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===Liste des villes connues=== |
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Les baronies de Mans sont relativement récentes, leurs création datant de 643. |
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Les baronies appartenaient a la dictature Boreas jusque a cette date, mais le rascisme ambiant et certains comportements hautains ont poussés a la révolte. |
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Ce sont les évenements de [[La Légende de Princesse d'Ugris]] qui ont mis le feu au poudre: |
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Alors que Ugris, ville au sud de l'archipel de ce qui allait devenir les Baronies, se fait brusquement attaqué de nuit par Tolemec, un général de la Dictature en poste a May décide de laisser la ville se défendre seule pour "prouver sa valeur dans l'adversité". La flotte de may obéiras un temps, mais celle de Riyadis partiras imédiatement. |
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Le général sera assassiné 3 jours plus tard, et la flotte de May appareilleras, mais les deux flottes arriveront trop tard pour sauver plus qu'un petit groupe de survivants affamés et affaiblis. |
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==Géographie== |
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===Liste des villes connues=== |
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*Mani est la capitale des Baronnerie. Premiere ville Ange fondée sur le continent c'est historiquement la plus ancienne des cités des baroneries, et accésoirement celle ou la population d'ange noir est la plus importante. |
*'''Mani''' est la capitale des Baronnerie. Premiere ville Ange fondée sur le continent c'est historiquement la plus ancienne des cités des baroneries, et accésoirement celle ou la population d'ange noir est la plus importante. Elle acceuille un monument a la gloire de "La Cruelle" qui a poussé ses anges a traversé la mer a la seule force de leurs ailes, et au pied duquel repose une pierre commémorant l'endroit ou le premier ange a posé le pied sur le continent. Celle ci est gravée de la phrase "Ici commence le nouveau monde". Elle possede et entretiens d'immenses armées qui sont le coeur battant des forces militaires aeriennes et terrestre des Baronneries. |
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*'''Sazel''' est une grande bourgade dans le nord des barroneries, principalement connue pour le mauvais acceuil qui es fait aux étrangers et aux marchands. Isolée et abritée, elle conserve cependant une forte présence armée pour gerer les nombreuses attaques de brigands qui pululent dans la région. |
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*Sazel est une grande bourgade dans le nord des barroneries, |
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*'''Maryn''' est une petite ville/garnison proche des terres des [[Kur|Nomades Kur]], a flan de montagne, avec qui elle entretiens des relations cordiales et des bases de commerce. Elle est également le siege de l'une des plus grande garnison des Barroneries, car "Si vis pacem, para bellum". Cette ville est de facto plus ou moins isolée du reste des baronneries pendant les 4 mois durant lesquels les cols sont bloqués. |
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Maryn |
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*'''Anaïk''' est une ville cotiere dans la pointe nord des baronneries. En raison de son isolement, et du gel qui paralise le port plus de la moitié de l'année, elle a du mal a devenir un port commercial décent, mais possede cependant une flotte militaire impressionnante, et a été parmis les premiere a se pencher sur le concept de brise glace. |
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Anaïk |
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*'''May''' est une ville florissante, sous le detroit, dans la grande mer de Tolemec. C'est aussi la deuxieme plus grande base militaire du pays, en raison de la présence trés agressive des pirates, et de l'ordalocratie Tolemec dans la région. C'est par la taille la 3eme ville la plus importante des barroneries, mais aussi le plus grand port commercial et militaire, et ce bien que ces habitants soient réputés trés antipathique et peu causeurs. |
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May |
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*'''Kamil''' est une bourgade au sud de Mani, spécialisée dans l'agriculture et l'élevage. |
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Kamil |
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*'''Asteroir''' est la ville la plus proche de la frontiere avec le conseil Shrai et l'ordalocratie. Suite a des accords, elle a été partiellement démilitarisée, en échange de l'arret des attaques envers les habitants par des "pillards" étrangers. Sous la menace constante de Duer, c'est une ville qui demande régulierement de l'aide aux baronneries. |
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Asteroir |
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*'''Riyadis''' est une ville est baronneries qui se trouve juste au nord de May, sous le détroit. Port de commerce et de peche, elle entretiens cependant une force militaire navale importante et surtout le QG de la flotte. |
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Riyadis |
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*'''Dorki''' est une ville portuaire donnant sur le détroit. Elle entretiens ses fond propres en imposant une taxe et un controle sur tout navires traversant le détroit, et possede une force navale redoutée par les pirates et les corsaires. |
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Dorki |
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===Les courants de magie=== |
===Les courants de magie=== |
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((Optionnel) Au prochain age) |
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===Climat=== |
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===Climat=== |
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Dans le nord des baronneries, le temps est froids et sec, mais en s'approchant des frontieres sud, le climat deviens plus clément et plus agréable, tout au long de l'année. |
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===Faune=== |
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Outre la faune habituelle du secteur (Voir [[Faune du Nord]]), don't lespetits mamiferes hibernant l'hivers, et les oiseaux migrateurs, plusieurs créatures endémiques sont a noter: |
