Relics(Classe):Érudit
Historique
Grands maître de connaissance et experts arcanistes, les érudits ont perces les mystères des écrits les plus complexes et excellent dans la magie périodique. Leur force réside dans leur aptitude a accumuler les effets périodiques, les contrôler, les moduler, les transmettre ou les faire se consommer. Leur puissance est immense mais volatile et parfois dure a manipuler.
- Progression
- Maîtres, ouvrages, apprentissage.
- Concept
- Excellent dans le combat sur la durée et le combat multicible.
Caractéristiques techniques
- [Mana]
- L'Érudit utilise le mana comme ressource.
- [Passif] Transcendance mortuaire
- A chaque fois qu'une cible meurt avec vos Marques a effet périodiques encore présentes sur lui, lancez un des a six faces, sur un résultat de 6 transmettez toutes vos marques sur la cible de votre choix, renouvelez leur durée si elle est en deçà de leur durée de lancer; sur un autre résultat vous pouvez choisir de transmettre vos marques a une cible au choix (ne renouvelez pas leur durée).
- Effets périodiques
- Effets s'appliquant au début de chaque tour, étant posés et sans dégâts a l'impact, ils ne peuvent être parées, esquives ou contres.
- [Suspension]
- A chaque fois qu'un effet devrais augmenter la durée de cette marque, diminuez sa durée de un a la place. Lorsque la marque disparait choisissez vos cibles et résolvez le sort normalement. (Cette marque n'as pas d'effet périodique).
Liste de Techniques
- (2) [A] [C:1ʍ] Marquage : [Incantation: 1a] Appliquez une marque d'un sort a effet périodique.
- (3) Vous pouvez payer 3ʍ et choisissez l'un — Doublez la durée d'effet du sort; Augmentez de moitié la puissance de l'effet du sort. N'incantez pas le sort si il n'est pas une incantation.
- (2) [A] [C:2ʍ] Sort simple : [Incantation] Lancez un sort simple.
- (2) [A] [Cd:5t;C:5ʍ] Dissémination : Copiez les marques ayant un effet périodique posée par vous sur la cible et appliquez au hasard jusqu'a un nombre de cibles égal a votre intelligence dans un rayon de 5 mètres.
- (3) Vous pouvez choisir les cibles auxquelles vous appliquez les marques (une même cible ne peut être ciblée plusieurs fois) si vous ne le faites pas, vous regagnez la moitié du cout en mana.
- (3) [A] [Cd:1t] Diffusion temporelle: [Incantation: 1a] Créez une marque en [stase] portant le nom d'un sort intermédiaire que vous maîtrisez, la marque dure (temps d'incantation du sort+4) tours. En tant que cout supplémentaire pour lancer Diffusion temporelle payez le quart du cout de lancement du sort choisi, arrondi au supérieur.
- (3) [A] [Cd:2t;C:7ʍ] Combustion abrupte: Pour chaque marque ayant un effet périodique posée par vous sur la cible. Infligez un sort instantané d'une puissance égale a la valeur de l'effet périodique multiplié par le temps restant de la marque. Appliquez les éventuelles résistances sur chaque effet séparément. Si au moins un sort as eu un effet retirez toutes les marques.
- (4) [A] [Cd:2t;C:5ʍ] Réalité altérée" : [Incantation 2a] : Créez une marque en [stase] d'un sort Ultime que vous maitrisez d'une durée égale au cout en mana.
- (4) [XA] [Cd:5t;C:10ʍ] Renouveau: [Incantation: 2a] Augmentez la durée de toutes les marques a effet périodique posée par vous sur la cible de 3 tours.
- (5) Augmentez aussi de 2 tours la durée de toutes les marques appliqués ce tour ci.
- (5) [A] [Cd:5t;C:7ʍ] Convergence: [Incantation: 1a] Pour chaque marque a effet périodique sur la cible appliquée par vous, retirez toutes les marques de nom identique sur les personnes alentours et augmentez d'autant la puissance de la marque sur la cible.
Marques et charges propres
- [Marque] [Effet périodique Sort/Technique Puissant/Etendu]
- Les effets des marques dont le nom different, même d'un adjectif, ne se remplacent pas.
