Boreas

De Multiverse
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Géographie

Liste des villes connues

-Wulram, la capitale et le coeur battant de son économie.

-Jayun, ville de pécheur en lente expention.

-Yadis, coeur de la flotte de la dictature, possedant les chantiers navaux de la flotte et les premiers civils des quelques armateurs.

-Sarkel, la seule de ces villes a etre encore majoritairement habitée par des Anges des glaces.

-Osk, ville en limite de la colote glaciere au nord, extremement religieuse.

Les courants de magie

     ((Optionnel) Au prochain age)

Climat

Un climat froid, deux mois d'été doux, ou le soleil se couche peu, et un trés long hivers ou tout gel, et ou la population doit se réfugier dans les tunnels pour survivre.

Faune

La région est peuplée de plusieurs créatures endemiques.

Les Héroicah, de grandes créatures a poil long, de prés de quatres metres de long, particulierment lente et volumineuse, atteignant trés fréquement les 3 tonnes, sont des herbivores paisibles passant une longue partie de leur hivers en hibernation dans des grottes ou sous la neige, isolée par leur trés épaisse toison. Ils sont élevés pour leur lait et leurs fourures par les habitants, et bien que leur chair ne soit pas trés tendre, elle reste plus ou moins mangeable.

De nombreuses créatures migrent sur les rivages des iles de Boreas, et beaucoup sont la proie des Celestes, des petits oiseaux de quelques centimetre chassant en nuée et pouvant dévorer un grand oiseau en quelques minutes aprés l'avoir tué en vol. Leur nombre est impressionnant, mais on ne compte que trois nuées sur toutes les Iles Boreas. Ils s'attaquent principalement aux annimaux lents et malades, ainsi qu'aux oiseaux trop lent pour leur échapper, mais laissent en paix la plupart des créatures terrestres. Sauf en cas de disette. Certains cadavres d'anges malchanceux ont été retrouvé entierement dévorés, et de petites marques de bec gravées sur leurs os.

Archetype du grand migrateur, la baleine des vents est un animal qui viens se reproduire sur les terres froides de Boreas. ce sont d'immense monstres volants grace aux centaines de poches de methanes composant leur monstrueux corps de plusieurs centaines de metres. Pour se nourir, elles laissent trainer de grands rideaux de filements trés fins et colants qui digerent lentement la chair et la végétation. Elles portent tout un écosysteme trés complexe sur leur dos, de petites créatures volantes, de parasites et de symbiotes.

Les Doryphores sont des insecres de quelques dizaines de centimetres travaillant en communauté. Ils elevent et cultives de petits vertébrés, et construise de veritables catédrales de plusieurs dizaines de metres de haut. Certains affirment qu'ils maitrisent le feu au vu de la temperature autour des nids, mais rien n'est plus faux: ces créatures utilisent un réaction chimique entre un liquide produit par leurs abdomen et la roche pour dissoudre celle ci, produisant ainsi de la chaleur et des gaz dangereux pour les prédateurs. Innofensifs, il existe de trés nombreux cas de personnes étant parvenus a vivre tout un hivers prés d'un nid, survivant a l'aide de la chaleur du nid. Cependant, depuis quelques années, les doryphores sont devenus trés territoriaux, et les cas d'attaques se multiplient.

Population

La majorité de la population est composée d'Ange Noirs, mais quelques Anges des Glaces sont restés aprés l'explosion de l'ancienne grande dictature Ange. Cependant, les plus grandes villes restent de tailles trés modestes, certaines valant a peine le nom de bourgs.

Lieux notables

Au coeur d'Osk, cachée au fond des grandes cavernes construites dans la glace et la roche se trouve une immense salle, le Sceau des morts. Les plus courageux anges y entre pour rechercher leur destin, discuter avec leurs ancetree ou entrer en communion avec les dieux. On dit que moins de la moitié en reviennent, et ceux qui ont fait le voyage aller retour ont tous été changé. Les Huns et les Dieux foulent cette salle, et aucun mortel ne peut esperer en ressortir sans montrer sa valeur, et sa foi.

Le sceau est un immense parcourt, dans l'obscurité, découpé en trois partie.