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*De grandes créatures se cachent dans les montagnes et les forets des baronneries. On les appelles les "'''Rodeurs'''". Ils laissent des traces a 3 doigts allant de quelques dizaines de centimetre a presque un metre de large, insectoidale, et sont probablement multiple-pédique, mais on ignore leur forme exacte, et leur habitudes. Lorsque ils attaquent, toujours dans la nuit, ils ne laissent aucun survivant, et leurs traces, trés nombreuses sur le lieu de l'attaque, disparaissent dés qu'ils s'enfoncent dans la foret ou la montagne. Ils ne laissent sur leurs passage que des os rongés et brisés, ou la moelle a été dévorée. |
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*On racconte des légendes sur des créatures capable de dévorer la chair d'un ange ou de quelque créature que ce soit et de prendre son apparence qui roderaient dans les montagnes. |
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Impossible a reconnaitre d'un etre véritables, si ce n'est qu'elles ne pourraient viellir, ces monstres seraient animés par une faim lente et dévorante les incitant a lentement, année aprés année, changer d'apparence en dévorant une créature toujours plus grosse et plus dangereuse. On les appelle les '''Grand Devoreur''' dans les comptes pour enfants. |
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*Au sommet de la pointe des baroneries, au nord de Anaik, on retrouve une plage de sable noir, abritée de la houle par une petite crique. C'est a cet endroit que, au milieu de la saison chaude, des créatures viennent pondre leurs oeufs avant de repartir en mer a l'aube. |
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Filiforme, et de plusieurs dizaines de metres de long, ces sortes d'anguilles parviennent a glisser leur corps sur le sable avec la tete toujours plongée dans la crique, profonde jusque trés proche des cotes, et a placer leurs oeufs sur le sable noir, dans une zone abritée de la marée. Elles retournent ensuite a la mer et se mettent a cracher du sable et de l'eau pour dissimuler les oeufs de maniere plus ou moins réussite. Ce sont les '''Asclépios'''. Leurs mues laissés sur les plages de la région servent parfois a préparer certains remedes puissants, et leur venin, trés difficile a récolter, a des vertues halucinogenes extrement puissantes. |
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===Population=== |
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La population est principalement composée de [[Tsaw]], les Anges des glaces, mais a Mans meme, dans la capitale, la population d'[[Atsaw]] est devenu majoritaire |
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===Lieux notables=== |
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On trouve plusieurs lieux particulierement notables dans les baronneries. |
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*La grande route du nord, chemin reliant chacune des villes des baronneries est un projet immense, encore en cours de construction. Au cours de la route, on voit tout les cent kilomettre une borne sur laquelle on peux lire: "Vous etes deja allé si loin, et pourtant le voyage ne fait que commencer... Car c'est par la douleur et le voyage que l'on deviens fort, dans l'ombre de la déesse". |
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*Une tour a l'ouest, a coté de l'océan, loin de tout, est le refuge d'un petit groupe de sage étudiant les étoiles loin de la civilisation. |
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==Gouvernement== |
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Le gouvernement des Baronies Mans est principalement régional, avec un gouvernement collégial global, dirigé par le chef de la baronie de Mans. |
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===Dirigeants / Lignées=== |
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==Culture== |
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===Faune=== |
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===Panthéon / Spiritualité=== |
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Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) |
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(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur) |
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Les anges, noirs ou des glaces, vénerent la déesse cruelle Angh-Ish-Nuw. Elle aurait créé le monde et les anges, puis les autres divinitées. |
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(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour) |
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===Population=== |
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Son premier enfant, Noxeram, dieux de l'ordre, elle l'a créé pour le faire souffrir, et le torturer. |
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===Lieux notables=== |
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Virent sensuite les princes jumeaux de l'age des conquetes, Nol’Mach la mort qui marche et Numbre la guerre éternelle. |
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(Recommandé si description) |
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==Gouvernement== |
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Voyant que son peuple n'aimait pas que la guerre, naquirent Chu’chun, déesse des plaisirs charnels, et Numrickiria, déesse de la sorcellerie sanglante. |
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(Nécessaire) |
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===Dirigeants / Lignées=== |
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Ensemblent, ils forment le Panthéon Nioutéen, les grands dieux du nords, crains par leurs enemis et leurs amis. |
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==Culture== |
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===Langues parlées=== |
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(cf. Peuples) |
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De nombreux patois de Tsaw sont parlés partout dans Boreas, mais la langue Tsaw reste la plus utilsée dans le royaume. |
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===Peuples majoritaires=== |
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===Peuples majoritaires=== |
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Anges noirs et anges des glaces (ATsaw et Tsaw). On retrouve maintenant d'autres peuples, comme les Agtsaw, les anges de sang, et leurs enfants hybrides, parmis les membres de la société. |
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===Tradition particulières/rites=== |
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(Recommandé) |
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Il existe également de trés nombreux esclaves, achetés partout dans le monde, qui travaillent pour Mans. |
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===Mœurs=== |
