« Elada » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
|||
| (55 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées) | |||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== Introduction == |
== Introduction == |
||
: ''A l'aube des temps était le néant,'' |
|||
: ''Antre des dieux du vide,'' |
|||
: ''Chemin vers leurs fidèles,'' |
|||
: ''Chemins vers l'Abysse;'' |
|||
: ''Et il créa la matière, impie a leurs yeux,'' |
|||
: ''Et il insuffla la forme et la magie,'' |
|||
: ''Et de ses larmes n’acquirent ses divins fils,'' |
|||
: ''Pour protéger du retour du vide,'' |
|||
: ''Car tout ce qui est, a une fin...'' |
|||
== Moeurs == |
== Moeurs == |
||
=== A propos de la vie sur Elada=== |
=== A propos de la vie sur Elada=== |
||
'''Bonus''' |
|||
==== Des Peuples ==== |
|||
Résumé rapide des relation a l’échelle internationale: Qu'est-ce-qu'etre un Eladien ? |
|||
==== Des Espèces ==== |
|||
* [[Tsaw| Anges des Glaces]] |
|||
* [[Peuples de Elada#Mawen|Avemin Mers]] |
|||
* [[Atsaw| Anges Noirs]] |
|||
* [[Peuples de Elada#Erwen| Elfes Montagnes]] |
|||
* [[ |
* [[Agtsaw| Anges de sang]] |
||
* [[Mawen| Avemin Marins]] |
|||
* [[Peuples de Elada#Dors| Loxodons Plaines]] |
|||
* [[ |
* [[Gagir| Centaures]] |
||
* [[ |
* [[Gulis| Dryades des Volcans]] |
||
* [[ |
* [[Eweis| Elfes Marins]] |
||
* [[Erwen| Elfes des Montagnes]] |
|||
* [[Peuples de Elada#Tsaw |Anges Glaces]] |
|||
* [[ |
* [[Dors| Loxodons des Plaines]] |
||
* [[ |
* [[Wulis| Succubes des Cavernes]] |
||
* [[ |
* [[Wuzin| Succubes des Montagnes]] |
||
* [[Arkurah| Hommes bêtes]] |
|||
Sont important sur ces pages: |
|||
* Description |
|||
* Illustration si possible |
|||
* Langues parlées & régions/nation habités (non exhaustif, simplement pour faciliter la création de personnage) |
|||
* Taille moyenne |
|||
* Longévité |
|||
* Capacités spéciales (mineures, typiquement vol, nyctalopie etc..) |
|||
* Capacités spéciales (majeures, typiquement divines ou liés au voile etc..) |
|||
==== Des langues et des échanges ==== |
==== Des langues et des échanges ==== |
||
Liste des langues parlées, vous êtes libres de les nommer en fonction des nom des races, grandes villes, dirigeants ou divinités. |
|||
Lorsqu'une nation a un score de stabilité inférieur a 1, elle parle au moins deux langues officielles et deux langues communes(plus les patois) |
|||
Lorsqu'une nation a un score entre 1 et 2 elle parle une langue officielle et une langue commune (plus au moins deux patois) |
|||
Lorsqu'une nation a un score entre 2 et 3 elle parle une langue officielle commune et une langue administrative / religieuse (plus au moins un patois) |
|||
Lorsqu'une nation a un score entre 3 et 4 elle parle une seule langue officielle administrative et potentiellement une langue religieuse (et potentiellement un patois) |
|||
Lorsqu'une nation a un score supérieur a 4 elle parle une langue unique pour tout et potentiellement une langue religieuse |
|||
== Panthéon == |
|||
Les 6 grands cultes : |
|||
* [[Daro]] : [[Darionisme]] Divinité bicéphale, Daro est celui qui donne mais aussi celui qui reprend. Il est celui qui fait ce qui doit être fait et qui donne à ses fidèles les moyens de vaincre. |
|||
