Maxwell
Maxwell est un gobelin vivant à Isharra. Il n'a rien de remarquable et peut se faire passer pour n'importe qui. Il porte sur lui des vêtements élégants mais pratiques, qui sont solides et amples. Il donne l'impression d'être de noble naissance.
Son nom viendrait du Nord de Mareotis.
Intervention/Apparition
Le culte du Corbeau
Pendant la chute d’une petite ville proche de Cénaria, Maxwell aida Nonow Onores et Alarys Elendil dans leur mission face au Culte du Corbeau, leur intérêt convergeant vers la même personne mais dans des but différents. En effet le Gobelin souhaite récupérer le Masque aux mille facettes, pour le cacher à la vue de tous.
Récupération du Masque aux Mille Facettes
En automne 1019 Maxwell enquêta sur la disparition de certains de ses proches et sur la résurgence d'un ancien culte ténébreux. Il se fit de nouveaux alliés pour récupérer un terrible artefact afin de retarder l'échéance d'une prophétie.
Mariage de Dante Sparda
Lors de la cérémonie présidée par L'Empereur de Ceura. Maxwell offrit en cadeau de mariage à Dante Sparda le Masque aux mille facettes et le Cœur des mondes perdu , il était alors accompagné de Eva, sa femme. Il disparu quelque temps après sans laisser de trace de son passage.
Allié, employés et relations épistolaires
Artefact
- Arbalète à répétition Gobeline : Armes forgée par des maîtres forgerons gobelins, elle est une réplique des armes des Anciens (Ildriss). Chaque carreau tirés par cette dernière est imprégné de mana. Il est très rare d'en trouver sur le marché.