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===Enfance et Éducation=== |
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===Mythes et Légendes=== |
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===Tradition particulières/rites=== |
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==Protagonistes Notables== |
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==Organisations Notables== |
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===Mœurs=== |
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==Ligne temporelle== |
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(Recommandé) |
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Les anges tendent a dévorer ceux qu'ils tuent au combat pour aditionner les forces des vaincu aux leur et progresser. Cet tradition a une portée qui est loin d'etre purement symbolique, mais bien réelle. |
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===Langues=== |
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De nombreux patoix de Tsaw sont parlés partout dans Boreas, mais la plupart sont en voix de disparition, mais la langue Tsaw reste la plus utilsée dans le royaume. Il existe également une version plus travaillée du Tsaw, pour les textes religieux et les textes juridiques et judiciaire. |
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===Mythes et Légendes=== |
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====[[Mythe de l'ombre]]==== |
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====[[La Légende de Princesse d'Ugris]]==== |
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==Protagonistes Notables== |
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Il est a noter que chacun des seigneurs de ville a obtenu un don immortalité. |
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*Le seigneur '''Orman Lahtinen Le magnifique''', Seigneur de '''Mans''' et chef des baronies |
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*Le seigneur '''Ar'olec Rantanen l'intrépide''', Seigneur de '''Kamil''', et dirigeant l''''armée du printemps''' |
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*Le seigneur '''Emmett Lahtinen le fort''', Seigneur de '''Sazel''' et maitre du style de combat du printemps. |
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*Le seigneur '''Hilda Salo la divine''', seigneur de '''Maryn''' et dirigeante des '''forces spéciales''' |
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*Le seigneur '''Colin Ruthven le sage''', seigneur de '''May''' |
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*le seigneur '''Will Rantanen le navigateur''', seigneur de '''Riyadis''' et dirigeant de la '''Flotte du printemps''' |
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*Le seigneur '''Klas Nilsen chevaucheur d'orage''' seigneur de '''Anaik''' |
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*Le seigneur '''Mikaela Hemming la gardienne''' Seigneur de '''Dorki''' |
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*Le seigneur '''Max Holt le traitre''' seigneur de '''Asteroir''' |
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*La guerriere [[La Légende de Princesse d'Ugris|'''Princesse la derniere gardienne d'Ugris''']] |
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*L'élu divin '''[[Ourganos|Ourganos le résilient]]''' et sa femme [[Laurelyn|'''Laurelyn l'immortelle''']] |
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==Organisations Notables== |
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*L'armée réguliere de Mans est l''''Armée du printemps''', une force au sol spécialisées dans les combats a grandes échelles et les affrontement au sol. Ils sont particulierement déployé au niveau des frontieres avec l'Ordalocratie [[Tolemec]], les Nomades [[Kur]] et prés des cotes proche de la Dictature [[Boreas]]. Son QG est basé a Mans. |
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*La force navale principale de Mans est la '''Flotte du printemps''', basée a '''May''' et possedes des ports militaires majeurs a '''Dorki''', '''Riyadis''', '''Mans''' et une petite base a '''Anaik'''. |
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Leurs navires sont principalements des galeres aux voiles carrées, mais ils cherchent activement de meilleurs designs, quitte a "enprunter" certains des navires qui traversent le détroit, ou qui voguent au large de '''Ugris'''. |
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Leur role est principalement de gerer le détroit, les pirates, et les invasions. |
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*Les '''Forces spéciales''' sont des combattants exception, ayant participé a plusieurs campagnes, qui sont envoyés sur des missions spécifiquement et particulierement dangereuses. Ils sont une force d'élite de nom, mais leurs effectifs particulierement élevés les font davantages ressembler a une petite armée. |
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==Nota Bene== |
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Militaire :6 : Armée régulière surentrainée (Deux a trois corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes et tradition martiale dans le pays) un a deux corps d'élite (secret ou non); 6: Maîtrise avancee d'une arme, naissance d'une école martiale ou secte martiale secrete. Plusieurs techniques martiales naissent. Premier grand maître. |
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=>Ecole martiale du printemps, A la lame et au bouclier, ayant pour maitre Le seigneur '''Emmett Lahtinen le fort''', Seigneur de '''Sazel''' |
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Economie: 0-2 : Plusieurs monnaies internes difficiles a contrôler, la force et l’ancienneté priment sur les échanges |
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Religion: 4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures |
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Santé: 3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce |
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Diplomatie: 0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force |
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==Ligne temporelle== |
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* Noxeram - Elus immortels (Mort) |
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* Epidemie legere;Epopée inspirante;Revolte |
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[[Category:Géographie]] |
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[[Category:Géographie d'Elada]] |
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Dernière version du 24 février 2019 à 15:39
Histoire
Les baronies de Mans sont relativement récentes, leurs création datant de 643.