* [[Angh-Ish-Nuw]] : [[Nioutéen]] |
|||
* [[Derketo]] : [[Derkéen]] |
|||
* [[Desnatevyrkal]] : [[Vyriid]] |
|||
* [[Hutzilopoctli]] : [[Aztli]] |
|||
* [[Garun]] : [[Garéen]] |
|||
* [[Azrak]] : [[Karéen]] |
|||
Rajouter une vague ligne ou paragraphe décrivant votre divinité vu par les autres (aperçu rapide permettant de resituer la divinité) |
|||
=== Panthéon === |
|||
== Ligne temporelle == |
== Ligne temporelle == |
||
=== |
=== L'aube du temps=== |
||
De l'an -10000 a 0, aussi appelé l'age des cavernes, l'age de pierre ou tout simplement l'age du vide. |
|||
=== l'Age de l’éveil === |
|||
De l'an 0 à 300 |
|||
=== L'Age des conquêtes === |
=== L'Age des conquêtes === |
||
De l'an 300 à 700 |
|||
=== Le premier age d'or === |
=== Le premier age d'or === |
||
De l'an 700 à 900 |
|||
=== L'Age des Fléaux === |
=== L'Age des Fléaux === |
||
De l'an 900 à 1300 |
|||
=== L'Age des démons === |
=== L'Age des démons === |
||
??? |
|||
'''Bonus''' |
|||
Vous êtes encouragés a résumes les actions d'un point de vue global et mondial |
|||
== Géographie == |
== Géographie == |
||
[[Fichier:Elada.jpg|600px|Elada en 600]] |
|||
Voir l'article complet [[Géographie de Elada]] |
|||
=== Nations a travers les ages === |
|||
=== Nations à travers les âges === |
|||
* [[Xi|République de Xi]] |
|||
* [[Tolemec|Ordalocratie Tolemec]] |
|||
* [[Ertzen|Empire Ertzen]] |
|||
* [[Shraï|Conseil Shraï]] |
|||
* [[Akroyon|Royaume Akroyon]] |
|||
* [[Vonden|Royaume Vonden]] |
|||
* [[Xir|Theocracie Xir]] |
|||
* [[Sangr|Conseil Sangr]] |
|||
* [[Ager|Conseil Ager]] |
|||
* [[Boreas|Dictature Boreas]] |
|||
* [[Mans|Baronies Mans]] |
|||
* [[Sertzen|République Sertzen]] |
|||
* [[Fendrakon|République Fendrakon]] |
|||
* [[Salem|Empire de Salem]] |
|||
* [[Toter|Confédération Toter]] |
|||
* [[Yor|Dictature Yor]] |
|||
* [[Kur|Nomades Kur]] |
|||
* [[Archipel Ayu|Archipel Ayu]] |
|||
* [[Amel|Autocracie Amel]] |
|||
* [[Zu|Conseil Zu]] |
|||
* [[Royaume des morts]] |
|||
* [[Markas|Anarchie Markas]] |
|||
[[Discussion:Elada|Aide a la création d'une nation]] |
|||
=== Organisations === |
=== Organisations === |
||
==== Ordres Divins ==== |
|||
* [[Torrent Flamboyant]] : Ordre secret de guerriers et traqueurs, basés a Markas |
|||
* [[Guerriers du gel]] : Ordre secret de guerriers, présent dans Wularn,Yadis,Sarkel |
|||
* [[L’église de Angh-Ish-Nuw]] : Ordre religieux visant a établir une juridiction directe du panthéon [[Nioutéen]] sur ses sujets |
|||
* [[Le souffle de Daro]] : Ordre secret de guerriers et aventuriers basé a Tolemec Mütir et Shraï |
|||
* [[Les serres de Daro]]: Ordre secret d'Assasins au service de [[Daro]] |
|||
* [[Les servants d'Hozuk]]: Ordre secret de Prêtres et scientifiques basé a Aran |
|||
* [[L’ordre turquoise]] : Ordre secret Missionaires religieux Prosélitisme |
|||
* [[Ordre du Colibri]] : Ordre secret de Guerriers basé a Toter basé a Elyor |
|||
* [[Ordre du Lys d’argent]] : Ordre secret d'Enqueteurs basé a Ayunis et Agremas |
|||
*[[Oeuil d’Eskal]] : Ordre secret d'Enqueteurs et Explorateur crée pour l’essor scientifique de la nation, basé a Shajö et Zu |
|||
*[[Clergé de Vyriid]]: Ordre religieux visant a l'unification de la foi [[Vyriid]] basé en Sertzen Kaykir Fendrakon et Salem |