- [Faucheur]
- Perdez la marque [Bourreau] si vous l'avez. Chaque action appliquant un effet une seule cible (Dégât, soin, altération d'état, mais pas retrait de marques) augmente votre volonté de un pour un tour.
- [Bourreau]
- Perdez la marque [Faucheur] si vous l'avez. Chaque action appliquant un effet plusieurs cibles augmente votre psyché de un.
Liste des Talents
- (2) [X] [Cd:3t] [Faucheur] : Gagnez la marque [Faucheur].
- (2) [X] [Cd:10t] Creuset des âmes : Pour chaque sort lancé ce tour ci ou pour chaque marque a effet périodique posée par vous ce tour-ci, vous regagnez un point de mana et un point de vie (comprendre, si vous avez fait dissémination, vous regagnez plus).
- (3) Regagnez le double a la place.
- (3) [X] [Cd:6t] Flux déchaîné : Augmentez les effets de tous les sorts que vous appliquez de moitié.
- (4) [Cd:5t] Transmission incontrôlable: A chaque fois que vous appliquez une marque a une cible, lancez 1d6, sur 6 appliquez une copie de la marque d'une puissance moitié moindre, a une nouvelle cible au hasard. Cette marque ne peut toucher une cible ayant déjà reçu la marque.
- (5) La puissance de la marque reste identique.
- (5) [Cd:6t] Emprise absolue: Vous appliquez vos effets a toutes les marques a effet périodiques et plus seulement les vôtres.
Liste des Traits
- (1) Augmentation de l'Intelligence de deux points.
- (2) Augmentation de la Volonté de deux points.
- (3) Augmentation du total de Mana de dix points.
- (4) Augmentation du psyché de deux points.
- (5) Augmentation de l'Intelligence de deux points.
Archétypes et conseils de jeu
L'érudit excelle au combat multicible, essayez de toujours maintenir une cible en vie pour démultiplier votre puissance. (N'hésitez pas a insister plusieurs fois sur ce point avec votre assassin).
Votre capacité a préparer un combat est démesurée, essayez d'avoir vos MEP(marques a effet périodique) actives avant de commencer les hostilités. Avoir vos MEP de soins déjà actives et prêtes a être transmises a votre équipe vous permet de vous concentrer sur l'offensive pendant que votre équipe est déjà protégée.
La consomption n'est pas uniquement une technique offensive, utilisée sur les MEP de soins ou bouclier elle érige une barrière ou permet un burst de soins sur un cible. N'oubliez pas de remettre vos MEP ou d'appliquer une dissémination.
Evitez d'utiliser transmission incontrôlable en dehors de la combo: dissémination+convergence car vous pouvez rapidement perdre le contrôle de qui reçoit la marque, allié ou ennemi.
Bien que monstrueusement puissante, le combo flux déchaîné+transmission incontrôlable+dots+renouveau+dissémination+convergence+combustion retire toutes vos MEP du combat et vous rend extrêmement vulnérable.
N'ayez pas peur d'utiliser la convergence si vous avez des MEP de soin dans votre équipe et ne souhaitez pas les perdre, la convergence ne regroupe pas les MEP qui ne sont pas encore présentes sur la cible.
Vos cd sont long et s'ajoutent a un archétype de combat sur la durée réfléchissez-y toujours a deux fois avant d'exécuter une combo pour augmenter vos dégâts ou burster une cible: Quelles sont les chances qu'une autre personne vienne ce joindre au combat ? Ma team as elle besoin de plus de burst ? Ou au contraire manque-t-elle de dégâts multicible ? Est-ce plus intéressant de faire une dissémination convergence consomption, me laissant complètement démuni ? Ou juste une dissémination consomption laissant mes MEP sur plusieurs cibles ?
Ne sous-estimez pas la technique Emprise absolue elle est IMMENSEMENT puissante, elle s'applique sur les marques des autres érudits, mais aussi sur les marques de saignement de l'assassin et l'Einherjar, sur les poisons posés par l'assassin sur les potions de vie et mana utilisés par vos alliés, vous pouvez transformer tous ces MEP, augmenter leur puissance etc... Cette technique permet aussi de ce débarrasser des effets d'une potion ou effet de régénération sur un tank adverse pour les mettre sur le votre, pour ne citer que cela...