes]] |
|||
* [[Arkurah| Hommes bêtes]] |
|||
Sont important sur ces pages: |
Sont important sur ces pages: |
||
| Ligne 47 : | Ligne 48 : | ||
== Panthéon == |
== Panthéon == |
||
Les 6 grands cultes : |
Les 6 grands cultes : |
||
* [[Daro]] : [[Darionisme]] Divinité bicéphale, Daro est celui qui donne mais aussi celui qui reprend. Il est celui qui fait ce qui doit être fait et qui donne à ses fidèles les moyens de vaincre. |
|||
* [[Daro]] : Darionisme |
|||
* [[Angh-Ish-Nuw]] : Nioutéen |
* [[Angh-Ish-Nuw]] : [[Nioutéen]] |
||
* [[Derketo]] : Derkéen |
* [[Derketo]] : [[Derkéen]] |
||
* [[Desnatevyrkal]] : Vyriid |
* [[Desnatevyrkal]] : [[Vyriid]] |
||
* [[Hutzilopoctli]] : Aztli |
* [[Hutzilopoctli]] : [[Aztli]] |
||
* [[Garun]] : Garéen |
* [[Garun]] : [[Garéen]] |
||
* [[Azrak]] : [[Karéen]] |
|||
Rajouter une vague ligne ou paragraphe décrivant votre divinité vu par les autres (aperçu rapide permettant de resituer la divinité) |
|||
== Ligne temporelle == |
== Ligne temporelle == |
||
| Ligne 75 : | Ligne 77 : | ||
== Géographie == |
== Géographie == |
||
[[Fichier:Elada.jpg|600px|Elada en 600]] |
|||
Voir l'article complet [[Géographie de Elada]] |
|||
=== Nations a travers les ages === |
|||
=== Nations à travers les âges === |
|||
*République de Xi |
|||
* [[Xi|République de Xi]] |
|||
*Ordalocratie Tolemec |
|||
* [[Tolemec|Ordalocratie Tolemec]] |
|||
*Empire Ertzen |
|||
* [[Ertzen|Empire Ertzen]] |
|||
*Conseil Shraï |
|||
* [[Shraï|Conseil Shraï]] |
|||
*Royaume Akroyon |
|||
*Royaume |
* [[Akroyon|Royaume Akroyon]] |
||
* [[Vonden|Royaume Vonden]] |
|||
*Theocracie Xir |
|||
* [[Xir|Theocracie Xir]] |
|||
*Conseil Sangr |
|||
* [[Sangr|Conseil Sangr]] |
|||
*Nomades Ager |
|||
* [[Ager|Conseil Ager]] |
|||
*Dictature Boreas |
|||
* [[Boreas|Dictature Boreas]] |
|||
*Baronies Mans |
|||
* [[Mans|Baronies Mans]] |
|||
*République Sertzen |
|||
*République |
* [[Sertzen|République Sertzen]] |
||
* [[Fendrakon|République Fendrakon]] |
|||
*Empire de Salem |
|||
* [[Salem|Empire de Salem]] |
|||
*Confédération Toter |
|||
* [[Toter|Confédération Toter]] |
|||
*Dictature Yor |
|||
* [[Yor|Dictature Yor]] |
|||
*Nomades Kur |
|||
* [[Kur|Nomades Kur]] |
|||
* [[Archipel Ayu|Archipel Ayu]] |
|||
* [[Amel|Autocracie Amel]] |
|||
* [[Zu|Conseil Zu]] |
|||
* [[Royaume des morts]] |
|||
* [[Markas|Anarchie Markas]] |
|||
[[Discussion:Elada|Aide a la création d'une nation]] |
|||
=== Organisations === |
|||
<nowiki>==Géographie== |
|||
==== Ordres Divins ==== |
|||
(Recommandé, historique et description optionnelle) |
|||
===Les courants de magie=== |
|||
((Optionnel) Au prochain age) |
|||
===Climat=== |
|||
(Optionnel) |
|||
===Faune=== |
|||
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) |
|||
(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur) |
|||
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour) |
|||
===Population=== |
|||
(Nécessaire) |
|||
===Lieux notables=== |
|||
(Recommandé si description) |
|||
==Gouvernement== |
|||
(Nécessaire) |
|||
===Dirigeants / Lignées=== |
|||
(Optionnel) |
|||
==Culture== |
|||
===Panthéon / Spiritualité=== |
|||
(Nécessaire) |
|||
===Langues parlées=== |
|||
(cf. Peuples) |
|||
===Peuples majoritaires=== |
|||
(Nécessaire) |
|||
===Enfance et Éducation=== |
|||
(Optionnel) |
|||
===Tradition particulières/rites=== |
|||
(Recommandé) |
|||
===Mœurs=== |
|||
(Optionnel) |
|||
===Langues=== |
|||
(Nécessaire) |
|||
===Mythes et Légendes=== |
|||
(Optionnel) |
|||
==Protagonistes Notables== |
|||
(Optionnel) |
|||
==Organisations Notables== |
