Discussion:Le Cercle des Brisemages

De Multiverse
Version datée du 21 novembre 2017 à 09:45 par Flavien de la Fontaine Fleurie (discussion | contributions) (→‎Désavantages)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Stratégies de développement de la compagnie

Effectifs

Phase 1

  • Avoir des effectifs minimum pour assurer le fonctionnement de la compagnie : OK
  • Créer une catégorie de compagnons : ok

Phase 2

  • Avoir 10 équipes de 6 Brisemages : 7/10
  • Avoir 10 équipes de 6 compagnons : 5/10

Phase 3

?

Cohérence martiale

Phase 1

  • Avoir une doctrine générale de la compagnie : en cours
  • Avoir des groupes opérationnels sachant travailler ensemble : en cours

Phase 2

  • Développer des doctrines de combat avancées

Badass

Phase 1

  • Attirer des badass (rémunération, prestige)

Phase 2

  • Garder les badass
  • Former des badass

Suggestions

Création de cercles

Chaque fondateur pourrait créer un "cercle" répondant à sa propre logique de fonctionnement (dimension religieuse, cercle tourné autour d'une activité, recherche d'exploits, etc)..

Avantages

  • Transfert de compétences entre les membres du cercle
  • Contrôle direct d'un fondateur sur les membres de son cercle (même s'ils sont répartis dans des équipes)
  • Possible élaboration de techniques propres au cercle

Désavantages

  • Possibles dérives des cercles
  • Création de cercle non controlés