Famille Dentdorée
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Résumé
Ancienne famille de mercenaires, les Dentdorée règnent sur Portdargent depuis deux générations. En effet, lorsque l'Empire conquit Tristerive, Adalric Dentdorée était au service de Manar Vilesprit, alors seigneur de Portdargent. Lorsque ce dernier se retourna contre Varnak l'Unificateur, Adalric n'accepta pas cela et s'assura que la ville qu'il devait garder reste fidèle à une Tristerive libre. A l'issu de la guerre, Adalric réussit à se faire reconnaitre seigneur de Tristerive par les autorités impériales.
Membres de la branche principale de la famille
- Odalric Dentdorée : Fils d'Adalric, né en 737, il est le patriarche de la famille Dentdorée et le comte de Portdargent. Il est veuf depuis 765. Bien qu'il ait peur que son nom se perde s'il n'a pas d'héritier male, il a du mal à trouver une épouse d'un rang suffisant élevé à son gout.
- Héléne Dentdorée : Fille unique d'Odalric, elle est née en 760. Bien qu'elle n'ait pas été élevée comme un guerrier, son père a fait d'elle une stratège et une négociatrice redoutable.
Anecdotes
- De par leur ancien statut de mercenaire, les Dentdorée sont méprisés par la noblesse impériale mais leurs nombreux faits d'arme et leur choix de rester aux cotés de Varnak l'Unificateur leur garantie le respect de nombreuses personnes à Tristerive.
- La majorité des groupes de mercenaires de Tristerive ont juré fidélité aux Dentdorée. En échange, Portdargent reste l'endroit révé pour servir de base à leurs compagnies et Odalric Dentdorée s'engage à défendre leurs intérêts devant le Gouverneur. Ainsi, une partie de chaque compagnie mercenaire[1] [[ de Tristerive est reversée aux Dentdorée.
- ↑ Comme par exemple les Lames de Varnak