Nonow Onores

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nonow Onores
Nonow Onores.jpg

Nonow et son marteau

Surnom Nonow
Généralités
Age 20aine
Sexe Genre Masculin
Race Léonin
Nationalité Xanthian
Acardien
Plan Ildriss
Caractéristiques Physiques
Peau Type de lion blanc
Cheveux Fourrure Argenté
Yeux Vert / Borgne (fragment)
Taille 2m03
Poids 92 kg
Famille
Père Décédé
Kurosawa Tuleso (adoptif)
Mère Décédée
Frère Alarys Elendil (adoptif)
Mentor {{{famille2_nom}}}
Organisation
Inquistion Exorciste
Famille Onores Inconnue
Myriam Inconnue
Divers
Citation Je n'en pense pas moins mais je n'en dirais pas plus non plus


Histoire

Enfance catastrophique

Fils descendant de la grande Famille Onores, ses parents sont morts alors qu'il n'avait que 2 ans. Il a été mis sous la tutelle de l'actuel Ancien de la famille, qui prit en charge son éducation.

Il a vécu une enfance tranquille dans la ville de (nom) dans la marche de Xanthe. Depuis tout petit, il a développé une bonne amitié avec Alarys Elendil avec qui il fit les quatre cent coups.

Il rentra d'ailleurs avec lui dans l’académie de la ville. Il participa avec son comparse de toujours à un rituel aux apparences douteuses au sein de l’académie, après quoi s'en suivit l'invocation d'un démon.

Ils croisèrent à cette occasion une belle jeune femme brune et un mystérieux individu qui les secoururent et les soignèrent. Ils ne gardent qu'un vague souvenir du mystérieux homme.

Tous les deux furent pris sous l'aile de Salicana et Kurosawa Tuleso.

Une formation sur les routes

Lors de pérégrination avec leur Tuteur Salicana et Kurosawa Tuleso, ils furent formés dans l'art de la traque de démon, ainsi que dans de nombreux domaines comme le combat, la survie, la négociation, l'étiquette...

Kurosawa devient comme un père[1] Il leur enseigna de nombreuses choses sur le savoir-vivre, l'art du combat ou bien le récit de leçon.

Rituel de l'Oeil du Dragon

Portant un grand intérêt à l'art du combat de l'école du Dragon, il demanda à son père adoptif de lui enseigner cet art. Ainsi eut alors lieu le rituel de L'Oeil du Dragon [2]; il perdit l'usage de son œil gauche pendant le processus, le fragment remplaçant ce dernier.

Exorcisme contrôlé et Présentation

Nonow passa avec Alarys Elendil le rite des Exorcisés sous la tutelle de Salicana, maitre dans ce domaine[3]. Le processus entier dura 8 mois, alternant des phases de renforcement physique et mental, des exorcisme blancs, des périodes de repos, jusqu'à l'exorcisme final ; cela dura 4 semaines au total ; permettant au sujet de développer une essence démonique. En suivit une longue période de repos de 3 mois.

À la suite de ce rituel, ils furent présentés à l'Empereur de Ceura et d'autres inquisiteurs en tant qu'exorcistes. Ils reçurent beaucoup d’intérêt de la part d'autres inquisiteurs et puissants de Zeia.

Légende et Voyage

Pour sa recherche de l'artefact Marteau Tonnerre Hurlant, Nonow commença sa recherche dans la bibliothèque de Ceura. Il retrouva la première trace de ce marteau lors de la première guerre démoniaque, manié à l'époque par Yang Omarson, également connu par le nom de guerre de Tonnerre Hurlant, un Kamalithe.

Sa recherche le mena vers Jarmila, où l'artefact était possédé des Terrebrune, mais en perdit la trace. Après d'autres recherches il retrouva sa trace à Cénaria.

Il consulta les archives de la guilde de Dimir, où il appris que le marteau avait été vendu à un guerrier de la guilde Orshow, et était en partance pour les montagnes des Aubes de Pierres, situées à proximité de Mareotis et de l'Arcardie.

Il monta une expédition avec les Chasseurs Lameciel pour partir rechercher l'artefact qui était en plein territoire des Guivre. Après plusieurs de mois de recherche près des hauteurs. L'expédition dura deux ans, alternant entre des moments de chasse et traque de guivre pour nettoyer la zone.

