Abylène Eclypse
Abylène Eclypse est une Albe, créature du plan Deesia, Vivemage de renom, et fait partit des Compagnons de Yowaki. Créée par l'une des déesses de son plan pour devenir sa championne, elle échappa a tout contrôle, et détruisit chaque membre de sa race dans une terrible explosion magique. C'est en hurlant sa douleur et sa peine de toute sa magie dans un message de rébellion envers ses divinités qu'elle fut découverte par Yowaki, qui lui proposa un voyage au dela de son plan et de ses divinités. Un voyage qui l'a amené bien plus loin que quiconque aurait pu l'imaginer.
Abylène est une combattante redoutable, une Haute-mage d’exception, mais surtout une Vive-mage effrayante— Préface du Livre de l’Eclipse, tour des Chroniqueurs
Abylène est la seule créature capable de détruire des populations entières, en gardant un petit sourire au lèvres— Chapitre 4, verset b du Livre des Heritiers de Yo, Kandara
La plus grande beauté de l'Art, c'est lorsque votre création vous regarde pour la première fois, non comme une déesse, mais comme une amie— Abyléne Eclypse
Histoire
Avant Yowaki
Peu de documents retracent la vie d'Abyleène avant sa rencontre avec Yowaki, mais selon certains documents rassemblés par les Chroniqueurs, elle appartient a la race aujourd'hui éteinte des Albes. Créée de toute pièce par une déesse pour se venger de sa sœur et être son champion, elle possédait déjà des pouvoirs de vive-magie très développés. Mais refusant de n’être qu'un pion sur un échiquier divin, elle subit la colère des deux déesses, et fut maudite a de nombreuses reprises, torturées, ravagée. Mais ce ne fut que lorsque la rage incontrôlable induite par une malédiction se déchaina, et détruisit d'un unique mouvement la totalité de la race des Albes que sa rébellion se fit totale. Elle voulait détruire ces déesses qui l'avaient manipulés, elle fut recueillit par Yowaki, Arpenteur, qui lui offrit une autre voie.
A mi chemin de l'infini
Abylène pris le chemin des plans presque par defaut mais se découvrit une vocation: apprendre. Depuis Eberia et Kandara, ou elle découvrit comment défaire un adversaire bien plus fort d'un seul coup de hache barbelée, jusque au cœur gelé des plans, ou elle découvrit la magie des Arcanes, elle s’imprégnait de ce qui l'entourait comme une éponge, chaque jour découvrant une autre parcelle de l'univers et d'elle même. Sa puissance continuait a progresser, mais elle marchait sur la corde de la folie. Une folie la poussant a prendre de plus en plus de risque, a tenter d'affronter des adversaires plus dangereux chaque fois, la poussant en avant plus vite et plus fort que toute la détermination du monde.
Elle devenait chaque jour plus dangereuse, plus proche de laisser la folie rongeant son esprit déchainer sa rage dans le monde, ravageant un autre monde. L'Aurore, et ses compagnons la sauvèrent.
Elle posa beaucoup d'amour dans la création de son navire, l'Aurore, symbole de son don et que ce qu'elle faisait pouvait servir a quelque chose. ce fut l'une des bouée qui l’empêcha de sombrer.
L'autre porte de nombreux noms.
Dévius Menvar, et sa mégalomanie encore supérieur a celle d'Abylène lui apprit l’humilité et le contrôle de soi.
Ethan Burrows, et sa quête de vengeance lui apprit l'amitié, et la rivalité.
Syphélia lui rappela l'amour, de toute les manières possibles.
Yofon Hacklän lui fit gouter a la soif de connaissance, et a apprécier le simple fait de créer.
Marcus Heytir lui enseigna les vertus de la famille et a vouloir protéger les siens
et enfin, Jawaga lui rappela le bonheur d’être parmi les siens.
Au delà de ses limites
La vérité de la transcendance d'Abylene est inconnue même des plus fouineurs chroniqueurs. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle en sortie grandie. Pas seulement en talent, mais aussi en sagesse et en maturité. L'Albe avait disparue, la déesse était née.
Comprenant mieux les mondes, et étudiant la situation avec beaucoup plus de sagacité, elle retourna chez elle et aida a réparer les dégâts qu'elle avait causé, appréciant pour la première fois le simple fait de créer quelque chose de beau dans ce seul but.
N'oubliez jamais de ressentir ces émotions qui vous collent les pieds au sol, qui vous font vous tromper et échouer, car le seul véritable échec est de cesser de vivre— Abyléne Eclypse