|||
(Optionnel) |
|||
==Ligne temporelle== |
|||
(Recommandé) |
|||
</nowiki> |
|||
* [[Torrent Flamboyant]] : Ordre secret de guerriers et traqueurs, basés a Markas |
|||
* [[Guerriers du gel]] : Ordre secret de guerriers, présent dans Wularn,Yadis,Sarkel |
|||
* [[L’église de Angh-Ish-Nuw]] : Ordre religieux visant a établir une juridiction directe du panthéon [[Nioutéen]] sur ses sujets |
|||
* [[Le souffle de Daro]] : Ordre secret de guerriers et aventuriers basé a Tolemec Mütir et Shraï |
|||
* [[Les serres de Daro]]: Ordre secret d'Assasins au service de [[Daro]] |
|||
* [[Les servants d'Hozuk]]: Ordre secret de Prêtres et scientifiques basé a Aran |
|||
* [[L’ordre turquoise]] : Ordre secret Missionaires religieux Prosélitisme |
|||
* [[Ordre du Colibri]] : Ordre secret de Guerriers basé a Toter basé a Elyor |
|||
* [[Ordre du Lys d’argent]] : Ordre secret d'Enqueteurs basé a Ayunis et Agremas |
|||
*[[Oeuil d’Eskal]] : Ordre secret d'Enqueteurs et Explorateur crée pour l’essor scientifique de la nation, basé a Shajö et Zu |
|||
*[[Clergé de Vyriid]]: Ordre religieux visant a l'unification de la foi [[Vyriid]] basé en Sertzen Kaykir Fendrakon et Salem |
|||
*[[Ordre Azengar]]: Ordre secret de Sorciers basé en Dirya |
|||
*[[Torrent Flamboyant]]: Ordre secret de Guerriers chassant [[Ceux de l'autre coté]] et fermer les portails. Basé a Markas |
|||
*[[Forteresse des calamitées]]:Ordre secret visant a l'union des savoirs de tous les ordres. Il fut crée pour etudier les portails. Basé sur l'emplacement du portail des glaces, il compte des membres venant de Tolemec, Akrayonda, Osk, Mani, Zu et Salem |
|||
==== Organisations Eladanes ==== |
|||
Ajouts en fonction des statistiques de grandeur |
|||
* [[Secte Theldis]] : Secte martiale basée a Salem |
|||
Science : Dans culture ou une nouvelle section de science: |
|||
*[[Tojrki]] Société secrète derrière les coulisses de [[Boreas]] depuis la nuit des temps. |
|||
4-5 : Un domaine de recherche avancée (Armement, navigation, climatologie, communication, agriculture etc...) |
|||
*[[Anges Noirs]]:Faction Guerriere, cherchant a diriger Boreas et reduire en esclavage touts les peuples inférieurs |
|||
6 : Un domaine de recherche avancée et un laboratoire/organisation mineure de recherche |
|||
* [[Anges de Sang]] : Faction misterieuse, basée a Osk et Hakin, création terrifiante de [[Angh-Ish-Nuw]] la Cruelle en personne. |
|||
7 : Deux domaines de recherche avancée et un laboratoire/organisation de recherche avancée (secret ou non) |
|||
* [[Akaratsu]] : Culte guerrier de la dernière mort, basée a Markas |
|||
Magie : Dans science, culture ou une section supplémentaire |
|||
Militaire : Dans culture ou une section militaire |
|||
Économie : Dans Gouvernements |
|||
0-2 : Plusieurs monnaies internes difficiles a contrôler, la force et l’ancienneté priment sur les échanges |
|||
3-4 : Plusieurs monnaies internes, impôts centralisés |
|||
4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés |
|||
6 : Monnaie unique et début de monnaie décentralisée (bons au porteur), impôts sur l'ensemble du pays, taxes centralisé |
|||
7 : Monnaie unique, monnaie décentralisé supplémentaire (bons au porteurs ou autre), impôts globaux et taxes en fonction des revenus et capacités des régions. |
|||
Religion : Dans culture |
|||
Santé : Dans culture ou science |
|||
Population |
|||
Diplomatie : Dans gouvernements |
|||
0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force |
|||
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant |
|||