|||
*[[Ordre Azengar]]: Ordre secret de Sorciers basé en Dirya |
|||
*[[Torrent Flamboyant]]: Ordre secret de Guerriers chassant [[Ceux de l'autre coté]] et fermer les portails. Basé a Markas |
|||
*[[Forteresse des calamitées]]:Ordre secret visant a l'union des savoirs de tous les ordres. Il fut crée pour etudier les portails. Basé sur l'emplacement du portail des glaces, il compte des membres venant de Tolemec, Akrayonda, Osk, Mani, Zu et Salem |
|||
==== Organisations Eladanes ==== |
|||
* [[Secte Theldis]] : Secte martiale basée a Salem |
|||
*[[Tojrki]] Société secrète derrière les coulisses de [[Boreas]] depuis la nuit des temps. |
|||
*[[Anges Noirs]]:Faction Guerriere, cherchant a diriger Boreas et reduire en esclavage touts les peuples inférieurs |
|||
* [[Anges de Sang]] : Faction misterieuse, basée a Osk et Hakin, création terrifiante de [[Angh-Ish-Nuw]] la Cruelle en personne. |
|||
* [[Akaratsu]] : Culte guerrier de la dernière mort, basée a Markas |
|||
== Références == |
== Références == |
||
Dernière version du 24 février 2019 à 01:22
Introduction
- A l'aube des temps était le néant,
- Antre des dieux du vide,
- Chemin vers leurs fidèles,
- Chemins vers l'Abysse;
- Et il créa la matière, impie a leurs yeux,
- Et il insuffla la forme et la magie,
- Et de ses larmes n’acquirent ses divins fils,
- Pour protéger du retour du vide,
- Car tout ce qui est, a une fin...
Moeurs
A propos de la vie sur Elada
Bonus Résumé rapide des relation a l’échelle internationale: Qu'est-ce-qu'etre un Eladien ?
Des Espèces
- Anges des Glaces
- Anges Noirs
- Anges de sang
- Avemin Marins
- Centaures
- Dryades des Volcans
- Elfes Marins
- Elfes des Montagnes
- Loxodons des Plaines
- Succubes des Cavernes
- Succubes des Montagnes
- Hommes bêtes
Sont important sur ces pages: * Description * Illustration si possible * Langues parlées & régions/nation habités (non exhaustif, simplement pour faciliter la création de personnage) * Taille moyenne * Longévité * Capacités spéciales (mineures, typiquement vol, nyctalopie etc..) * Capacités spéciales (majeures, typiquement divines ou liés au voile etc..)
Des langues et des échanges
Liste des langues parlées, vous êtes libres de les nommer en fonction des nom des races, grandes villes, dirigeants ou divinités. Lorsqu'une nation a un score de stabilité inférieur a 1, elle parle au moins deux langues officielles et deux langues communes(plus les patois) Lorsqu'une nation a un score entre 1 et 2 elle parle une langue officielle et une langue commune (plus au moins deux patois) Lorsqu'une nation a un score entre 2 et 3 elle parle une langue officielle commune et une langue administrative / religieuse (plus au moins un patois) Lorsqu'une nation a un score entre 3 et 4 elle parle une seule langue officielle administrative et potentiellement une langue religieuse (et potentiellement un patois) Lorsqu'une nation a un score supérieur a 4 elle parle une langue unique pour tout et potentiellement une langue religieuse
Panthéon
Les 6 grands cultes :
- Daro : Darionisme Divinité bicéphale, Daro est celui qui donne mais aussi celui qui reprend. Il est celui qui fait ce qui doit être fait et qui donne à ses fidèles les moyens de vaincre.
