Discussion:Azorius
Cher Guildemaître, Suite à notre dernière entrevue, voici quelques pistes de reflexions pour determiner l’avenir de notre guilde.
Activités
Transmission du savoir
- Mettre en place diverses écoles (martiale, haute magie, magie innée, droit, sciences…) où il est possible de payer en argent ou en années de service. C’est une bonne chose qu’après ce service, les gens quittent azorius pour d’autres organisations afin d’avoir des contacts partout.
- Avoir des précepteurs pour l’éducation de la jeunesse de l’élite (histoire, étiquette…)
- Ecoles publiques et populaires ? Tout le monde sait lire à Cénaria ?
La civilisation
- Se spécialiser en infrastructures. (Il nous faut des architectes, urbanistes, etc !)
- Avoir la main mise sur les arts. (Un conservatoire ? Avoir des bardes ?)
Les traités
Avec sa réputation, Azorius peut s’ériger en garante des traités (arbitrage ?).
- A l’échelle internationale, avoir une force capable d’intervenir en cas de rupture de traités (Création d’un ordre militant ?).
- A petite échelle, faire du conseil juridique afin de garantir que les deux parties aient bien compris les contrats passés et garantir son application.
- Rôle de notaire
- Huissier sous serment magique
Diplomatie
Avec de bons diplomates et de bons services de renseignements, Azorius pourra gagner en influence (Soft Power !). Nous avons déjà une garde d’honneur spécialisée dans la diplomatie et un service de renseignement + un service de presse. A voir quoi en faire.
La magie des mots
Engager quelques maitres en magie des mots (il y en a où ?) afin que Firmin n’ait pas l’impression d’enseigner les leçons de l’Empereur. Son enseignement sera mélangé et dilué dans celui d’autres enseignants.
Rapprochement avec d’autres puissances
Borros
Si Azorius se met à garantir l’applicaiton de traités et de contrats, elle aura une activité proche de celle des Borros ? Serait il intéressant de fusionner les deux guildes et passer à une co direction? La guilde perdrait une voix au conseil des guildes mais son influence et sa puissance en sera augmenté (fusion de savoirs secrets, augmentation du nombre de badass, cumul des traités).
Clergés
Il est possible de rapprocher Azorius de plusieurs clergés -> Etendre son influence, attirer des badass, avoir des revenus des cultes. Cela peut provoquer des tensions en internes si l’on prend un tournant trop religieux (et comment concilier plusieurs clergés ?)
Biblos
Ca sera difficile mais vu nos attributions, on pourrait essayer d’absorber Biblos.
Augmentation du nombre de badass
Nous devons inpérativement augmenter le nombre de badass dans la guilde. Je vois donc quelques manières :
- Les attirer par salaires et conditions de travail
- Contacter des anciens de la guilde
- Se rapprocher d'autres organisations et leur piquer des badass.