Famille du Cluzeau
La famille du Cluzeau est une ancienne famille de Tristerive, ils sont connus pour être un peuple cultivé mais sachant bien manier l'épée, avoir une Grande Bibliotheque du Savoir où de nombreux érudits viennent pour y étudier.
Information
Famille Du Cluzeau
- Point Fort de la Famille : "Tous Savoir est une Arme Puissante"
- Point Faible de la Famille : "Lorsque nous denons notre parole, nous nous y tenons mais attention au double sens"
- Devise : "Nous n'avons qu'une seul parole la notre"
- Deuxieme Carateristique : " Les Citoyens de Vanosque nous s'outienderons quoi qu'il arrive"
- Age de la Famille : Tres Ancienne
Localisation
- Régions : Vanosque
- Capital : Vanosque
- Point Fort : Cité Ancienne
- Point Faible : Difficile d'acces
- Principal Caractéristique : Grand champs d'entrainement
- Seconde Caractéristique : Camps d'Entrainement
- Geographie : Montagneux
- Religion : Culte de Horst
Rapide Concept
Elle est réputée pour faire face au adversaire à 1 contre 100, à la fin des batailles tous ce qu'il reste c'est de la pulpe chez les ennemis. Les enfants qu'ils soit fermier ou noble son entrainer des leur plus jeunes âges a l'art du combat. Toute la population est loyal, les uns en vers les autres, tous les problèmes qui peuvent être engendrer son réglé en famille. Lorsqu'il donne leur parole en vers une cause, ils l'a font jusqu'au bout et engage l'honneur de la famille. Si jamais une parole n'est pas respecter, il n'y a qu'une seul alternative possible pour le fautif de cette parole, il est banni a tous jamais de la famille. Cela n'est jamais arrivé depuis leur creation. Et pour cause la loyauté un principe fondamentale de cette famille. De plus chaque citoyen est responsable de lui même en toute circonstance. Petite Precision chaque membre de la population fait partie de la famille, c'est a dire que tous son egaux, les problemes se reglent en son sein.
Ils s’intéressent énormément au force occultes de ce monde. Certaine légende dissent même que certain membre serait des créatures mais personne n'a jamais pu le prouver, ou personnes n'est plus la pour le dire, après ce ne sont que des rumeurs.
S'intéressant de prés au force occulte, elle amasse beaucoup de connaissance dans un tas de domaine différents, leur forteresse est réputé pour abriter de nombreux savoir. Ils croient au force occulte et à la magie dans une certaine mesure.
Ils sont loyaux en vers le roi de Tristerive et serait prés a mourir pour lui si cela en vaut la peine. Lors de l'envahissement de Tristerive, ils n'ont pas participé a la bataille, et pour cause ils ont attendu la venu de la famille royal, qui n'est jamais venu mais qui avaient promis de venir. Le Plan était pourtant simple faire un mouvement de tenaille lorsque le gros des forces été la, mais voyant que leur roi n'y participait pas, ils n'ont pas mis ce plan a exécution. ils n'ont d'ailleurs pas compris sont actes en vers ses alliés. Tous ce qu'ils ont fait et d'observer le champs de bataille pendant que les autres familles de Tristerive ce faisait massacrer. A la fin de la bataille ils ont accueillie les survivant, le temps que la situation ce calme. Certaines famille jugent que s'il avait été la, la bataille aurait pris un autre tournant en leur faveur.
Il est va s'en dire que le fait que l'Empire est conquis Tristerive les fait grincer des dents, et surtout devoir allégeance à un usurpateur les horripiles, mais ils feront tous le nécessaire pour rester en vie.
La famille des Du Cluzeau repose sur les principe suivant la Loyauté, le Savoir et la Puissance.
Il y a deux branche principal dans cette famille : La Branche des Marcheurs du Savoir et la Branche des Tombeurs d'Ame. La première qui sont Les Marcheurs du Savoir, consacrent leur vie a étudié pour l'essentiel que cela sois théorique ou pratique à la recherche de mystère que eux même ignore jusqu'à se qu'ils les trouvent. La Deuxième qui sont Les Tombeurs d'Ame, consacrent leur vie à l'art de l'épée.