Il retrouva le marteau dans une caverne abritant un Golgot. Ses compagnons et lui affrontèrent la créature et récupèrent bien des richesses tout au long de l'expédition, dont un Sabres Dayal pour son meilleur ami.. Le pécule total récolté était de plus de 300 k Or.

De bien mystérieuse disparition au cœur de Meduse

Arrivée en ville

Alarys Elendil et Nonow ont reçu une missive de leur mentor , pour une affaire d’enlèvement de marchand dans Méduse. Le contact qu'ils doivent retrouver à la capitale est une certaine Lorelai. Une fois à la capital le petit groupe décide de ce faire passer pour des petits marchants pour infiltrer le village. Le voyage jusqu'au village dura deux semaine.

Un petit village

Arrivé à proximité, tous ressentirent tous une présence dans les fourrés mais n'y firent pas attention. Une fois arrivée dans le village où eut lieu des enlèvements, ils logèrent dans l'auberge et mangèrent un repas copieux. Après s’être couchés, tous se sentirent mal : ils avaient été empoisonné. Suite à cela, Alarys les soigna.

Une fois rétablis, trois individus déboulèrent dans leur chambre pour les tuer et les dévorer par la suite. Ils décidèrent donc de les assommer et de les interroger à l'extérieur du village.

Les agresseurs chantèrent comme des petit oiseaux sur leur motif et apprirent à Nonow qu'un Étranger était arrivé dans le village il y a peu, mais était reparti depuis aussitôt, laissant son matériel dans une maison à l'extérieur du village. Le groupe apprît également que le poison fut confectionné par l'alchimiste du village, un certain Aymric Ravendel. De plus, une jeune fille œuvrait dans la région, leur causant du tort, sans oublier qu'une une créature noire rodait proche du village, les empêchant de sortir ou de le quitter.

Rencontre avec l'alchimiste

La première chose que le groupe fit fut d'aller voir cette herboriste. Et quel choc en le voyant: il s'agissait d'un Alchimiste de renom mais ayant disparu depuis 15 ans, promis à un grand avenir. Il leur révéla que la petite fille n'était en rien ce que les villageois pensaient d'elle. Il donna à Nonow des potions contre la créature qu'il avait déjà eu l’occasion de croiser par le passé (et pour cause, il est bloqué ici de par sa présence dans les alentours, l’empêchant ainsi de partir).

Rencontre avec la gamine

Ils se dirigèrent par la suite vers la maison de la jeune adolescente d'une quinzaine d'année. Ils découvrirent une petite fille aux cheveux hirsutes et au comportement sauvageon, mais qui dégageait une grande aura magique ; elle était également dotée du don de vision. Les murs de la maison comportaient des milliers de dessins sur la vie passée de Ronan le Déchu. Le groupe faisait face à une prophétesse. Ils lui proposèrent de les accompagner lorsqu'ils quitteraient le village.

Maison du maitre cultiste

Le dernier endroit visité de ce village de cannibale fut la maison du maitre cultiste ou ils trouvèrent un autel rituel, faisant appel aux arcanes liées au Voile. Le rituel étant passé, il allait falloir du temps au groupe pour comprendre les enjeux et effectuer des études plus poussées. Le groupe décida donc de repartir vers la capitale pour de plus amples recherches, accompagné cette fois de Myriam et Americ. Ils quittèrent donc le village à la lueur du levée de soleil.

Rencontre avec la Créature

Le lendemain soir, Nonow et ses compagnons furent attaqués par la créature, qui s'avérait être un gros chien béni n'aimant pas la lumière ou la chaleur. Alarys et Lorelai furent tous deux contaminés par le sang de la créature mais Nonow réussit à les guérir de ce mal en passant près d'eux la flamme d'une torche. Dans le combat Aymric Ravendel fut de nouveau blessé à la jambe par l'amas noir.

Suite

Une arrivé à la capital de Méduse... (attente de résumé...)

