Kun Zedong
Résumé
Général quasi légendaire de la République Wien né en 960. Il serait l'un des officiers de la République ayant remporté le plus de batailles à travers l'histoire [1]. Le régiment qu'il dirigeait fut renommé en son nom après une victoire impressionnante lors d'une tentative de coup d'état qu'ils déjouèrent. Son fils Wu Zedong semble marcher dans les traces de son père.
Batailles d'importance
- Révolte de Tien Guo Ming : Première bataille d'importance de Kun Zedong ou il s'illustra en tant que grand général, permettant de pacifier le Canton de Guo Ming et stabiliser la République
- Massacre des collines sanglantes : Puissant exorcisme aux cotés de l'inquisiteur Tanzekun Araon
- Guerre de Jien-Tsu mien : Guerre de territoire avec l'empire qui dura près de 15 ans.
Description
Bien qu'il fut à une époque un guerrier redoutable, Kun Zedong est aujourd'hui un vieil homme que la force a abandonné. Il se déplace quasiment uniquement dans son palanquin.
Fonctions
Aujourd’hui, Kun Zedong ne se déplace plus sur le champ de bataille et évite de voyager mais il continue à prodiguer ses conseils au président. Il lui arrive aussi de donner quelques cours dans l'école d'officier Zedong et d'écrire des traités militaires.
D'aucuns pensent qu'il fût (et est encore) l'éminence grise a la tête des Serpents de Jade, les services secrets de la république.
Références
- ↑ Les historiens se battent pour calculer son classement exact