Petit Historique
Le Temps de la Revolte
La Maison Du Cluzeau, fut créé à la suite d'une Invasion contre les pratiques du seigneur Jean II Le Petit.
Il avait pour coutume de faire des fetes dans son chateau à chaque pleine lune, a ce moment la, une jeune vierge disparaissait de la region et on retrouver son corps dans la semaine ecorcher a vif et pendu par les pieds pres d'un Saule cogneur.
De plus on ne voyait jamais le seigneur partir à la chasse ou bien faire le tour de son domaine avec ses chevaliers. Avec les années une rumeurs commenca à prendre forme dans l'esprit des gens, comme ce dernier pourrait etre un vampire ou un supeau de satan venu sur cette terre. La population devenait mefiante en vers se chateau que l'on disait malefique et qui conque y entrez n'en resortait jamais sinon les pieds devant.
Quelque jour avant la pleine lune le chevalier d'Hector Du Cluzeau, qui etait au service du Seigneur Jean I Le Petit depuis maintenant de nombreuse année, revient d'une croisade, accompagné de sa suite (environ 10 cavalier) et sa famille qu'il avait construire (2 garcon et une juene fille). Ayant toujours preferé parler avec la pouplation avant d'aller voir son seigneur. Il appris que Jean I Etait mort il y deja 5 ans et que c'etait son fils qui avait pris le pouvoir. Il appris par la meme occassion les rumeurs sur le chateau et la population le mis en garde contre Jean II, qui etait devenu sadique. Il se rendi quand meme au chateau pour voir les choses par lui meme, renouveler son serment et presenter sa famille, tous ce passa pour le mieux. En effet il y eu grand banquet lors de la pleine lune, ou il ne remarqu'a rien de particulier chez son seigneur. Quelques jours plus tard, on retrouva le corps de la fille du chevalier Hector pres d'un saule cogneur. Il ne c'etait pas inquieter autre mesure de ne pas la voir, c'est derniers jours, vu qu'elle disparait des fois pendant des jours et il la savait capable de se defendre. Bien que le chagrin l'envahie, il mis un plan a excusion qui consister à prendre la personne, sur le fait. Cela dura quelque mois, ou il rassembla des force et des alliées pour prendre la personne la main dans le sac, c'etais nulle autre que Jean II, cette crapule qui en etait responsable, il s'en suivi un combat rapide, les annees de combat de Hector avait porté ses fruits. L'heure de la revolte avait sonné. La prise du chateau fut immetiate. Tous les partisants de Jean II furent soit forcés à l'exil ou à la pendaison. Les annees qui suivirent le Seigneur Hector I promue de nouvelle loi que chaque personne de la region devait avoir a respecter. Elles sont toujours en vigueur et peu de modification y on ete ajouter.
Le Temps de l'Evolution
Il adeviens que l'ancienne famille Le Petit avait en ca possession de nombreux ouvrage sur de nombreux sujet. Il fut convenue que chaque erudit dans le royaume de Tristerive puisse y avoir assez moyennant finance bien ententue. Durant cette periode la region de Vanosque s'employa a envoyer de nombreux emmissaire a travers le monde à fin de recuperer du savoir que cela soit theorique ou pratique, La Branche des Marcheurs de Savoir, venait de naitre. Leur but premier est de voyager dans le monde entier connus, de connaitre, comprendre et apprendre tous ce qu'ils peuvent voir. Leur connaissance et savoir sont tres demander aupres des seigneurs qui les enploient. Pressission que ce sont des hommes libres qui ne ce lie pas à une quelconque baronnies, Mais ils restent avant tous Loyaux au seigneur de Vanosque. Bien que sachant ce battre, il ne se ressoudent que si cela est vraiment necessaire.
Le Temps des Faveurs
De pars leur action Erudit du passé, Le roi de l'epoque à Confier a Pierre Du Cluzeau le titre de Grand Erudit à la cours. En effet nombreux son ceux qui viennent de loin pour demander conseille et consulter nos bibliotheques sur les terres de Vanosque.