Les baronies appartenaient a la dictature Boreas jusque a cette date, mais le rascisme ambiant et certains comportements hautains ont poussés a la révolte.
Ce sont les évenements de La Légende de Princesse d'Ugris qui ont mis le feu au poudre: Alors que Ugris, ville au sud de l'archipel de ce qui allait devenir les Baronies, se fait brusquement attaqué de nuit par Tolemec, un général de la Dictature en poste a May décide de laisser la ville se défendre seule pour "prouver sa valeur dans l'adversité". La flotte de may obéiras un temps, mais celle de Riyadis partiras imédiatement. Le général sera assassiné 3 jours plus tard, et la flotte de May appareilleras, mais les deux flottes arriveront trop tard pour sauver plus qu'un petit groupe de survivants affamés et affaiblis.
Géographie
Liste des villes connues
- Mani est la capitale des Baronnerie. Premiere ville Ange fondée sur le continent c'est historiquement la plus ancienne des cités des baroneries, et accésoirement celle ou la population d'ange noir est la plus importante. Elle acceuille un monument a la gloire de "La Cruelle" qui a poussé ses anges a traversé la mer a la seule force de leurs ailes, et au pied duquel repose une pierre commémorant l'endroit ou le premier ange a posé le pied sur le continent. Celle ci est gravée de la phrase "Ici commence le nouveau monde". Elle possede et entretiens d'immenses armées qui sont le coeur battant des forces militaires aeriennes et terrestre des Baronneries.
- Sazel est une grande bourgade dans le nord des barroneries, principalement connue pour le mauvais acceuil qui es fait aux étrangers et aux marchands. Isolée et abritée, elle conserve cependant une forte présence armée pour gerer les nombreuses attaques de brigands qui pululent dans la région.
- Maryn est une petite ville/garnison proche des terres des Nomades Kur, a flan de montagne, avec qui elle entretiens des relations cordiales et des bases de commerce. Elle est également le siege de l'une des plus grande garnison des Barroneries, car "Si vis pacem, para bellum". Cette ville est de facto plus ou moins isolée du reste des baronneries pendant les 4 mois durant lesquels les cols sont bloqués.
- Anaïk est une ville cotiere dans la pointe nord des baronneries. En raison de son isolement, et du gel qui paralise le port plus de la moitié de l'année, elle a du mal a devenir un port commercial décent, mais possede cependant une flotte militaire impressionnante, et a été parmis les premiere a se pencher sur le concept de brise glace.
- May est une ville florissante, sous le detroit, dans la grande mer de Tolemec. C'est aussi la deuxieme plus grande base militaire du pays, en raison de la présence trés agressive des pirates, et de l'ordalocratie Tolemec dans la région. C'est par la taille la 3eme ville la plus importante des barroneries, mais aussi le plus grand port commercial et militaire, et ce bien que ces habitants soient réputés trés antipathique et peu causeurs.
- Kamil est une bourgade au sud de Mani, spécialisée dans l'agriculture et l'élevage.
- Asteroir est la ville la plus proche de la frontiere avec le conseil Shrai et l'ordalocratie. Suite a des accords, elle a été partiellement démilitarisée, en échange de l'arret des attaques envers les habitants par des "pillards" étrangers. Sous la menace constante de Duer, c'est une ville qui demande régulierement de l'aide aux baronneries.