La premiere, le parcourt le plus sombre et le plus long, est la résidence des ancetres. Le voyageur devra se confronter a eux, a leurs exigences, a leurs attentes, a leurs déceptions et a leurs réussite. Il devras prouver a ses ancetres qu'il es digne de son rang. Chaque pas deviens de plus en plus douloureux, et les obstacles sont nombreux, avant de parvenir, s'il survie, a un petit temple en l'honneur des dieux. Le vagabond pourras alors renoncer a aller plus loin, et ressortir du sceau avec le pouvoir et l'approbation de ses ancetres.

Au dela du temple, un autre chemin, une autre partie du sceau s'ouvre. La, c'est les Hun que devras affronter le vagabond pour progresser, alors que la douleur, test de sa volonté et de sa résistance, ne cesseras d'augmenter. Lame en main, il devras prouver sa valeur aux Hun, sur le plan martial et intellectuel.

S'il survie, un autre petit temple l'attendras, ou il pourras se reposer et s'il le souhaite, renoncer a progresser. Il ressortirais alors avec la benedictions des Hun, et deviendras un guerrier sacré. Un Huntie.

Cependant, s'il choisit de poursuivre son périple, il devras prouver sa valeur aux dieux, a chacun d'entre eux, individuellement, au cours du dernier tiers de ce chemin de douleur croissante. Des test s'enchaineront, de combat, intelligence, de mort et de vie. S'il parviens a convaincre les dieux, il parviendras au centre du sceau, acceptant par la meme de devenir un instrument des dieux sur ces terres. Un Elu. Il obtiendras également le pouvoir de ramener a la vie un ange, et un seul, recement décédé. Rare sont ceux qui ont tentés le chemin jusque au bout, plus souvent par désespoir que par volonté de puissance. Encore plus rare ceux qui en sont ressortis vivant. Moins d'une dizaine pour l'instant.

Le sceau est devenu un des pillier du systeme judiciaire de Osk, et de la dictature. Si un ange doit etre executé, il peut demandé a traverser le sceau, pour prouver son innocence devant ses ancetres, les Hun, et les dieux.

Gouvernement

Au coeur d'un conflit de pouvoir entre la faction suprématiste des Anges Noirs, et la société secrete Tojrki, elle acceuille la plus grande concentration d'Anges noirs de la planete. Officiellement, le pouvoir est entre les mains d'un puissant ange noir et de son conseil, en réalité l'influence de Tojrki est trés grande dans ce conseil et auprés du dirigeant. Certains laissement meme entendre que le dirigeant lui meme serait un membre éminant.

Dirigeants / Lignées

     (Optionnel)

Culture

Panthéon / Spiritualité

Langues parlées

     (cf. Peuples)
   

Peuples majoritaires

     (Nécessaire)
  

Enfance et Éducation

     (Optionnel)
   

Tradition particulières/rites

     (Recommandé)
   

Mœurs

     (Optionnel)
   

Langues

     (Nécessaire)
   

Mythes et Légendes

     (Optionnel)
 

Protagonistes Notables

     (Optionnel)
 

Organisations Notables

L'armée de la dictature est composée de trois forces principales:

-La flotte noire, dirigée par la famille Orgunim, ange noirs et amirals de pere en fille. Ses navires servent a lancer des raids tout le long de la cote du nord, et sont davantage connus que la peste. Ses capitaines ont beaucoup de libertées et rare sont les occasions que la flotte noire se rassemble sous un commandement unique, et presque toujours lors de grandes campagnes.

-Le coprs de Sang, dirigé par Elira Sang-pur, une ange noire plutot jeune ayant araché cette place en massacrant de ses main nu tout l'état major précédant. C'est un groupe de combattant spécialisé dans les attaques rapides et puissantes, et ils sont connus pour ne laisser aucun survivant, et ne jamais se replier.

-L'armée Cruelle est la plus grande des trois institutions, mais aussi celle qui ressemble le plus a une force militaire conventionnelle. Extremement bien formée, et souvent poussé dans des entrainements mortels, ils sont l'une des forces militaires les plus redoutables et redoutées de l'hémisphere nord.


Au coeur de l'armée Cruelle, un groupe d'anges se démarquent, un groupe de combatants d'élite composé uniquement de personnes ayant franchis une partie ou la totalitée de la Marelle d'Osk, et ayant chacun des talents exeptionnels. Ils sont la Lame, un corps d'élite capable de frapper partour et entrainé pour faire face aux pires situations, et vaincre malgrés tout.

Ligne temporelle

     (Recommandé)