Le Temps de la Gloire
C'etais lors d'une bataille contre un culte majeur de Tristrive que le Roi voulait voir defait a tous jamais. La bataille faisait rage des deux cotes, le jeune Vincent Du Cluzeau avait avec lui 13 des ses meilleurs avec lui (plus connu aujourd'hui sous le nom la Branche des Tombeurs d'Ames). Ce jour la ils firent une percer jusqu'au coeur de bataille emportant avec eux le moindre adversaire leur faisanat fasse. Ils se trouver a present en cercler par l'ennemi. Mais continuer d'avancer en vers et contre tous pour separer la tete du reste de son corps du chef cultiste Albert. Une fois aporter d'épée, s'en suivi un combat sanglant entre albert et vincent, pendant le quel le seigneur du cluzeau perdit son oeil gauche, mais continua le combat jusqu'a la mort de ce dernier. Une fois le duel terminer, il poussa un dernier cris de victoire avant de s'efondrer au sol inconscient. La bataille apres cela ne fut pas bien longue a gagner, etant desorganiser en absence du chef cultiste. Vincent survecu a ses blessure fors heureusement non letal.
Concernant les Tombeurs d'Ames, ce sont de retoutable guerrier qui ont pour habitude de se battre en sous nombre, lorsqu'il donne leur parole, il l'accomplissent mais attention au double sens.
Le Temps de l'Aubaine
Ils ont decouvert sur leur terre un gissement de metal sur leur terre, grace a leur connaisance recuperé a travers le monde ils ont pu faire des recherche poussé sur les alliages. Grace a ces nouveaux alliages, il ont pu ameliorer leur rendement dans l'art de la forge et avoir des forgerons d'exception.
Le Temps des Infrastructure
Fortification, amelioration et reorganisation de la Grande Bibliotheque.
Actuellement
Le Seigenur actuelle est Victor du Cluzeau. Il vient d'arriver au pouvoir il y a 5 ans (en 773), suite au deces de son paternel. Bien que jeune 25 ans, il saura s'inscrire dans la ligné de ses predesseur. Sa politique est la meme que ses ancetres avant lui, c'est a dire continuer a acquerir du savoir en tous genre a travers les voyages des Marcheurs du Savoir, et surtout faire respecter le code de Loyauté de la famille.
Le Conseil des Quatre
Ils se reunnissent tous les 6 mois pour faire le point sur la cité et les derniers fait en date. E
| Fonction | Nom | Naissance | Description | Psychologie | Divers |
|---|---|---|---|---|---|
| Seigneur | Victor Du Cluzeau | 753 | Description | Psychologie | Divers |
| Archeveque | Louis Du Cluzeau | 738 | Ventre Bedonnant | "On ne blasme pas sur Vanosque" | Il aime a se battre avec une épée en forme de crusif sur le champ de bataille |
| L'Ancien Marcheurs | Pierre Dela Villardiere | 739 | Description | "Toute chose merite d'etre apprendrit" | Divers |
| L'Ancien Tombeurs | Cristophe Du Tonneau | 735 | Description | "Que l'on croise le fer et le dernier debout est declarer le vainqueur" | Il se bat à la hache à deux mains |
Le Conseil Seigneurial
Il se reunis à la fin de chaque mois.
| Fonction | Nom | Naissance | Description | Psychologie | Divers |
|---|---|---|---|---|---|
| Seigneur | Victor Du Cluzeau | 753 | Description | " " | Divers |
| Archeveque | Louis Du Cluzeau | 738 | Ventre Bedonnant | "On ne blasme pas sur Vanosque ou il t'en coutera" | Il aime a se battre avec une épée en forme de crusif sur le champ de bataille Il est l'oncle de Victor. Il n'a pas d'enfant. |
| L'Ancien Marcheurs | Pierre Dela Villardiere | 736 | Description | "Toute chose merite d'etre apprendrit" | Divers |
| L'Ancien Tombeurs | Cristophe Du Tonneau | 739 | Description | "Que l'on croise le fer et le dernier debout est declarer le vainqueur" | Il se bat à la hache à deux mains |
| Maitre Forgeron | Frank Tourne | 747 | Description | "La forge est un endroit sacrer, essui tes pieds avant d'entrer" | Divers |
| Maitre de la Chasse | Henri | 748 | Description | "Les roses sont jolie, non ?" | Divers |
| Maitre Cuistot | Jean Bonot | 741 | Description | "Le premier que je vois sur ma marmitte gare" | Divers |
| Intendant | Yves Du Cluzeau | 740 | Description | "Proteger Vanosque et la famille Du Cluzeau est mon devoir" | Il est un des oncles de Victor Du Cluzeau |
La Famille Ducluzeau
Ancetre Important
- Hector Du Cluzeau : Il est celui qui a permis a la famille d'avoir des terres apres une revolte dans la region de Vanosque. Il est le seul seigneur à ce jour a avoir fait une loi comme quoi chaque Homme nait egal.
