Elada

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Introduction

 A l'aube des temps était le néant, 
 Antre des dieux du vide,
 Chemin vers leurs fidèles,
 Chemins vers l'Abysse;
 Et il créa la matière, impie a leurs yeux,
 Et il insuffla la forme et la magie,
 Et de ses larmes n’acquirent ses divins fils,
 Pour protéger du retour du vide,
 Car tout ce qui est, a une fin...

Moeurs

A propos de la vie sur Elada

 Bonus
 Résumé rapide des relation a l’échelle internationale: Qu'est-ce-qu'etre un Eladien ?

Des Espèces

 Sont important sur ces pages:
 * Description
 * Illustration si possible
 * Langues parlées & régions/nation habités (non exhaustif, simplement pour faciliter la création de personnage)
 * Taille moyenne
 * Longévité
 * Capacités spéciales (mineures, typiquement vol, nyctalopie etc..)
 * Capacités spéciales (majeures, typiquement divines ou liés au voile etc..)

Des langues et des échanges

 Liste des langues parlées, vous êtes libres de les nommer en fonction des nom des races, grandes villes, dirigeants ou divinités.
 Lorsqu'une nation a un score de stabilité inférieur a 1, elle parle au moins deux langues officielles et deux langues communes(plus les patois)
 Lorsqu'une nation a un score entre 1 et 2 elle parle une langue officielle et une langue commune (plus au moins deux patois)
 Lorsqu'une nation a un score entre 2 et 3 elle parle une langue officielle commune et une langue administrative / religieuse (plus au moins un patois)
 Lorsqu'une nation a un score entre 3 et 4 elle parle une seule langue officielle administrative et potentiellement une langue religieuse (et potentiellement un patois)
 Lorsqu'une nation a un score supérieur a 4 elle parle une langue unique pour tout et potentiellement une langue religieuse

Panthéon

Les 6 grands cultes :

 Rajouter une vague ligne ou paragraphe décrivant votre divinité vu par les autres (aperçu rapide permettant de resituer la divinité)

Ligne temporelle

L'aube du temps

De l'an -10000 a 0, aussi appelé l'age des cavernes, l'age de pierre ou tout simplement l'age du vide.

l'Age de l’éveil

De l'an 0 à 300

L'Age des conquêtes

De l'an 300 à 700

Le premier age d'or

De l'an 700 à 900

L'Age des Fléaux

De l'an 900 à 1300

L'Age des démons

???

 Bonus
 Vous êtes encouragés a résumes les actions d'un point de vue global et mondial

Géographie

Nations a travers les ages

  • République de Xi
  • Ordalocratie Tolemec
  • Empire Ertzen
  • Conseil Shraï
  • Royaume Akroyon
  • Royaume Vonden
  • Theocracie Xir
  • Conseil Sangr
  • Nomades Ager
  • Dictature Boreas
  • Baronies Mans
  • République Sertzen
  • République Fendrakon
  • Empire de Salem
  • Confédération Toter
  • Dictature Yor
  • Nomades Kur


 ==Géographie==
    ===Liste des villes connues=== (Recommandé, historique et description optionnelle)
    ===Les courants de magie=== ((Optionnel) Au prochain age)
    ===Climat=== (Optionnel)
    ===Faune=== (Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) (se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)) (Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
    ===Population=== (Nécessaire)
    ===Lieux notables=== (Recommandé si description)
  ==Gouvernement== (Nécessaire)
    ===Dirigeants / Lignées=== (Optionnel)
  ==Culture==
    ===Panthéon / Spiritualité=== (Nécessaire)
    ===Langues parlées=== (cf. Peuples)
    ===Peuples majoritaires=== (Nécessaire)
    ===Enfance et Éducation=== (Optionnel)
    ===Tradition particulières/rites=== (Recommandé)
    ===Mœurs=== (Optionnel)
    ===Langues=== (Nécessaire)
    ===Mythes et Légendes=== (Optionnel)
  ==Protagonistes Notables==(Optionnel)
  ==Organisations Notables== (Optionnel)
  ==Ligne temporelle== (Recommandé)

Organisations

 Bonus
 Peuvent être rajoutés les liens vers les ordres secrets divins (si existants) et vers les organisions gouvernementales

Références