Evitia
A propos d'Evitia
C’est un plan médiéval fantastique ou seul la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et parmis eux nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux, cependant peu sont ceux qui y arrivent car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”.
Espèces principales
Les espèces sentientes
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… Les humains sont principalement localisés sur le continent de Palria. Les Draconiens sont principalement localisés sur le contient de Kerdora. Les Araknes sont principalement localisés sur le contient de Elkransil Les différents peuples marins peuplent les différentes mers
Les créatures magiques
Rodant dans les terres inhabités elles sont elles aussi capables de s’engager dans la voie de l'immortalité et rien n’est plus terrifiant qu’un phoenix immortel rasant une ville sous un torrent de flammes. Souvent les créatures magiques infestent des chaînes de montagnes ou forets, rare sont les inconscients qui oseraient s’y aventurer.
Les donjons
Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les donjons sont des êtres conscient dont le corps peut prendre différentes forme (labyrinthe, pyramide, tour, réseau souterrain…) et dont le coeur et un énorme cristal de magie cristallisé. Ces entités vont alors donner naissances des serviteurs, ou asservir des créatures magiques à leur volonté, qui l’aideront à abattre toutes proie s’engageant en son coeur. Les donjons produisent naturellement de nombreux trésors extrêmement rares attirant la convoitise de braves aventuriers, afin de pouvoir mieux les dévorer. L’on ne sait pas encore ce qui est provoque l’apparition d’un donjon, mais certains pensent qu’ils sont liés aux divinités qui habitent le plan (la description des donjons est vraiment une ébauche mal foutue, je réécrirais et rentrerais en détail plus tard).