- Pierre Du Cluzeau : Il a etait nomé Grand erudit de la Cours Royal, suite a des decouvertes forts importante pour l'epoque.
- Bernard du Cluzeau : Pere de l'actuelle Seigneur de Vanosque. Il est mort à l'age de 45 ans suite à une mauvaise grimpe.
Actuellement
- Victor Du Cluzeau : L'actuelle seigneur de Vanosque. Il est marié a la charmante Helene. Il doit faire dans les 1m80, la peaux Blanche, les yeux marrons, les cheveux long brun. Il est né en 753.
- Helene Du Cluzeau : Elle attends son premier enfant, la grossesse ce passe mal. Attenderait elle des jumeaux.
- Louis Du Cluzeau : C'est L'actuelle Archeveque de Vanosque et le grand oncle de Victor. Il aime a parler theologie avec les Marcheurs avec qui il se prends souvent la tete en rigolant. Il est né en 738.
- Yves Du Cluzeau : L'oncle de Victor du Cluzeau, il est le frere de son pere. Il fera tous ce qui en son pouvoir pour proteger la famille Du Cluzeau. Il est né en 740.
- Antoine Du Cluzeau : Le fils ainé de Yves, et donc le cousin de Seigneur Victor. Malgres son jeune age, il est deja commandant chez les Tombeurs.
- Phillipe Du Cluzeau : Le fils ainé de Yves, et donc le cousin de Seigneur Victor. Il a suivi des etudes de pretrise ce sentant appelé par les voies impenetrable des dieux.
- Laura Du Cluzeau : Soeur de Victor, née en 762, c'est une personne joyeuse et pleine de vie. Elle est promise a un grand signeur de Tristerive.
- Claude Du Cluzeau : Frere jumeau du Seigneur Victor, il est né en 753, il a refusé de prendre le titre de Seigneur de Vanosque, il prefere passer son temps dans les rangs des Tombeurs. Il est actuellement au rang de Capitaine. Il est marier et a deja une fille du nom de Clara.
- Beatrice Du Cluzeau : Mere du Seigneur actuelle. Elle pleure encore la mort de son mari, on ne la vois que tres rarement à la cours et passela plupart de ses journées dans sa chambre.
- Henry (Du Cluso) : Fils batard de Bernard du Cluzeau, il n'apprit la nouvelle avec ses deux frere qu'à la mort de celui ci. Il avait alors la posibilité de devenir le nouveau Seigneur mais a preferer y renoncer (pour lui et sa descendance) preferant la compagnie de la nature et des animaux. Il est a perdu son épouse en 753 et a deux filles née en 774 et 770 ainsi que deux garçons jumeaux nés en 778. Il fait partie de l'Ordre des Marcheurs et est en passe de devenir Maitre Marcheur.
Les Marcheurs du Savoir
C'est une elite du savoir. Ils sont les gardiens et les garants de la transmission du savoir dans la region de Vanosque. Les Marcheurs ont pour l'habitude de beaucoup voyager à travers les territoire de Tristerive et dans les contrées frontalieres. De pars ce fait leur quete du savoir est en perpetuelle evolution. Ils peuvent parcourir des lieux entier pour leur quete du savoir, qui consiste à rependre ou qu'ils aillent de d'étudier, de comprendre et d'apprendre de nouvelle chose quelqu'elle soit. Lorsqu'ils entendent on les trouvent souvent dans la cours d'autre seigneur a promulguer leur savoir et derniere decouverte du monde. Grace à leur quete continuelle du savoir, la region de vanosque est reputé pour abriter de nombreux savoir et grand nombre d'erudit de tristerive viennent pour etudier des manuscrits. Une bonne partie d'entre eux à un moment donné de leur exitence ce penche vers l'occultisme.
