Traditions de Haute Magie
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Art qui consiste à plier la réalité à sa volonté en manipulant magiquement des concepts (ou affinités), la Haute Magie existe sous de nombreuses formes, parfois appelées "traditions".
Tradition des couleurs[1]
Pratiquée sur de nombreux plans (Ildriss, Kandara, Maekar...), elle repose sur cinq couleurs auxquelles sont affiliées des comportements et manière d'agir.
- Affinité magique (Blanc)
- Affinité magique (Bleu)
- Affinité magique (Noir)
- Affinité magique (Rouge)
- Affinité magique (Vert)
Tradition Evitienne
Principalement utilisée sur le plan d'Evitia, elle est un type de Haute Magie élémentaire :
- Affinité magique (Vie)
- Affinité magique (Mort)
- Affinité magique (Feu)
- Affinité magique (Eau)
- Affinité magique (Air)
- Affinité magique (Terre)
- Affinité magique (Lumière)
- Affinité magique (Ténèbres)
Tradition chinoise
- Affinité magique (Feu)
- Affinité magique (Terre)
- Affinité magique (Métal)
- Affinité magique (Eau)
- Affinité magique (Bois)
Tradition hermétique
Magie élémentaire la plus célèbre, elle se repose sur les quatre éléments qui composeraient le monde.
- ↑ Tradition issue du célèbre jeu de cartes "Magic : l'assemblée"