Nevinyrall
Résumé
Ce puissant Nécromant, issu d'un des premiers peuples crée par le songe des Très Anciens Dieux il a amené son peuple a des sommets sous l'égide de leur dieux. À l'apogée de leur règne, dans leur infinie sagesse, a l'instar de leurs créateurs, les Nécromants semèrent la vie à travers le multivers. Hélas, avec la fin de l'âge du vide, les dieux retournèrent dans l'inexistence et les Nécromants durent continuer leur périple sans leur créateurs.
Grand ami de Ith, il fût et le professeur du jeune arpenteur Yauggzebul auquel il aura apporté tout son savoir sur les Très Anciens Dieux. Hélas, les visions rendirent ivre de pouvoir l'arpenteur qui jura de s'emparer du pouvoir de l'essence du vide, privilège des dieux. Voyant la folie dans les désir des Yauggzebul, il choisit de le bannir et effacer en son esprit le chemin vers leur Plan.
Plusieurs éternités plus tard, les caprices du destin furent instrument de Yauggzebul, désormais d'une forme et puissance à l'égal d'un dieu ; Yaugezbull détruisit la race entière de Nevinyrall cherchant a retrouver la trace des Très Anciens Dieux.
Ayant réussi a cacher son fils Yowaki alors âgé de quelques années dans Le manoir des abîmes[1] Nevinyrall fit face a son ancien élève, acceptant avec joie d'être enfin à nouveau réuni avec ses dieux.
Anecdotes
- Andrévalius Lutkas possède son amulette.
Références
- ↑ L'ancien palais des servants des dieux, désormais vide de toute vie, dons les dimensions sont à l'égal d'un univers entier et coupé de tout sauf d'un lien vers le Vide originel