Un repos bien mérité

Suite à l’aventure dans la région de Méduse, Nonow et ses compagnons décident de passer par Ceura pour se reposer et se documenter. Il y croiseront un maitre exorciste spécialiste dans les poisons démoniaques. Il y apprendront de nombreuses choses sur les anciens dieux. Nonow enseignera à la petite Miryäm Maëllesöng les balbutiements de l'art de la guerre ainsi que l'écriture et la lecture, en commençant par l'Ankos puis par le Ceuran. Lors d'un entrainement, la jeune fille cassa son premier sabre, chose qui rendit fier Nonow, qui le cacha sous son masque de misogynie... Deux mois s'écoula avant de repartir pour Cénaria, capitale de Gandhigar pour y déposer l'oracle et le maitre herboriste. La route à suivre passait par les Marches du Nord.

Cercle d'invocation dans la Marche du Nord

Suite à leur aventure dans Méduse Nonow Onores, Alarys Elendil, Lorelail, Miryäm Maëllesöng et Aymric Ravendel arrivèrent par bateau dans la marche du Nord, où un contact du nom de Volna Nimdrit les attendait avec une missive pour enquêter sur un rituel démoniaque étant apparu dans un village à proximité...

Une nouvelle mission

Nonow, son frère et ses compagnons firent une escale dans l'une des villes des Marches du Nord, pour y prendre un bateau qui les emmènerait à Cénaria. Une fois à la capitainerie, Alarys Elendil reçut un message d'un certain Volna Nimdrit sur une affaires requérant l'attention des deux exorcistes. Pendant ce temps là, Nonow était à l'auberge afin de réserver deux chambres pour passer la nuit en attendant le prochain bateau. Leurs compagnons, quant à eux étaient en ville à faire des affaires, ou à avoir des débats animés sur un type de garde avec un forgeron. Suite de la rencontre avec Volna, qui leur révéla qu'une invocation démoniaque avait eu lieu dans un village pas très loin de la ville, le groupe convenu de partir le lendemain à l'aube. Pendant ce temps là Aymric confectionnait un poison contre le démon.

Enquête

Sur la route vers la menace démoniaque, le groupe croisa des pillards qui leur tendit une embuscade vite déjouée par l'ensemble de la troupe de 6 personnes. En approchant du village en question, il avait été convenu qu'Alarys aille voir de quoi il pouvait s'agir et de revenir par la suite. Les informations qu'il rapporta étaient maigres mais pouvant être d'une grande utilité : en effet il y avait deux facteurs à prendre en compte, l'un étant la pluie de sang recouvrant la zone et la deuxième la nature des failles. Ils y avait trois possibilités :

  • La première qu'il s'agisse d'un démon des cercles affilié à Essence
  • La deuxième, d'un démon mineur du nom de l'Empaleur
  • La Troisième, d'un démon mineur du nom du Boucher

Dernier point important: des traces partent du village, vers d'autres zones d'habitation de la région. Il fut donc décidé de suivre les traces et de contourner le village, contaminé pour le moment.

Rencontre Inattendu

Plusieurs jours s’écoulèrent sans la moindre trace du démon, mais au petit matin Nonow sentit l'entité démoniaque s'approcher d'eux. Nonow et son frère firent donc la préparation pour un rituel de bannissement pour chacune des entités possibles. De son coté Miryäm prépara une stratégie et Aymric finit son poison contre le démon. Le démon s'approcha du rituel et de Miryäm...

Mythe et légende

Le rituel étant placé sur la route, nos bannisseurs se mirent en embuscade pour bannir, mettre à mal ou encore emprisonner l'entité démoniaque. La créature mesurant dans les 6 m, maniant un gigantesque hachoir et tirant un chariot derrière lui, s’arrêta devant le rituel et sembla renifler l’atmosphère et observer les alentours.

Myriam sortit alors des fourrées et s'ensuit un monologue contre la prophétesse laissant le loisir à l'équipe de se positionner librement pour combattre cette créature. Il s'adressa à elle en ses termes en Ancien Ankos :

Ronan te revoilà enfin, je m'en souviens encore... De ta trahison, de la Bataille Sans Nom, du Champs de baille sans victoire... Moi et mon peuple furent bannis hors du Voile... Ou 10'000 des nôtres furent massacrés et anéantis... Tu nous as sacrifiés, que tu soit maudit...
— L'entité démoniaque à Myriäm prophétesse de Ronan

En effet Lorelai se dirigea vers la petite cavalière, Alarys quant à lui commença le rituel de bannissement et Nonow se tenait près à intercepter les attaques de l'entité.