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur) |
|||
5 : Nation apte a régler ses problèmes internes et externes par la négociation |
|||
Possibilité de partager les bases de deux des avancements d'une a deux nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur) |
|||
6 : Nation prolixe dans sa résolution de problèmes, capable de placer ses pions la ou il est nécessaire pour faire réussir une négociation |
|||
Possibilité de partager les bases de quatre avancements d'au moins deux nations ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts des statistiques de grandeur) |
|||
Une école de diplomatie/une société secrète d'espions |
|||
7 : Nation implacable dans ses négociations, ayant toujours une longueur d'avance, capable d'acheter toute information nécessaire a ses plan. |
|||
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts des statistiques de grandeur) |
|||
Donne un bonus aux autres sections: |
|||
* 4-5 Économie : Permet de partager une monnaie avec une autre nation ayant au moins 5 en Diplomatie |
|||
* 6 : Avec une nation ayant au moins 4 en diplomatie et une ayant 5 en diplomatie |
|||
* 7 : Avec deux nation ayant 4 en diplomatie |
|||
=== Organisations === |
|||
'''Bonus''' |
|||
Peuvent être rajoutés les liens vers les ordres secrets divins (si existants) et vers les organisions gouvernementales |
|||
== Références == |
== Références == |
||
Dernière version du 24 février 2019 à 01:22
Introduction
- A l'aube des temps était le néant,
- Antre des dieux du vide,
- Chemin vers leurs fidèles,
- Chemins vers l'Abysse;
- Et il créa la matière, impie a leurs yeux,
- Et il insuffla la forme et la magie,
- Et de ses larmes n’acquirent ses divins fils,
- Pour protéger du retour du vide,
- Car tout ce qui est, a une fin...
Moeurs
A propos de la vie sur Elada
Bonus Résumé rapide des relation a l’échelle internationale: Qu'est-ce-qu'etre un Eladien ?
Des Espèces
- Anges des Glaces
- Anges Noirs
- Anges de sang
- Avemin Marins
- Centaures
- Dryades des Volcans
- Elfes Marins
- Elfes des Montagnes
- Loxodons des Plaines
- Succubes des Cavernes
- Succubes des Montagnes
- Hommes bêtes
Sont important sur ces pages: * Description * Illustration si possible * Langues parlées & régions/nation habités (non exhaustif, simplement pour faciliter la création de personnage) * Taille moyenne * Longévité * Capacités spéciales (mineures, typiquement vol, nyctalopie etc..) * Capacités spéciales (majeures, typiquement divines ou liés au voile etc..)
Des langues et des échanges
Liste des langues parlées, vous êtes libres de les nommer en fonction des nom des races, grandes villes, dirigeants ou divinités. Lorsqu'une nation a un score de stabilité inférieur a 1, elle parle au moins deux langues officielles et deux langues communes(plus les patois) Lorsqu'une nation a un score entre 1 et 2 elle parle une langue officielle et une langue commune (plus au moins deux patois) Lorsqu'une nation a un score entre 2 et 3 elle parle une langue officielle commune et une langue administrative / religieuse (plus au moins un patois) Lorsqu'une nation a un score entre 3 et 4 elle parle une seule langue officielle administrative et potentiellement une langue religieuse (et potentiellement un patois) Lorsqu'une nation a un score supérieur a 4 elle parle une langue unique pour tout et potentiellement une langue religieuse
Panthéon
Les 6 grands cultes :
- Daro : Darionisme Divinité bicéphale, Daro est celui qui donne mais aussi celui qui reprend. Il est celui qui fait ce qui doit être fait et qui donne à ses fidèles les moyens de vaincre.
