Oscar Belacier

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Oscar Belacier
Oscar Belacier.jpg
Date de Naissance ?
Race Golem
Métier actuel Haut-Mage
Mercenaire

Résumé

Ce petit golem attachant est le haut mage d'un groupe de mercenaire [1]. Il a depuis peu décidé de devenir son propre maître[2]

Histoire

Origines

Je suis né il y a fort longtemps de l’imagination d’un ingénieur gobelin fort sympathique. Je ne me rappelle plus quand c'était mais sous le regne de la Dynastie Armansj à Shajink'ha[3]. Un de ses amis mages était dépressif depuis de nombreuses années. Il décida donc de lui offrir un compagnon qui lui remonterait le moral et l’aiderait dans ses expériences. C’est ainsi que ses mains façonnèrent mon corps : celui d’un humanoïde mécanique de la taille d’un enfant humain. Je ne sais pas vraiment comment il créa ma conscience mais il y intégra de multiples choses qui firent de moi un compagnon agréable ainsi qu’un bon assistant !

Bien que mon nouveau maître était sceptique sur mon utilité, il accepta le cadeau (et la réserve de mana que je représente) pensant que pourrait me rendre utile dans ses expériences.

Que ferais-je pour le sourire du maître?

Je l’aida durant de nombreuses années à travailler sur ses enchantements en lui rendant peu à peu le sourire ! Débordant d’enthousiasme, j’ai même réussi à le convaincre d’aller explorer des ruines anciennes (récupérer un artefact ?), à nous deux, ça serait facile !

Bon, c’était peut-être pas une bonne idée. Mon maître perdit la vie dans cette aventure et je suis resté coincé, perdu au fond de ses ruines…A force de m’ennuyer, j’ai fini par me désactiver pour passer le temps.

La danse de la victoire

Et quelqu’un a fini par me réveiller ! C’était un mage sympa du nom de Tibor qui explorait ses ruines pour récupérer des artefacts ! Ça tombe bien, j’en suis plus ou moins un ! On a pas mal sympathisé et il a décidé de me garder. Il avait une de ses classes ! On a fait les 400 coups ensemble ! Il a particulièrement apprécié la petite danse de la victoire que j’ai effectué le jour où on a réparé une faille temporelle ensemble et que des créatures bizarres en sortaient ! Mais sa sœur trouvait que mes protocoles de flatterie et moi-même avions une mauvaise influence sur lui… Il accepta de me désactiver et me rangea dans un placard… J’ai accepté, je ne voulais pas lui attirer de problèmes.

Évaporations en série

Un autre mage finit par me réveiller un jour, un certain Péculios. Il avait piqué un des placards de Tibor et j’étais dedans. Ça faisait un moment que j’étais endormi, il avait l’air sympa du coup j’ai accepté de rester un moment avec lui. Son idée de piquer des appartements c’était vraiment chouette ! Ensemble on a même fini par piquer un quartier tout entier ! Mais bon, on a décidé d’en rester là et continuer chacun notre chemin afin de ne pas tomber dans la routine.

Plus de maîtres, moins de prestige

Je suis passé de mage en mage pendant un moment, leur servant d’assistant ou de précepteur pour leurs enfants puis j’ai fini par arriver dans les mains de XXX. Après coup, je me suis rendu compte qu’il s’était servi de moi pour faire des trucs vraiment moches ! Je l’ai confronté mais… Ben il m’a salement abîmé, j’ai l’impression que mes fonctionnalités ne sont plus aussi réactives qu’avant…

On ne se moque pas de Maître Belacier!

Ce mage là est un vrai danger et personne ne m’exploite pour faire des trucs aussi mal[4] (et personne me piétine ma jolie frimousse métallique)! Je vais le traquer et lorsque je le retrouverai, je me préparerai et...Je ne sais pas ce que je ferais mais ça ne sera pas très très gentil.

Le cercle des Brisemage

En 1021,Michelle Verner, une archéologue m'a trouvé dans un désert alors que ma fuite mémorielle était incontrôlable. Je crois cependant me souvenir qu'elle et ses compagnons disparus ont été victimes de ce sale mage! Nous avons fini par rencontrer d'autres personnes voulant la peau de ce crasseux individu et avons décidé de fonder un groupe de mercenaire pour apprendre à traquer les mages renégats : Le Cercle des Brisemages.

Le tortionnaire nain

En 1022, j'ai passé un accord avec un de nos partenaires : Barrios Brulelame. Je me servais de mes puissants pouvoirs de mage de l'esprit pour interroger les prisonniers faits par Borros et en échange, il m'apprendrait à devenir un mage de bataille.Je n'avais cependant pas prévu la réaction des membres de sa guilde : ils me considéraient avec respect! Ça ne m'était jamais arrivé! Les prisonniers par contre ont commencé à m'appeler le "tortionnaire nain" et selon ce que m'a dit Barrios, les petites frappes de Cénaria commencent à avoir peur de tomber entre mes mains!

Références

  1. anciennement Les mercenaires
  2. Ou son propre assistant, c'est selon. C'est un assistant de haut mage, il est lui même haut mage... C'est bon non?
  3. On m'a dit que ça n'existe plus maintenant
  4. Même si je ne me rappelle pas ce qu'il a fait.