La créature se décida de charger vers Miryäm. Nonow l'intercepta brillamment et s'en suivit quelques passes d'armes jusqu'à ce que Nonow, sur la défensive, décida alors d'utiliser ses compétence d'Exorcisé ; La créature commença alors à le traiter de démon et à le maudir verbalement. Pendant ce temps-là, Myriam s'était retrouvé en plein dans un songe éveillé. Lorelai décida alors de l'éloigner du combat pour qu'elle puisse reprendre ses esprits. Quant à Alarys, il continua le bannissement et Volna utilisa à plusieurs reprises ses flèches empoisonnées contre l'entité.

Le combat ne dura pas longtemps sous les assauts répétés de Nonow, Alarys acheva grâce à son Sabres Dayal. La créature, non sans l'avoir interrogé sur ses motifs, il y répondit en ses termes :

Il n'a plus de nom... Je suis Agaris Stevenson... Il Veille sur nous... Nous sommes lesÖgmarfjald[4]... Le Conseiller, L’âme damnée de Ronan m'a ramené... IL n'oubliera jamais... Le Sorcier Noir...
Agaris Stevenson à Alarys pendant son interrogatoire

Les questions furent nombreuses et laissant plus de question que de réponse.

De son coté, Miryäm était en pleurs suite au songe qu'elle eut, ayant peur de ses visions et de la Noirceur qui rode dans sa mémoire et son esprit à l'affut.

Vers le village du rituel

Le groupe décida de se scinder en deux. Lorelai, Miryam et Aymeric partirent pour une des villes du Nord. Et le reste du groupe se dirigea vers le village du rituel afin d'y faire un peu de ménage et comprendre ce qui c'était passé. Il apprirent que le maitre sorcier avait effectué le rituel vers une zone très précise du Voile, montrant l'envergure et l'étendue de ses pouvoirs; aux vues de ses compétences, il était surement toujours en vie.

Une fois l'analyse et le nettoyage du village effectués, Volna repartit vers sa ville, non sans une missive pour l'inquisiteur de la zone.

Nonow, Alarys, Lorelai, Myriam et Aymric prirent le bateau vers Cénaria, ils passèrent plusieurs mois en bateau, où chacun offrit ses connaissances à la jeune fille.

Arrivée à Cénaria

Arrivés à Cénaria, les deux exorcistes étaient attendus par un messager, leur demandant de se rendre au QG de l'Inquisition immédiatement. Aliban les attendait, accompagné de deux de ses Lame Noir et un mage du nom de Péculios.

Avant de partir, Nonow et Alarys laissèrent à Myriam 20k Or et à Aymeric 10k Or.

Une étrange mission

Nonow et Alarys partirent un soir tous deux à dos de cheval vers les terres de Lunae, ils y rencontrèrent leur maitre pour leur donner une mission de toute une vie, en plus de leur devoir d’exorciste. Il leur confia aussi une mission à effectuer au plus vite, en suivant la piste d'un petit morceau de papier qui leur avait été donné, contenant une mine d'information pouvant les aider.

Le culte du Corbeau

Suite à leur aventure Précédente, Nonow Onores et Alarys Elendil partirent en mission de la part Antiek Al'Sal et Salicana dans une ville situé à un jour et demi de pur sang Lunae. Ils reçurent d'ailleurs de précieux indices de la part d'Antiek pour les aider.

Cénaria et Recrutements

Quelques jours après l'échange sur leur mission pour l'inquisition et s'étant informés sur les rapports des Orshow, le maitre cultiste qui avait fuit le combat fut interrogé par le haut-mage ayant procédé à l'interrogatoire des autres cultistes.

Afin de mener à bien leur mission, ils firent connaissance de Karl Prune, un Selesnian, présenté par Péculios. Ce membre de l'ordre Hospitalier est par ailleurs accompagné d'un oiseau au pelage de jais (ressemblant à un corbeau, une mésange).

Peculios faisant jouer ses contacts, il leur trouva un haut mage de Dimir pour les métamorphoser en l'apparence des trois maitres cultistes, moyennant une somme total de 15kPO pour le groupe.

