Perceur de l'Aube
Le Perceur de L'Aube
Navire amiral de la flotte des pirate des cieux, et seul survivant des navires géants qui ont permis de lancer les pirates dans les cieux, le perceur de l'aube peut accueillir 150 drakons adultes, plus de 15000 pirates, et esclaves, et de très vastes réserves de vivre et de butin.
De forme très allongée, il mesure de la poupe a la proue 1489 mètres, 78 mètres de haut et 70 de Maître-bau a son sommet.
Le pont supérieur est le pont d'envol des Dragon, bien que plusieurs ouvertures situées au troisième pont donnent sur des plateformes de décollages et atterrissages.
Le bois utilisé dans sa construction est extrêmement résistant, aucune griffe de Drakon, acide ou flamme ne semble pouvoir l’endommager, mais même ainsi, le navire montre des signes de vieillesse.
Il change d'altitude de plus en plus difficilement, les machineries se grippent, et le bois grince de plus en plus. Le navire vieillit, et menace l’existence même des pirates: les autres navires des pirates sont bien plus petit, accueillant moins d'une dizaine de Drakon pour le plus grand, voir aucun pour les plus petits, et sont donc incapable d’héberger une communauté viable.