Kaeso Lugrel
Résumé
Membre du Clan Lugrel et fils d'un mage, Bertram Lugrel-Haft, et d'une guerrière, Erine Lugrel, Kaeso Lugrel a eut une enfance plutôt banale. Après la révélation de sa double affinité, c'est surtout son père qui as eut en charge son éducation et sa formation. Coureur et charmeur, il est doté d'un naturel malicieux qui l'a très vite amené à se lier d'amitié avec Lumilia Lugrel, une autre membre de son clan avec qui il as grandis. Les deux comparses ont donnés du fil à retordre à leur parents en commettant divers larcins aussi inutiles que dangereux et en s'aventurant là ou il ne fallait pas. Secrètement amoureux de la jeune fille, Kaeso est très fortement soumis à son influence et serait près à tout pour elle. Son don le plus développé et celui de la nécromancie, malgré l'opposition ferme de son père qui voyait dans cet art un danger certain, Kaeso à développé au maximum ce côté de sa magie. Mais pour lui c'est bien plus que relever des cadavres et manipuler l'essence vitale, c'est surtout un moyen de nourrir sa plus grande passion : l'histoire. En effet, quoi de mieux pour se renseigner sur un événement que d'aller à la source, même si elle est morte. Kaeso a une vision très positive de la nécromancie, il la voit comme un outil plus que comme une arme.
Description physique
Kaeso est resté d'une taille plutôt banale, son mètre soixante-dix ne le place ni dans les nabots ni dans les géants. Ses cheveux sont noirs corbeaux et ses yeux sont gris acier. Son regard est emplis de malice et il est souvent souriant, même si ces derniers temps ce sourire commence à s'effacer. Il est souvent perdu dans ses pensée, griffonnant sur un livre, ou concentré dans une bibliothèque à en lire un autre. Ses habits sont souvent des robes amples camouflant des protections de cuir qu'il porte presque constamment. Il favorise d'ailleurs les vêtements amples, bien qu'ils soient bien plus riches et recherchés, quand il doit bien s'habiller, à la fois pour continuer de camoufler ses protections mais aussi pour l'élégance qu'il leur trouve.
Ligne temporelle
Naissance
- Fils d'un mage et d'une guerrière, Kaesos vit une vit paisible dans un village de taille moyenne
4 ans
- Son père débute son apprentissage de la magie, sa mère se fait plus absente mais elle n'oublie jamais d'être là au moments importants et lui ramène beaucoup de livres de ses voyages
6 ans
- Il fait la connaissance de Lumilia Lugrel, ils ont le même âge et ils se lient très vite d'amitié, Kaeso prend conscience de sa passion pour l'histoire et développe en secret ses pouvoirs de nécromant
8 ans
- Sa mère est gravement blessée lors d'une chasse, mais avant d'avoir atteint la bête. Elle ne parlera jamais de l'incident avec une autre personne que son mari et partira au repère secret des Lugrel faire un rapport.
10 ans
- Il est séparé de sa famille et part avec Lumilia Lugrel au repaire secret des Lugrel, entouré de nouveaux membres de son clan, il fait vite connaissance avec chacun d'entre eux. Il rode aussi beaucoup autour du cimetière sous l'oeil mécontent des plus anciens du clan.
12 ans
- Il participe au rite d'initiation du clan et remporte la compétition avec le Cercle ancestral.
Contacts
- Bertram Lugrel-Haft : Un mage de vent obsédé par la précision et la minutie. Il est le père de Kaeso et ils partagent un lien père-fils très fort. C'est un homme très calme qui n'a jamais levé la main sur son fils mais qui est très créatif quand il s'agit de punir.
- Erine Lugrel : Guerrière spécialisée dans la chasse au monstre, c'est une pile électrique qui as du mal à tenir en place. Véritable globe-trotteuse et passionnée de tout ce qui est dangereux, elle as fait des expéditions dans presque tous les territoires connus. Kaeso l'a moins connue mais il éprouve beaucoup de respect pour elle car elle as toujours sut prendre soin de lui autant qu'elle le pouvait, même si il as du mal avec son côté très expansif et mère-poule.
- Lumilia Lugrel : Elle as un elle le goût de l'interdit et de la transgression, c'est sans doute ce qui charme autant Kaeso. Les deux enfants ne se sont jamais trahis et possèdent un lien d’amitié plus fort que tout. Kaeso sacrifierait absolument tout pour elle si il le fallait. C'est sans doute la seule personne qu'il place avant tout le reste, même sa propre sécurité.
- Nivalgos Lugrel : C'est un véritable fou furieux, mais il sait se salir les mains et il tient à chaque membre du clan (ou presque) comme à la prunelle de ses yeux. Kaeso préfère l'éviter autant qu'il le peut mais jamais il ne refuserait de l'aider si il avait besoin de lui.
- Arthur Lugrel : Il parle trop, et souvent pour ne pas dire grand chose. Leurs avis sur l'avenir sont très différents et il se met trop en avant. Il reste un allié précieux, mais Kaeso fait preuve de la plus grande prudence à son égard.
- Lym Lugrel : Impossible de comprendre cette jeune fille. Car si Kaeso n'est pas un adepte de la violence, il doit bien reconnaître qu'elle peut se révéler utile, surtout quand un monstre tente de vous tuer. Kaeso la considère comme une énigme, voire une anomalie, mais il aime bien son calme et sa sérénité.
- Vran Lugrel : Sans doute le bourrin le plus complet que Kaeso ais croisé. Aucune subtilité mais une force de titan dont il sait user quand le besoin se fait sentir. Autant dire qu'il fout une trouille bleue au nécromant qui fait absolument tout pour ne pas se trouver sur son chemin.
- L'Ancien: Un vieil homme sage mais cachottier. Il inspire le respect et la révérence à Kaeso qui ne voudrait pas le mettre en colère, car si il a soumis à sa volonté un aigle géant, qui sait ce qu'il pourrait faire à un humain.
- Elyas Lugrel : C'est un peu comme Arthur, mais en pire. Là ou Arthur possède un certain sens de l'honneur, il n'aurait pas hésité à sacrifier des membres de son clan en s'en servant de chaire à canon pour récupérer le cœur d'un griffon. Ce genre de personnes est sans doute ce qu'il y as de moins utile pour le clan, et Kaeso espère ne rien avoir à faire avec cet individu à l'avenir.