Ils prirent aussi la liberté de contacter leur ami Borrim, pour lui demander conseil sur de bon mercenaires à engager dans leur mission.

Un premier groupe de mercenaire se ferait passer pour un groupe de marchands pour ensuite arriver en ville par la grande porte, tandis qu'un second groupe de mercenaire arriverait au compte-goutte, étalé sur 2/3 jours.

Les préparatifs étant fait, ils partirent à dos de pur sang de Lunae vers la ville, située à 1 journée et demie. Ils laissèrent les chevaux et le familier de Karl dans un bosquet à l'orée de la ville.

L’arrivée et des Rencontre

En arrivant en ville, ils ressentirent un grand une étrange sensation magique. Ils arrivèrent dans une auberge, le lieu de rendez-vous pour rencontrer leur mystérieux contact, ils y prirent des chambres pour la nuit. Le lendemain un homme tatoué vint les voir pour les emmener vers leur destination à dos de cheval. Lors du trajet ils eurent les yeux bandés mais parvinrent tout de même à retenir le chemin effectué.

Ils arrivèrent dans une cours d’une maison au cœur de la ville. Un homme gardait la porte, il avait sur son bras un tatouage avec une tête de chien et un corps de chèvre. Il fit entrer les deux exorcistes, accompagnés de Karl, étant tous trois déguisés dans le manoir.

Ils arrivèrent dans une salle avec des escaliers de chaque coté et un escalier central avec un homme encapuchonné et deux de ses gardes (sous la forme d’Homme corbeau) les attendant. S’en suivit un échange avec lui, où le groupe découvrit qu'il se fait appeler Le Corbeau, maitre cultiste, laissant entrapercevoir un masque d’argent sous sa capuche et une cape portant plus l’apparence de plume ou d’écaille au son de ses mouvements.

Suite à ce monologue du maitre cultiste, ils repartirent pour la taverne...

Plan et Échappatoire

Une fois arrivés à leur destination, dans une petite ruelle, ils furent attaqués par les deux hommes tatoués qui les accompagnaient. Non sans combattre, Alarys et Nonow les tuèrent sans merci et furent rejoints par un petit être armé d’une étrange arbalète qui vint les aider dans leur rixe. Nonow, pendant l'échange musclé qui s’en suivit, vit pour la première fois les Eternités désolées mais en revint miraculeusement grâce à un coup du destin. Le petit être les fit entrer dans des égouts pour échapper à leurs poursuivants. Une fois à l’abri, ils apprirent le nom de leur bienfaiteur, un certain Maxwell. Il est ici pour retrouver un masque puissant donnant le don de vision. Les deux exorcistes ont leur rôle à jouer, étant en possession du maitre cultiste.

Ils apprirent aussi que Maxwell, les avaient connues alors qu'ils étaient enfants, lors d’un rituel dans leur académie, dont le culte était entièrement responsable.

Alarys prévint les mercenaires que leur couverture était découverte par Le Corbeau.

Suite à cela, ils partirent de la ville pour récupérer leur équipement et revenir avec des renforts conséquents, non sans avoir laissé Maxwell sur place pour des préparatifs de dernière minute. Le Gobelin donna à Alarys sa cape, permettant de se mouvoir avec agilité et d’absorber les chocs lors de chute. En effet, pour quitter la ville, ils durent prendre des catapultes.

Atterrissant à l’extérieur de la ville, non loin de leurs montures, Nonow put se remettre un peu de ses blessures et se reposer avant de retourner en ville 1h avant l’aube.

Karl fut envoyé à Cénaria pour demander des renforts au bureau de l’Inquisition à Péculios.

Un des mercenaires survivants, étant le messager de Marjalice et Ogmar, vint se joindre à eux pour pénétrer dans la ville.

Fantôme et Entité

Lorsqu'ils pénètrent dans la ville, le groupe ressentit le même malaise que la première fois, mais constatèrent très rapidement qu’ils n’étaient plus dans la même réalité. En effet, les habitants de la ville semblaient comme disparus, évaporés. Ils les retrouvèrent au centre de la ville, agars et dans une léthargie complète, non loin de l’ancien temple du dieu Lethis. Ils décidèrent de charger dans le temple pour y arrêter le rituel.

