Géographie et Ethnies de Lyin

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche

[1]

Alcea

Alcea est la terre mère des Hommes, où les Deux Maîtres les ont créés. Ils se sont peu à peu scindés en diverses ethnies à mesure qu'ils s'étendaient sur toute l'étendue d'Alcea et autour de la Mer Nylnarilyn.

Particularités géographiques

Alcea est une étendue majoritairement plane, malgré ses deux rivières et quelques collines. Une légère différence de niveau surélève la mer intérieure de l'océan, caractérisée par une pente douce partant de tout autour du lac jusqu'aux côtes qui permet aux courants Aiguevive et Séléanne de se déverser doucereusement dans la Dansemer ou l'océan Vif-Azur. Outre cette particularité, les seules autres reliefs d'Alcea sont concentrés en quelques collines aux alentours d'Ocreciel, elle-même située dans une cuvette naturelle.

Ethnies

Dans la région d'Alcea vivent principalement des Hommes. Cependant, on peut constater plusieurs ethnies distinctes au sein même d'Alcea ; et sur Maëcidar.

  • Les Alcéens, héritiers des premiers Hommes d'Alcea, ils ont préféré se sédentariser sur les côtes de occidentales où ils demeurent depuis lors.
  • Les Maëciyns, habitants de Maëcidar, qui sont eux-mêmes divisés en deux castes :
    • Les Fukeis, caste guerrière chargée de la protection de l'île et de ses temples, ainsi que des Hooshis ;
    • Les Hooshis, caste des prêtres chargés du culte des Dieux sur Maëcidar. Ils sont renommés dans tout Lyin pour leur ferveur sans faille.
  • Les Narilyns, peuplade colonisatrice de la partie Orientale d'Alcea qui s'est installée autour de la mer intérieure Nilnarilyn, qui fut par la suite rebaptisée Rhamylda.
  • Les Nordiques, encore présents dans Alcea, se sont pourtant en majorité exilés en Kör après les Guerres Fratricides de 247. Ceux qui n'ont pas franchi les Chaînes du Talmen demeurent sur la partie septentrionale d'Alcea.
  • Les Tisse-Fortune, peuple marchand qui s'est étendu dans l'orient d'Alcea ; ils sont ceux qui, les premiers, ont établi le contact avec les Avemains de Karara.
  • Les Toraks, se sont séparés des Alcéens après les Guerres Fratricides. Fidèles à leurs idéaux de conquête, ils jettèrent leur dévolu sur les abords des plaines Elysséennes, où ils bâtirent leur ville-forteresse Kætar.