- Angh-Ish-Nuw : Nioutéen
- Derketo : Derkéen
- Desnatevyrkal : Vyriid
- Hutzilopoctli : Aztli
- Garun : Garéen
- Azrak : Karéen
Rajouter une vague ligne ou paragraphe décrivant votre divinité vu par les autres (aperçu rapide permettant de resituer la divinité)
Ligne temporelle
L'aube du temps
De l'an -10000 a 0, aussi appelé l'age des cavernes, l'age de pierre ou tout simplement l'age du vide.
l'Age de l’éveil
De l'an 0 à 300
L'Age des conquêtes
De l'an 300 à 700
Le premier age d'or
De l'an 700 à 900
L'Age des Fléaux
De l'an 900 à 1300
L'Age des démons
???
Bonus Vous êtes encouragés a résumes les actions d'un point de vue global et mondial
Géographie
Voir l'article complet Géographie de Elada
Nations à travers les âges
- République de Xi
- Ordalocratie Tolemec
- Empire Ertzen
- Conseil Shraï
- Royaume Akroyon
- Royaume Vonden
- Theocracie Xir
- Conseil Sangr
- Conseil Ager
- Dictature Boreas
- Baronies Mans
- République Sertzen
- République Fendrakon
- Empire de Salem
- Confédération Toter
- Dictature Yor
- Nomades Kur
- Archipel Ayu
- Autocracie Amel
- Conseil Zu
- Royaume des morts
- Anarchie Markas
Aide a la création d'une nation
Organisations
Ordres Divins
- Torrent Flamboyant : Ordre secret de guerriers et traqueurs, basés a Markas
- Guerriers du gel : Ordre secret de guerriers, présent dans Wularn,Yadis,Sarkel
- L’église de Angh-Ish-Nuw : Ordre religieux visant a établir une juridiction directe du panthéon Nioutéen sur ses sujets
- Le souffle de Daro : Ordre secret de guerriers et aventuriers basé a Tolemec Mütir et Shraï
- Les serres de Daro: Ordre secret d'Assasins au service de Daro
- Les servants d'Hozuk: Ordre secret de Prêtres et scientifiques basé a Aran
- L’ordre turquoise : Ordre secret Missionaires religieux Prosélitisme
- Ordre du Colibri : Ordre secret de Guerriers basé a Toter basé a Elyor
- Ordre du Lys d’argent : Ordre secret d'Enqueteurs basé a Ayunis et Agremas
- Oeuil d’Eskal : Ordre secret d'Enqueteurs et Explorateur crée pour l’essor scientifique de la nation, basé a Shajö et Zu
- Clergé de Vyriid: Ordre religieux visant a l'unification de la foi Vyriid basé en Sertzen Kaykir Fendrakon et Salem
- Ordre Azengar: Ordre secret de Sorciers basé en Dirya
- Torrent Flamboyant: Ordre secret de Guerriers chassant Ceux de l'autre coté et fermer les portails. Basé a Markas
- Forteresse des calamitées:Ordre secret visant a l'union des savoirs de tous les ordres. Il fut crée pour etudier les portails. Basé sur l'emplacement du portail des glaces, il compte des membres venant de Tolemec, Akrayonda, Osk, Mani, Zu et Salem
Organisations Eladanes
- Secte Theldis : Secte martiale basée a Salem
- Tojrki Société secrète derrière les coulisses de Boreas depuis la nuit des temps.
- Anges Noirs:Faction Guerriere, cherchant a diriger Boreas et reduire en esclavage touts les peuples inférieurs
- Anges de Sang : Faction misterieuse, basée a Osk et Hakin, création terrifiante de Angh-Ish-Nuw la Cruelle en personne.
- Akaratsu : Culte guerrier de la dernière mort, basée a Markas