Boreas
La grande dictature Boréas est apparues aprés la sciscion de la grande dictature des anges, au début de l'age des discordes.
Au coeur d'un conflit de pouvoir entre la faction suprématiste des Anges Noirs, et la société secrete Tojrki, elle acceuille la plus grande concentration d'Anges noirs de la planette.
Les villes qu'elle regroupe sont au nombre de cinq:
-Wulram, la capitale et le coeur battant de son économie.
-Jayun, ville de pécheur en lente exmpantion.
-Yadis, coeur de la flotte de la dictature, possedant les chantiers navaux de la flotte et les premiers civils des quelques armateurs.
-Sarkel, la seule de ces villes a etre encore majoritairement habitée par des Anges des glaces.
-Osk, ville en limite de la colote glaciere au nord, extremement religieuse. Au coeur des grandes cavernes construites dans la glace et la roche se trouve une immense salle, la marelle des dieux. Les plus courageux anges y entre pour rechercher leur destin, discuter avec leurs ancetree ou entrer en communion avec les dieux. On dit que moins de la moitié en reviennent, et ceux qui ont fait le voyage aller retour ont tous été changé. Les Huns et les Dieux foulent cette salle, et aucun mortel ne peut esperer en ressortir sans montrer sa valeur, et sa foi. Mais parfois, cetains ressortent de la Marelle en racontant un étrange récit: A chacun de leur pas le long du chemin long et tortueux de la marelle, la douleur enflamait chacun de leur nerfs, et des spectres s'avancaient pour les affronter: les Hun. Ceux qui survivaient au premiers tiers voyaient leurs passé ressurgir, sous la forme de leurs ancetres, de leurs compagnons décédés, spectres venus regler leurs comptes une bonne fois pour toute. Et enfin, sur le dernier tiers, alors que la douleur avait depuis longtemps passé le stade de l'insuportable, chacun des dieux venait a son tour évaluer le héros traversant la marelle, le testant et lui donnant s'il en était digne, sa benediction. Et enfin, au centre de la marelle, les dieux offraient a celui qui avait réussit cette immense épreuve la benediction des dieux, le pouvoir d'un élu.
L'armée de la dictature est composée de trois forces principales:
-La flotte noire, dirigée par la famille Orgunim, ange noirs et amirals de pere en fille. Ses navires servent a lancer des raids tout le long de la cote du nord, et sont davantage connus que la peste. Ses capitaines ont beaucoup de libertées et rare sont les occasions que la flotte noire se rassemble sous un commandement unique, et presque toujours lors de grandes campagnes.
-Le coprs de Sang, dirigé par Elira Sang-pur, une ange noire plutot jeune ayant araché cette place en massacrant de ses main nu tout l'état major précédant. C'est un groupe de combattant spécialisé dans les attaques rapides et puissantes, et ils sont connus pour ne laisser aucun survivant, et ne jamais se replier.
-L'armée Cruelle est la plus grande des trois institutions, mais aussi celle qui ressemble le plus a une force militaire conventionnelle. Extremement bien formée, et souvent poussé dans des entrainements mortels, ils sont l'une des forces militaires les plus redoutables et redoutées de l'hémisphere nord.
Au coeur de l'armée Cruelle, un groupe d'anges se démarquent, un groupe de combatants d'élite composé uniquement de personnes ayant franchis une partie ou la totalitée de la Marelle d'Osk, et ayant chacun des talents exeptionnels. Ils sont la Lame, un corps d'élite capable de frapper partour et entrainé pour faire face aux pires situations, et vaincre malgrés tout.