Schistederme
Résumé
Grande famille de prédateurs terrestres, les Schistederme (ou plus précisément Schistidiens) sont un grand ordre de créatures issus d'une immense influence de mana vert/rouge sur des organismes. L'évolution aura amené ces créatures bien au delà de toute raison et désormais ces montagnes animées sont une gigantesque menace, heureusement endémique aux régions gorgées de mana[1].
Mœurs et habitat
Restreintes a vivre dans des sources naturelles de mana rouge, on trouve les Schistedermes principalement a proximité du Mont Olympe, ainsi que dans certaines régions de l'Œil du chaos; certains spécimens auraient été aperçu vers la Krosia, mais il pourraient avoir été confondus avec d'autres animaux a haute teneur géologique endémiques a la région.
Derrière une apparence faussement pacifique, ils sont de redoutables prédateurs, se nourrissant de toute source de mana, passant du roc au Drakôn insolent.
Ils vivent généralement de manière très solitaire; la présence de Schistedermes juvéniles laisse présupposer qu'ils soient capable de se reproduire, bien que nul n'ait vu de Schistederme mettre bas.
Morphologie
Mesurant quelque dizaine de mètre a leur naissance, certains spécimens peuvent atteindre presque cinquante mètres de long; la moyenne mesure en général une vingtaine de mètres. Composé d'une peau faite de minéral brut, renforcé et gorgé de mana, il est quasi impossible de les blesser par des moyen conventionnels. La magie n'as que très peu d'effet sur eux (la sur présence de mana étant la raison mème des formations minérales de leur peau). Des légendes racontent qu'ils sont doté d'un cœur vulnérable caché sous leur poitrail, mais rien n'est plus faux, la seule chose vous attendant sous leur poitrail étant un piétinement impitoyable[2]