- Riyadis est une ville est baronneries qui se trouve juste au nord de May, sous le détroit. Port de commerce et de peche, elle entretiens cependant une force militaire navale importante et surtout le QG de la flotte.
- Dorki est une ville portuaire donnant sur le détroit. Elle entretiens ses fond propres en imposant une taxe et un controle sur tout navires traversant le détroit, et possede une force navale redoutée par les pirates et les corsaires.
===Les courants de magie===
((Optionnel) Au prochain age)
Climat
Dans le nord des baronneries, le temps est froids et sec, mais en s'approchant des frontieres sud, le climat deviens plus clément et plus agréable, tout au long de l'année.
Faune
Outre la faune habituelle du secteur (Voir Faune du Nord), don't lespetits mamiferes hibernant l'hivers, et les oiseaux migrateurs, plusieurs créatures endémiques sont a noter:
- De grandes créatures se cachent dans les montagnes et les forets des baronneries. On les appelles les "Rodeurs". Ils laissent des traces a 3 doigts allant de quelques dizaines de centimetre a presque un metre de large, insectoidale, et sont probablement multiple-pédique, mais on ignore leur forme exacte, et leur habitudes. Lorsque ils attaquent, toujours dans la nuit, ils ne laissent aucun survivant, et leurs traces, trés nombreuses sur le lieu de l'attaque, disparaissent dés qu'ils s'enfoncent dans la foret ou la montagne. Ils ne laissent sur leurs passage que des os rongés et brisés, ou la moelle a été dévorée.
- On racconte des légendes sur des créatures capable de dévorer la chair d'un ange ou de quelque créature que ce soit et de prendre son apparence qui roderaient dans les montagnes.
Impossible a reconnaitre d'un etre véritables, si ce n'est qu'elles ne pourraient viellir, ces monstres seraient animés par une faim lente et dévorante les incitant a lentement, année aprés année, changer d'apparence en dévorant une créature toujours plus grosse et plus dangereuse. On les appelle les Grand Devoreur dans les comptes pour enfants.
- Au sommet de la pointe des baroneries, au nord de Anaik, on retrouve une plage de sable noir, abritée de la houle par une petite crique. C'est a cet endroit que, au milieu de la saison chaude, des créatures viennent pondre leurs oeufs avant de repartir en mer a l'aube.
Filiforme, et de plusieurs dizaines de metres de long, ces sortes d'anguilles parviennent a glisser leur corps sur le sable avec la tete toujours plongée dans la crique, profonde jusque trés proche des cotes, et a placer leurs oeufs sur le sable noir, dans une zone abritée de la marée. Elles retournent ensuite a la mer et se mettent a cracher du sable et de l'eau pour dissimuler les oeufs de maniere plus ou moins réussite. Ce sont les Asclépios. Leurs mues laissés sur les plages de la région servent parfois a préparer certains remedes puissants, et leur venin, trés difficile a récolter, a des vertues halucinogenes extrement puissantes.
Population
La population est principalement composée de Tsaw, les Anges des glaces, mais a Mans meme, dans la capitale, la population d'Atsaw est devenu majoritaire
Lieux notables
On trouve plusieurs lieux particulierement notables dans les baronneries.
- La grande route du nord, chemin reliant chacune des villes des baronneries est un projet immense, encore en cours de construction. Au cours de la route, on voit tout les cent kilomettre une borne sur laquelle on peux lire: "Vous etes deja allé si loin, et pourtant le voyage ne fait que commencer... Car c'est par la douleur et le voyage que l'on deviens fort, dans l'ombre de la déesse".
- Une tour a l'ouest, a coté de l'océan, loin de tout, est le refuge d'un petit groupe de sage étudiant les étoiles loin de la civilisation.
Gouvernement
Le gouvernement des Baronies Mans est principalement régional, avec un gouvernement collégial global, dirigé par le chef de la baronie de Mans.
Dirigeants / Lignées
(Optionnel)
Culture
Panthéon / Spiritualité
Les anges, noirs ou des glaces, vénerent la déesse cruelle Angh-Ish-Nuw. Elle aurait créé le monde et les anges, puis les autres divinitées.
Son premier enfant, Noxeram, dieux de l'ordre, elle l'a créé pour le faire souffrir, et le torturer.
Virent sensuite les princes jumeaux de l'age des conquetes, Nol’Mach la mort qui marche et Numbre la guerre éternelle.
