Fossoyeuse des mondes
Résumé
Titanesque vaisseau du puissant Yauggzebul, il voyage à travers le Voile en suivant une mystérieuse trajectoire. Il tire son nom du destin qui attend chaque monde où la Fossoyeuse des mondes fait étape.
Description
Origine
Dans un acte ignoble, Yauggzebul consuma la quasi totalité d'un plan pour en transformer le reste en vaisseau qui pourrait voyager à travers le Multivers et héberger ses fidèles.
Organisation sociale
Bien que Yauggzebul soit le maître de la Fossoyeuse des mondes, il n'exige de ses habitants qu'une seule chose : qu'ils le vénèrent. La Fossoyeuse est donc privé d'un véritable pouvoir institutionnel et la loi du plus fort semble s'y appliquer.
Géographie de la Fossoyeuse
Baignée dans les énergies du Voile, la Fossoyeuse répond à des logiques propres à elle même et il est très difficile de s'y repérer pour les non-initiés. En effet, chaque personne s'y déplaçant semble transporter à l'endroit le plus propice réaliser ses ambitions et seule un grand entrainement permet de maitriser réellement sa destination.
Protagonistes
De nombreux Arpenteurs voyagent par la Fossoyeuse par facilité, notamment pour transporter des troupes.
- Yauggzebul : Seigneur et maître de la Fossoyeuse, il ne demande qu'à être vénéré par les voyageurs qui s'embarquent sur son vaisseau.
- Meurtre Brulesang : Ce déchu est un chasseur de démons ayant vécu de nombreuses années dans la Fossoyeuse.
- Lutkas : Démon du Premier Cercle démoniaque y possédant un palais.
- Synil : Cafard du Multivers.
- Le Maître des Bêtes : Nécromant connu pour déchainer ses légions de créatures sur les mondes où la Fossoyeuse s’arrête.
- Kandara : Nécromant dirigé une armée de fantômes lors de Seconde guerre démoniaque d'Ildriss.