Une fois dans le temple, ils y retrouvèrent beaucoup d’hommes-corbeaux. Ils les combattirent avant d’arriver vers une petite salle à l’arrière de l’autel, où se trouvaient les corps de trois cultistes, morts sous les coups des deux exorcistes.

Une fois dans l’antre, ils y virent deux superbes créatures et une monstruosité du Voile. L'une des succubes lâcha un rire cristallin puis partit vers une porte.

S’en suivit une discussion avec la succube restante, du nom de Merelith de la maison Ejanraël. Elle tenta de les séduire mais rien n’ébranla la volonté des deux bannisseurs face à ses tentations. Elle s'éclipsa elle aussi par la porte.

Les deux créatures entreprirent alors de combattre la monstruosité, dotée d'un gigantesque Hachoir (fait d’entrelacs des différents métaux composant jadis la pièce). Mesurant dans les 6 m de haut, cette créature leur donna du fil à retordre: en effet cette dernière, à chaque partie de son corps sectionnée, apparaissaient une autre créature du même type mais plus petite.

Avatar et Colère

Alors que le combat commençait à tourner en défaveur des exorcistes, ils sentirent tous deux une imposante aura de puissance fondre vers la pièce et commencer à détruire la créature. L'origine de ce phénomène était un être avec des ailes blanches et vertes, imprégné de la magie divine de Celeborn; il s’agissait de Sadeziel.

Une fois la créature détruite jusqu’à la moindre particule, Sadeziel rentra dans une immense colère, ne comprenant pas pourquoi ils étaient là. Nonow entreprit alors de lui expliquer pourquoi et de l'apaiser.

Ils sortirent du temple pour constater que tous les villageois gisaient morts sur la place centrale: ils se trouvaient de nouveau dans leur réalité. Ils remarquèrent la présence nouvelle d'une belle maison avec son jardin sur la place centrale. Sadeziel y entra donc en claquant la porte, jurant qu’il trouvera celui lui était à l'origine de tout cela.[5] [6]

Message de Salicana

Suite à leur rapport détaillé, les deux exorcistes reçurent une missive de Salicana, leur disant qu’il avait réussit à trouver le gobelin, qu'ils ne devaient pas chercher à retrouver son objet perdu et de n’en parler à personne et sous aucun prétexte à Antiek Al'Sal.

Alliés / Ennemis

Allié

Compagnons de voyages connus

De nombreux compagnons de voyage croisèrent la route de Nonow l’Exorciste Misogyne, certain devinrent des amis, d'autres de simples connaissances sur qui l'on pouvait s'appuyer en cas de nécessité :

  • Aymric Ravendel, Maitre herboriste de talent renommé, il peut confectionner des poisons anti-démo. Il accompagne Miryäm Maëllesöng dans ses périples.
  • Miryäm Maëllesöng, prophétesse de Ronan le Déchu. Nonow a une affection particulière pour cette jeune femme, malgré son attitude envers la gente féminine mais ne laisse que très rarement transparaître cette affection devant autrui.
  • Lorelai, Une assassin venant de Méduse, elle accompagne Miryam. Nonow adore embêter cette petite blonde.
  • Volna Nimdrit, Elfe vivant dans les Marches du Nord avec sa troupe de traqueur, il œuvre très régulièrement avec l'Inquisition.

Bonne Réputation

Ami

Ennemi/Rivalité

Possession

  • Marteau Tonnerre Hurlant
  • Armures de bonne qualité du Wien.
  • Cheval de guerre.
  • Sabre de bonne qualité.
  • 300k Or
  • Nécessaire d'écriture
  • Cordes
  • Instruments de torture

Références

  1. . Il eût le cœur brisé lorsque ces deux protégés, pour lesquels il porte une grande et immense affection, partirent à leur tour comme exorciste sur les routes.
  2. Rituel, consistant à placer un fragment du masque dans le corps de l'individu
  3. Fondateur des exorcisés
  4. traduit par la légion des dieux
  5. Certains prétendant qu’ils avaient attrapé le gredin, il leur fit passer un sale quart d’heure
  6. Peculios nia toute implication dans cette affaire plus qu’étrange, mais alla néanmoins se renseigner sur celui qui à fait ça, après tous il n'est pas étranger à tout cela...