Famille Menvar
La famille Menvar trouve ses racines il y a plus de 600 ans, durant la dernière guerre démoniaque.
Histoire
Guerre démoniaque
Avant que Rohan ne plie face aux nécromants et obtienne alors son titre de déchu, de nombreuses batailles eurent lieux et c'est durant l'une d'elles que Harhalt Menvar, un paladin de Tojra, mena une charge qui rentra dans la légende[1]. Accompagné de 200 cavaliers il mena une charge suicidaire dans les rangs ennemis, celle-ci raviva le courage des troupes régulières qui étaient alors au bord de la déroute et permit par ce biais de faire gagner suffisamment de temps aux renforts pour qu'ils arrivent. Harhalt fut l'un des rares survivant de la charge et il repartit sur le front dès que l'occasion lui en fut offerte.
Après la guerre
A la fin de la guerre, Harhalt étant originaire de Gandighar, fut anobli par le gouverneur, des terres lui furent données mais surtout un manoir à Cénaria. Ainsi naquit la famille Menvar et son illustre devise "Qui donc l’arrêtera?". Très rapidement Harhalt se rendis compte que la vie de noble ne lui convenait pas, trop de manigances, trop de faux semblants et il délaissa alors rapidement la régence de la famille à son frère Marvlin. L'on sait très peu de chose sur ce qu'il advient ensuite de Harhalt si ce n'est qu'il vécu une bonne dizaine d'années hors de Cénaria à mener diverses batailles, il ne s'y réinstalla qu'après avoir appris la mort de sa femme[2] et mourut lui même très rapidement après.[3]
La cour des grands
Marvlin vénérait lui aussi Tojra, mais n'avait pas été choisit par la divinité. Pas très physique il refusait d'accepter qu'il aurait fait un mauvais élu divin, la mort de son frère ne lui fit donc verser que très peu de larme, la présence de celui-ci lui ayant toujours été insupportable. La première action de Marvlin en tant que patriarche de la famille Menvar fut donc d'en changer la devise, qui devint alors "Moi je l'ai fait!!". Marvlin mena la famille d'une poigne de fer et se fit très rapidement une place dans la noblesse Cénarienne. Il était persuadé que Tojra avait béni sa lignée et qu'il élevait cette famille en sa gloire.
Dans les âges
A la mort de Marvlin, la famille Menvar était alors assez influente[4] et c'est sont fils unique Fehrett qui en prit la tête. Celui-ci changea encore la devise qui devint "Sans maître ni chaînes" mais mourut trop jeune pour qu'elle devienne connue[5].C'est donc la lignée d'Harves second frère d'Harhalt qui devint la lignée mère de la famille Menvar et fit persister celle-ci aux travers des âges. La devise familiale devint alors "Honneur et droiture" et l'on s'accorda sur le fait qu'elle ne changerait plus.
De nos jours
La famille Menvar est l'une des rares familles nobles de Cénaria à avoir survécu à la déchéance de la noblesse Cénarienne, en effet c'est même le patriarche actuel Devius Menvar qui aurait porté le coup de grâce aux familles nobles, n'en laissant qu'une dizaine en vie. Devius aurait changé la devise familiale par "Jusqu’où ne monterais je?" prétendant vouloir renouer avec son ancêtre Harhalt.
L'histoire de la famille Menvar à très rapidement sombré dans l'oubli bien que Devius Menvar soit l'une des personnes les plus influentes de Cénaria. En effet il aurait fondé la guilde Talos et semble bien plus préoccupé par la réputation de celle-ci que par celle sa famille.
Sachez mon cher cousin que ce sang que vous invoquez avec tant de fierté m'a été renié par mon père et que notre arbre généalogique me sert régulièrement de brouillon dans mes écrits. De plus si vous vous étiez informé avant de venir, vous sauriez que Mr Cabirol, votre préteur sur gage, travaille pour moi, il serait donc déplacé que je vous aide à payer vos dettes. Mais rassurez-vous, cher cousin, vous n’êtes pas venu pour rien, voyez vous une guerre approche et j'ai besoin de gens volontaire pour....—Devius à l'un de ses cousins.
Organisation
Branche Principale
Le titre de noblesse que l'on attribue au patriarche de la branche principale est: "Comte de Menvar".
- Patriarche
- Devius Menvar
- Conjointe
- Alicia Aube Ardente
Autres membres
Anciens membres notables
Branche Secondaire
Le titre de noblesse que l'on attribue au patriarche de la branche secondaire est: "Vicomte de Menvar"[6].
- Patriarche
- Conjointe
- Héritier
Autres membres
Relations avec la branche Principale
Anciens membres notables
<references>
- ↑ Enfin... Une de ces nombreuses charges dans l'une de ces nombreuses légendes
- ↑ Elle était alors enceinte, le médecin diagnostiqua qu'elle avait très mal subi la distance avec son aimé.
- ↑ "Il avait un cœur fragile" sont les mots prononcés par le médecin.
- ↑ De nombreuses alliances avaient été nouées au travers de mariages avec de grandes familles nobles aussi bien Cénariennes que Jarmilliennes ou Lunéennes.
- ↑ Il aurait provoqué un paladin d'Ogmar d'après les dires de ce dernier.
- ↑ Ironiquement c'est la famille secondaire qui dirige le comté de Menvar donné par le gouverneur de Ghandighar il y à 600 ans de cela