Voyant que son peuple n'aimait pas que la guerre, naquirent Chu’chun, déesse des plaisirs charnels, et Numrickiria, déesse de la sorcellerie sanglante.
Ensemblent, ils forment le Panthéon Nioutéen, les grands dieux du nords, crains par leurs enemis et leurs amis.
Au dela de la vie
Langues parlées
De nombreux patois de Tsaw sont parlés partout dans Boreas, mais la langue Tsaw reste la plus utilsée dans le royaume.
Peuples majoritaires
Anges noirs et anges des glaces (ATsaw et Tsaw). On retrouve maintenant d'autres peuples, comme les Agtsaw, les anges de sang, et leurs enfants hybrides, parmis les membres de la société.
Il existe également de trés nombreux esclaves, achetés partout dans le monde, qui travaillent pour Mans.
Enfance et Éducation
Tradition particulières/rites
Mœurs
Les anges tendent a dévorer ceux qu'ils tuent au combat pour aditionner les forces des vaincu aux leur et progresser. Cet tradition a une portée qui est loin d'etre purement symbolique, mais bien réelle.
Langues
De nombreux patoix de Tsaw sont parlés partout dans Boreas, mais la plupart sont en voix de disparition, mais la langue Tsaw reste la plus utilsée dans le royaume. Il existe également une version plus travaillée du Tsaw, pour les textes religieux et les textes juridiques et judiciaire.
Mythes et Légendes
Mythe de l'ombre
La Légende de Princesse d'Ugris
Protagonistes Notables
Il est a noter que chacun des seigneurs de ville a obtenu un don immortalité.
- Le seigneur Orman Lahtinen Le magnifique, Seigneur de Mans et chef des baronies
- Le seigneur Ar'olec Rantanen l'intrépide, Seigneur de Kamil, et dirigeant l'armée du printemps
- Le seigneur Emmett Lahtinen le fort, Seigneur de Sazel et maitre du style de combat du printemps.
- Le seigneur Hilda Salo la divine, seigneur de Maryn et dirigeante des forces spéciales
- Le seigneur Colin Ruthven le sage, seigneur de May
- le seigneur Will Rantanen le navigateur, seigneur de Riyadis et dirigeant de la Flotte du printemps
- Le seigneur Klas Nilsen chevaucheur d'orage seigneur de Anaik
- Le seigneur Mikaela Hemming la gardienne Seigneur de Dorki
- Le seigneur Max Holt le traitre seigneur de Asteroir
- La guerriere Princesse la derniere gardienne d'Ugris
- L'élu divin Ourganos le résilient et sa femme Laurelyn l'immortelle
Organisations Notables
- L'armée réguliere de Mans est l'Armée du printemps, une force au sol spécialisées dans les combats a grandes échelles et les affrontement au sol. Ils sont particulierement déployé au niveau des frontieres avec l'Ordalocratie Tolemec, les Nomades Kur et prés des cotes proche de la Dictature Boreas. Son QG est basé a Mans.
- La force navale principale de Mans est la Flotte du printemps, basée a May et possedes des ports militaires majeurs a Dorki, Riyadis, Mans et une petite base a Anaik.
Leurs navires sont principalements des galeres aux voiles carrées, mais ils cherchent activement de meilleurs designs, quitte a "enprunter" certains des navires qui traversent le détroit, ou qui voguent au large de Ugris.
Leur role est principalement de gerer le détroit, les pirates, et les invasions.
- Les Forces spéciales sont des combattants exception, ayant participé a plusieurs campagnes, qui sont envoyés sur des missions spécifiquement et particulierement dangereuses. Ils sont une force d'élite de nom, mais leurs effectifs particulierement élevés les font davantages ressembler a une petite armée.
Nota Bene
Militaire :6 : Armée régulière surentrainée (Deux a trois corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes et tradition martiale dans le pays) un a deux corps d'élite (secret ou non); 6: Maîtrise avancee d'une arme, naissance d'une école martiale ou secte martiale secrete. Plusieurs techniques martiales naissent. Premier grand maître. =>Ecole martiale du printemps, A la lame et au bouclier, ayant pour maitre Le seigneur Emmett Lahtinen le fort, Seigneur de Sazel
Economie: 0-2 : Plusieurs monnaies internes difficiles a contrôler, la force et l’ancienneté priment sur les échanges
Religion: 4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures
Santé: 3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
Diplomatie: 0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force
Ligne temporelle
- Noxeram - Elus immortels (Mort)
- Epidemie legere;Epopée inspirante;Revolte