Système d10:Versions
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Système d10 Version 5.0
Bien qu'il soit impossible de décrire l'intégralité des changements ayant eu lieu depuis la création de ce wiki il y a près de 5 an, dans un effort de "il faut bien commencer quelque part" voici un résumé rapide de tous les changements depuis 2012.
Règles de combat
Retravaillé les explications aux prérequis des techniques martiales avancées
Mise a jour des règles de combat avancées
Ajout des compétences de:
- Botte secrète / Technique martiale
- Dégâts aggravés
- Coup mortel
- Tir mortel
- Tir précis
- Utilisation de boucliers
- Rage primale
- A corps perdu
- Riposte
- Maîtrise du combat
- Double initiative
Refonte des règles suivantes:
- Règles de bottes secrètes
- Règles de fatigue
- Règles de tir.
- Vivemagiebeta (Durbin Featured)
Renforcement des compétences suivantes
- Esquive: Réduit les dégâts de tout les résultats inférieurs au seuil d'esquive en cas d’échec
- Endurance surnaturelle: Offre maintenant 2 points de vie par point investi
- Exploiter les points faibles: Une fois par tour, par personne
- Dernier Souffle: Ne fait plus passer en points de fatigue négatifs
- Envers et contre tous: Ne compte plus l'ensemble des dégâts sur le tour pour le jet
- Combat acrobatique (Simple): Diminué les restrictions, maintenant Entrainement
- Combat acrobatique: Devient Assaut implacable pour les guerriers force
- Encaissement : Ne nécessite plus une parade pour fonctionner
Diminution des compétences suivantes
- Armure naturelle / Résistance : Coût en point doublé
- Coup déchirant/mutilant: Une fois par tour seulement
- Fauchage: Une fois par tour seulement
- Double initiative: Passe de méta à méta 2
- Encaissement : Seulement sous force
- Fauchage : Seulement sous force
- Envers et contre tous : Seulement suite a un encaissement ou une parade
- Dernier souffle : Seulement suite a un encaissement ou une parade
- Coup mortel: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
- Combat acrobatique (Meta): Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
- Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
Refonte des compétences suivantes
- Maniement d'une arme précise: Autorise des relances et le nombre maximum de des utilisable avec cette arme
- Riposte: Ajoute des dégâts lors de la prochaine attaque (en lieu et place d'une riposte gratuite)
- Parade: Ajoute des des a une parade par tour
- Coups critiques: Les critiques infligent plus ou moins de dégâts selon le nombre de des investis sur le jet
Règles de magie
Mise a jour des règles de magie avancées
- Clarification quand au fonctionnement des sorts de magie innée
Refonte des compétences suivantes:
- Nouveau système de haute magie
- Tableau d'incantation & accumulation
- Mise à jour des règles de haute magie
- Affrontements magiques
- Instabilité des sorts
- Surpuissances : Donnent une valeur fixe de réussites et sont limités par la volonté du personnage
- Affinités exaltés : Permettent de donner une relance sur un 10 (comme l'ancienne CMC)
- L'instabilité des sorts
Ajout des compétences suivantes :
- Accumulation magique
- Déluge de sort
- Nouvelles règles de Vivemagie, maintenant en RC. Des ajustement sont toujours à venir, mais les règles sortent enfin de Beta.
- Règles avancées de haute magie
- Les sorts à déclenchements
- Les sorts cumulatifs
- Les sorts à plusieurs arcanes
- Les collèges de mages
Renforcement des compétences suivantes
- Érudition magique : Permet désormais d'incanter
- Les Catastrophe Magiques Contrôlées marchent sur 9 et 10 (8, 9 et 10 si exaltés)
- L'accumulation magique donne toujours des surpuissances (Rétablissement du fonctionnement de l'ancienne révision)
Diminution des compétences suivantes
- Perfection magique : Ne diminue plus le degré des sorts
- Accumulation: Un sort lancé en plusieurs tours ne donne plus de surpuissances.
- Ars Aetas, un sort a plusieurs projectile ne peux plus blesser plusieurs fois la même cible
Refonte des compétences suivantes
- Catastrophe magique contrôlée
- Y réfléchir a deux fois
- Achats de sorts