Tribère Wells
Vous voulez me donner un bureau? Pas la peine, mon équipe et moi avons déjà un étage.—Tribère à Dante Sparda lors de la refondation d'Azorius.
Histoire
Né dans un petit village de Gandighar en l'an 998, Tribère décida de rejoindre la capitale pour faire fortune. Il rejoignit très tôt la guilde Azorius où il devint un membres des services de sécurité puis des renseignements. Lorsqu'Azorius fut dissoute, il récupéra une partie des effectifs de l'ancien service de renseignement et fonda sa propre guilde indépendante qui finit par couler. Il continua donc sa carrière en indépendant, sans le sou, allant jusqu'à vivre dans les égouts. Lors des évènements qui conduisirent à l'assassinat du gouverneur, alors que les mages ne savaient quoi faire, il chargea un démon et sauva ainsi la vie de Lycophène en lui donnant le temps de se reprendre. Pour le récompenser, Lycophène qui était devenu gouverneur de Gandighar, lui permit de remonter sa guilde en tant que service de renseignements des Boucliers d'Argent. A cette époque, le quartier général de sa guilde était situé dans les anciens locaux d'Azorius. Lorsqu'Azorius se remonta et que Borros manquait réellement d'argent, Tribère et ses hommes rejoignirent naturellement la guilde dont ils occupaient les locaux tout en gardant des contacts privilégiés avec les Boucliers d'Argent. Aujourd'hui, il se prépare à suivre Lycophène lorsqu'il partira en guerre. Résigné, il sait que certains hommes devront prendre les armes et est prêt à faire le sacrifice de sa vie pour protéger ce qui doit l'être. C'est pour cela qu'il a accepté de rejoindre Hubert de la Fontaine Fleurie dans son combat contre un Scion démoniaque, ce combat n'étant pas pire qu'un autre pour mourir et miraculeusement, il survécu encore à un affrontement démoniaque...
Caractére
Sans aller jusqu'à la passion que ressentent les Borros pour la Justice, Tribère Wells partage avec eux un certain nombre de traits de caractère, en particulier la tendance à se sacrifier pour le bien commun, quitte à devenir un martyr.
J'ai connu la fin d'Azorius, survécu au démantelement de mon service d'enquete, deux fois. J'ai assisté au funérailles de chaque personne ayant travaillé pour moi, ainsi que trop souvent celles de leurs familles proches. J'ai survécu a deux ans de collaboration avec les Golgari. Si tu pense encore pouvoir m'intimider avec ton couteau et tes menaces de mort, sache que tu ne sera ni le premier ni le dernier des crétins que j'emmene de force.— Tribère à un chasseur de primes opiniâtre
Equipement
- Bouclier et armure de vif argent à ses couleurs personnelles.
- Épée magique.
Contacts & Relations
Firmin : Maître de guilde d'Azorius, Tribère l'a connu alors qu'il n'était qu'un petit voleur sans grande envergure. A cette époque, il leur est arrivé de travailler ensemble, il a bien changé depuis.
Lycophène : Capitaine des Boucliers d'Argent, Tribère et lui ont toujours eu de très bonnes relations. Un démon plus tard, ils devenaient frères d'armes.'
Guilde Azorius : Elle renaît de ses cendres, elle a encore à faire ses preuves.'
Guilde Borros : Contrairement à Azorius, elle ne renait pas de ses cendres mais essaye de pas s'éteindre. Tribère entretient toujours des relations priviliégiés avec cette Guilde dont il se sent si proche.
Guilde Golgari : A l'époque où Tribère vécu dans les égouts, il tissa des liens avec des Golgaris qui font maintenant partis de ses informateurs.
Pendant 10 ans
Tribère va continuer à faire ce qu'il a toujours fait jusqu'au moment où le poids de l'âge sera trop lourd et qu'il dirigera depuis un bureau. Si Azorius n'arrive pas à prendre son envol ou qu'il est sous exploité, il rejoindra, accompagné d'une partie de son équipe, la guilde Borros.