10eme rapport de L'Oeil
Rapport de l'Oeil, rédigé par Elkia
A Qui de Droit.
En ce début de mois, lors d’une mission de sécurisation et de contact avec la population de Trivraum, la petite équipe que nous formions, Tobias, Lynae et moi même sommes tombé sur une scène étrange sur la place principale.
Nous étions en train de discuter avec des habitants lorsque un homme s’est mis a hurlé un peu plus loin. Nous sommes allé voir ce qui arrivé au malheureux, qui délirait, hurlant que la meute arrivait, qu’ils le dévoraient chez lui, que tout le monde allait mourir.
Qu’une faille allait s’ouvrir et qu’ils arrivaient.
Après quelques temps à tenter de raisonner le fou, nous avons décidé de l’éloigner de la foule qui s’était assemblé autour de lui, et commençait à s’agiter, parlant de punir celui qui allait porter le mauvais oeil sur la ville.
Un bain pour essayer de lui faire reprendre ses esprits plus tard, et sans succès, j’ai décidé de le ramener à la compagnie. je commençais à m'inquiéter sérieusement de la réalité de ce qu’il décrivait. De nombreux cas similaires d’un culte de la “meute” étaient remontés à nos oreilles au cours des semaines précédentes, mais ce cas spécifique semblait trop…
Disons simplement que je ne le sentais pas.
Une fois l’homme installé dans une cellule de la compagnie, j’ai pris le risque de tenter un contact mental avec son esprit. L’état dans lequel j’ai découvert l’esprit du malheureux m’a poussé a aussitôt appeler la fondatrice Eriviera pour confirmer mes doutes:
L’esprit du pauvre homme était brisé, mais il était parfaitement honnête dans ses paroles et ses prédictions.
Le temps de prévenir tout le monde, nous nous sommes mis en route a peines quelques minutes plus tard, espérant parvenir assez tôt pour limiter l’impact qu’aurait la faille et l'empêcher de prendre pied dans la réalité.
Altair menait la cavalerie, Damian lui servant de second. Avec nous chevauchaient vers la bataille la totalité des Brisemages disponibles, et quelques compagnons.
Lorsque nous somme arrivé en vue des docks, la faille s’ouvrait à peine, mais déjà une dizaine de Jrkreth, chiens de voile et d’ombres, s’élancaient dans les rues, chassant les passant et les habitants paniqués.
Une dizaine de cultistes étaient également encore présent, et un homme à tête de cerf sortait de la faille.
Altair donna le signal de la charge, et pris de l’avance, s'immobilisant seul face à l'horreur sortant de la faille et lançant un puissant sort pour la fermé. Il paya son héroïsme d’une lance qui lui traversa le torse, mais il n’arreta pas pour autant son action, réduisant lentement la taille de la faille.
Nous le protégeame de notre mieux, jusqu'à ce qu’il ait achevé de fermer la faille, en éliminant toute menace en vue, et empêchant les bêtes, chiens reptiles et araignées géantes de se répandre en ville.
Dans le feu de l’action, nous avons éliminé les cultistes, mais leurs puissance a été dérobée par le champion a tête de cervidé. L’éliminer s’est avéré ardu, sa peau était plus résistante que l’acier le plus dur et la puissance de ses coups faisait trembler les bâtiments alentours. Il a fallu l’acharnement de nous tous pour que finalement Ajarssi puisse lui porter un coup final.
Ce ne fut pas sans mal. Altair, Damian, Nana et Lynae ont été trés sérieusement touchés, et ont nécessités des soins d’urgences.
Maerl a pris des coups, mais a son habitude se semblait pas plus gêné que cela.
Quand a Borka, il a été salement touché. Nous somme le lendemain de ces évenement, et encore a l’instant nous ignorons comment il est encore en vie, et combien de temps il le restera.
Ajarssi est partit en rage juste après avoir achevé le champion. Il n’est pas encore revenu, mais je ne me fais pas de soucis pour lui.
Le bilan ferait état d’une vingtaine de civil mort, dont deux gardes de la milice. La plupart ont été dévoré par les araignées ou les chiens de la meutes avant que nous ne puissions intervenir.
Durant la soirée, nous avons passé beaucoup de temps a nous occuper des blessés, les transférant à l’infirmerie du Cercle, et apportant autant d’aide que possible, mais nous avons également organisé des gardes en villes et des patrouilles, aussi bien pour vérifier qu’aucun monstre ne rodait encore que pour rassurer les habitants au bord de la crise de panique. Nous prenons des tours de repos pour assurer une garde constante aussi bien en ville que sur nos murs et dans l’infirmerie.
Vous auriez dû les voir la nuit dernière. Les blessés.
Ils hurlaient de terreur dans leur sommeil, tentaient de fuir, tentaient de se cacher.
Impossible de les laisser seul, on les surveille, et on espère qu’ils se remettront.
Il est temps pour moi d’aller voler quelques heures de sommeil, mon équipe doit être sur le quai à midi pour la relève.
Souhaitez nous bonne chance
Elkia, chef d’équipe des BriseMages.