- Angh-Ish-Nuw : Nioutéen
- Derketo : Derkéen
- Desnatevyrkal : Vyriid
- Hutzilopoctli : Aztli
- Garun : Garéen
- Azrak : Karéen
Rajouter une vague ligne ou paragraphe décrivant votre divinité vu par les autres (aperçu rapide permettant de resituer la divinité)
Ligne temporelle
L'aube du temps
De l'an -10000 a 0, aussi appelé l'age des cavernes, l'age de pierre ou tout simplement l'age du vide.
l'Age de l’éveil
De l'an 0 à 300
L'Age des conquêtes
De l'an 300 à 700
Le premier age d'or
De l'an 700 à 900
L'Age des Fléaux
De l'an 900 à 1300
L'Age des démons
???
Bonus Vous êtes encouragés a résumes les actions d'un point de vue global et mondial
Géographie
Voir l'article complet Géographie de Elada
Nations à travers les âges
- République de Xi
- Ordalocratie Tolemec
- Empire Ertzen
- Conseil Shraï
- Royaume Akroyon
- Royaume Vonden
- Theocracie Xir
- Conseil Sangr
- Conseil Ager
- Dictature Boreas
- Baronies Mans
- République Sertzen
- République Fendrakon
- Empire de Salem
- Confédération Toter
- Dictature Yor
- Nomades Kur
- Archipel Ayu
- Autocracie Amel
- Conseil Zu
- Royaume des morts
- Anarchie Markas
Aide a la création d'une nation
Organisations
Ordres Divins
- Torrent Flamboyant : Ordre secret de guerriers et traqueurs, basés a Markas
- Guerriers du gel : Ordre secret de guerriers, présent dans Wularn,Yadis,Sarkel
- L’église de Angh-Ish-Nuw : Ordre religieux visant a établir une juridiction directe du panthéon Nioutéen sur ses sujets
- Le souffle de Daro : Ordre secret de guerriers et aventuriers basé a Tolemec Mütir et Shraï
- Les serres de Daro: Ordre secret d'Assasins au service de Daro
- Les servants d'Hozuk: Ordre secret de Prêtres et scientifiques basé a Aran
- L’ordre turquoise : Ordre secret Missionaires religieux Prosélitisme
- Ordre du Colibri : Ordre secret de Guerriers basé a Toter basé a Elyor
- Ordre du Lys d’argent : Ordre secret d'Enqueteurs basé a Ayunis et Agremas
- Oeuil d’Eskal : Ordre secret d'Enqueteurs et Explorateur crée pour l’essor scientifique de la nation, basé a Shajö et Zu
- Clergé de Vyriid: Ordre religieux visant a l'unification de la foi Vyriid basé en Sertzen Kaykir Fendrakon et Salem
- Ordre Azengar: Ordre secret de Sorciers basé en Dirya
- Torrent Flamboyant: Ordre secret de Guerriers chassant Ceux de l'autre coté et fermer les portails. Basé a Markas
- Forteresse des calamitées:Ordre secret visant a l'union des savoirs de tous les ordres. Il fut crée pour etudier les portails. Basé sur l'emplacement du portail des glaces, il compte des membres venant de Tolemec, Akrayonda, Osk, Mani, Zu et Salem
Organisations Eladanes
- Secte Theldis : Secte martiale basée a Salem
- Tojrki Société secrète derrière les coulisses de Boreas depuis la nuit des temps.
- Anges Noirs:Faction Guerriere, cherchant a diriger Boreas et reduire en esclavage touts les peuples inférieurs
- Anges de Sang : Faction misterieuse, basée a Osk et Hakin, création terrifiante de Angh-Ish-Nuw la Cruelle en personne.
- Akaratsu : Culte guerrier de la dernière mort, basée a Markas