Pour entrer dans cette ordre, on n'est pas choisis mais appeler. Rare sont les personnes entrant dans cette ordre.
Les Conseils des Marcheurs, se deroule à chaque pleine Lune dans la salle de Grand Conseil de la Bibliotheque, chaque Marcheur ou Maitre Marcheur se vois attribué un siege de vote. Chaque Marcheur se doit d'assiter à au moins un Conseil par an, sauf s'il est dans l'imcapassité de le faire. Tous ce qui est dis lors de ses conseils est tenu secret.
Compsition de l'ordre
- Le Seigneur : Il est present pour observer le deroulement des seances, mais n'interveient presque jamais.
- L'Ancien Marcheur : C'est le plus vieux membres de l'ordre, il est le responsable des rites de passage, il est le maitre de ceremonie lors des conseils des Marcheur.
- Maitre Marcheur : Il n'y a pas de Maitre Marcheur Actuellement.
- Marcheur : Chaque personne ayant finis sont apprentissage aupres de son Marcheur ou Maitre Marcheur
- Apprentie : Toute personne ayant reussis le rite de passage. Se voit confier à un Marcheur ou à un Maitre Maircheur pour une durer de 4 ans, ou celui ci apprendera veritablement toute les ficelles du metier.
Rite de passage
Les Tombeurs d'ame
Code de Loyauté
- Article 0 : Nul Citoyen n'ignore la loi.
- Article 1 : Tous Citoyen de Vanosque nait libre, egal à son frere.
- Article 2 : Tu sera Loyal en vers la Communauté et ne commetera pas de crime en son encontre.
- Article 3 : Chaque citoyen se veras dans l'obligation d'etre entrainer à l'art de la guerre seul ou en compagnie.
- Article 3.1 : L'Aticle 3 s'applique aussi pour les enfants des lors qu'ils peuvent marche.
- Article 3.2 : Le Premier Dimanche de cahque mois apres la messe du matin, chaque citoyen se doit de s'entrainer en Compagnie.
- Article 3.2.1 Les Enfants son exempté de participer a cette entrainement.
- Article 3.3 : Chaque citoyen devras au moins 1 mois et demi d'entrainement ou de manoeuvre par année.
- Article 3.3.1 : Les seul exempte son les enfants, ces heures etant comprise dans leur apprentissage.
- Article 3.4 : Les seul exempter sont les personnes ne pouvant plus marcher.
- Article 4 : Chaque Enfants se veras instruit dans l'art de la lecture et de l'ecriture des lors qu'il est en capacité de comprendre.
- Article 4.1 : L'apprentissage se feras chaque Dimanche apres la messe du matin et ceux toute la journée durant.
- Article 4.1.1 : Cette apprentissage commenceras à l'age de 7-8 ans jusqu'a leur 13-14 ans.
- Article 4.1 : L'apprentissage se feras chaque Dimanche apres la messe du matin et ceux toute la journée durant.
- Article 5 : A l'age de 6 à 13 ans l'enfant se vois confier a differents corps de metier pendant 6 mois de l'année et les 6 autres mois dans le corps de la garde.
- Article 6 : A l'age de 13 - 14 ans, l'enfant deviens apprentie dans le metier qu'il vouderas.
- Article 6.1 : Il sera en formation pendant 8 mois avec son maitre et 4 mois dans le corps de la garde ce jusqu'a ses 18 ans.
- Article 7 : Lorsque qu'un Citoyen donne ca parole pour un travail, il l'a respecte tant que le travail n'est pas accomplie.
- Article 8.1. : La seul Execption faite est si la vie du citoyen en question est en danger de mort.
- Article 9 : En toute circonstance tu ne blasfemera à l'encontre de Vanosque.
- Article 10 : Lors de tes voyages tu sera à l'ecoute de tous ce qu'il ce dit dans le monde et tu feras un rapport detaile lors de ton retour dans la region de Vanosque.
- Article 11 : En cas d'appel à la guerre, tu partiras avec tes freres pour le combat si cela t'es demander ou t'y engager sans que l'on te le demande.
- Article 12 : Toute infraction au Article mentionné plus haut sera sanctionner par le bannissement à vie de cette personne.