Lucius
Géographie
Frontières
Le Lucius est une région massivement forestière bordée au Nord par de vastes côtes donnant sur la Baie Averus et la Baie Lucius respectivement au Nord-Ouest et Nord-Est. A l'Est du Lucius au delà d'un vaste marais se trouve la région du Méduse, à L'Ouest se lève la Forêt Zutphet qui s'étend jusqu'au Wien. Au Sud le Lucius trouve ses frontières à l'entrée d'un grand désert donnant sur l'Œil du Chaos.
Villes et villages
- Yuliki-Kijili : Dernière demeure du Gardien Cebylene, cette ville portuaire est le lieux le plus connu et fréquenté du Lucius, c'est une plateforme commercial importante et un lieu de rencontre entre les habitants du Lucius, les autorités du Wien et les voyageurs venus de pays étrangers.
- Yaliki : Ce petit village à 1 semaine de marche de Yuliki-Kijili ne paie pas de mine est pourtant c'est un lieu important pour l'Ordre des Protecteurs.
Les Grands lieux de Pouvoir
Les Grands lieux de pouvoir du Lucius sont des zones extrêmement dangereuses régies par leurs propres lois et souvent sous la protection d'une puissante entitée, s'aventurer sans préparation ou même invitation s'apparente à un suicide. Ces lieux sont souvent liée à l'une des grandes couleur de magie.
Mana Rouge
- Mont Rouge : Aussi connu sous le nom de Mont Brulant, c'est un énorme volcan endormit.
- Cimes Ardentes
Mana Noir
- Le Tombeau de Jezeridath : C'est ici que reposerait le corps du Gardien Jezeridath.
- Le Grand Marais
Mana Bleu
- La Forêt des Songes
- Le Palais des Rêves Oubliés : Une partie du Monde des Rêves qui fut autrefois arrachés et volé aux habitants du Lucius par un puissant roi humain et qui engendra une terrible guerre entre ce peuple humain et le Lucius, certaines rumeurs disent que ce lieu serait depuis devenu un véritable cauchemar.
Mana Blanc
- La Tour D'Ivoire : Rêvée et bâtie par un ancien peuple elfe cette tour ne serait plus habitée, elle reste un lieu de pèlerinage pour divers peuples du Lucius.
Mana Vert
- Le Cœur du Lucius : Le lieu le plus important du Lucius, l'endroit ou est tenu le Conseil du Lucius.
Faune & Flore
Le Lucius est un lieu très dangereux en grande partie pour sa faune et sa flore, en effet la plus part des créatures les plus dangereuses de Zeïa peuvent être retrouvée au Lucius, celles-ci sont toutes étrangement influencées par l'Esprit du Lucius qui les rends particulièrement passives vis-à-vis des habitants du Lucius, cela toutefois n'est vrai que pour ces derniers, pour tout "visiteur" non invité ces créatures ne montrerons aucune pitié. Ci dessous une liste non-exaustive des différentes créatures et plantes du Lucius:
- Drakons
- Ours Tigrés
- Guivres
- Arbre Songe
- ....
Population du Lucius
Il existe dans le Lucius une très grande diversité d'espèces. Ces dernières vivent souvent sous forme de tribus mais cohabitent aussi dans diverses villes et lieux. Les principaux peuples/espèces que l'on retrouve au Lucius sont les suivantes :
- Les Elfes des Bois
- Les Elfes Profonds
- Des Humains
- Des Léonins
- Des Barriors
- Des Pixies
- Des Celfens
- Des Harmoks
- Des Dryades
- Des Elémentaires
- Des Dragons
Culture du Lucius
Le Lucius est composés de divers peuples rassemblés en tribus mais cohabitant aussi dans diverses villes, villages et lieux. Chaque peuple dispose de ses propres rituels et de sa propre langue ritualistique qui est souvent chantée pour divers rituels et prières. Ce qui rassemble principalement tous les peuples du Lucius c'est le respect de la forêt et le panthéon religieux qu'ils ont en commun. En de nombreux points la culture du Lucius est très proche de celle des dragons, il existerai un "chant" principale qui définirai la "politique" de la forêt et derrière lequel tous se rangerai, il est autorisé de modifier le chant en y apportant sa propre vision et si celle-ci est acceptée alors tous doivent s'y tenir mais il est interdit de s'opposer au chant et de forcer une opinion.
Politique et Religion
Le Lucius semble au premier abord être une région sans loi ni gouvernement habitant divers peuples, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui à poussé voir légitimé l'installation de colons de la République Wien. Pourtant les habitants du Lucius et quelques rares initiés savent qu'il existe une vrai organisation dirigeant le Lucius nommé le Conseil du Lucius. Le Lucius est en réalité une théocratie vénérant l'Esprit du Lucius, ce dernier exprime sa volonté par le biais du Conseil du Lucius ce dernier régit trois grandes factions et l'Ordre des Protecteurs.
Le conseil du Lucius
Les trois grandes factions
Les trois grandes factions aussi nommées les trois grandes familles sont groupes d'influence très puissant au Lucius qui disposent chacun d'une vision propre de l'avenir du Lucius. L'existence et le credo de ces grandes familles est très proche de la culture des dragons.
- La faction de l'harmonie
- La faction de la dissonance
- La faction de l’équilibre
L'Ordre des protecteurs
Langues
- Tiu : Langue principale du Lucius
- Wien : Langue de plus en plus présent
Protagonistes Notables
Les Gardiens
- Cebylene : L'ancien gardien principal du Lucius, il est mort dans la ville de Yuliki-Kijili donnant naissance à un gigantesque arbre.
- Angekarnaz : l'actuel gardien principal du Lucius.
- Anotot
- Anantazat
- Jezeridath
Autres
- Tannhäuser : Ce grand dragon aurait été un gardien du Lucius avant que la folie ne le frappe.
- Le Grand Réveur : Ce mystérieux individu est très respecté et révéré au Lucius, même si il n'en est pas originaire. Il aurait présent lors de la naissance de l'Esprit du Lucius.