Jehan de la Fontaine Fleurie
Résumé
Celui qui est surnommé Le pistonné au sein de Borros est né le 15 Vintater 1017. Fils de Flavien de la Fontaine Fleurie et Huguette de Noircorbeau, Jehan a le profil typique du preux chevalier. Il est aujourd'hui un membre de la guilde Borros et rêve d'être jugé enfin digne de rejoindre les rangs des Boucliers d'Argent. Il fut rapidement nommé à la tête des Traqueurs Creatoris par Dante Sparda.
Description
Bel homme aux traits fins et à la chevelure rousse, il est fréquent de le voir habillé à la dernière mode, jouant du luth dans les jardins de Cénaria tout en chantant les louanges d' l'Amour Véritable qu'il espérè rencontrer. Ce preux chevalier ne va jamais au combat sans une armure superbement lustrée. Naïf et idéaliste, il aime prendre des risques et être en première ligne. Cependant son tempérament de tête brulée a fait qu'il a souvent été tenu par son père en dehors des situations les plus dangereuses[1] et ses talents martiaux ont encore besoin de se développer.
Historique
Enfance
Enfant très sage, Jehan passa une large partie de son enfance dans les jupons de sa mère qui partageait avec lui sa passion des romans chevaleresque et de l'amour courtois. Au plus grand désarrois de son père Flavien.
Jehan l'écuyer
Sentant que son fils ne possédait pas la fibre de l'intriguant, Flavien céda aux pressions de sa femme et envoya Jehan devenir l'écuyer du Duc de Vivelame, connu pour être un des parangon de vertu chevaleresque de Jarmilla. Le jeune homme s’épanouit au service de ce chevalier et l'accompagna dans de nombreuses quêtes héroïques. Suite à de nombreux efforts, Jehan fut adoubé en 1024.
La deuxième guerre démoniaque
Après que Jehan ait signalé à son père sa motivation de s'engager dans les troupes de Jarmilla afin de participer à la guerre démoniaque, Flavien réussit à lui trouver un poste au sein du conseil de guerre de Pilat. Il espérait ainsi que son fils apprendrait de nombreuses choses mais surtout qu'il soit bien entouré au plus fort des combats. Il fut blessé gravement au ventre durant la guerre.
Un passage à l'école
Grâce aux recommandations de son frère [2] et de son curriculum vitae, Jehan fut accepté au sein de l'École Zedong où il pu parfaire sa maitrise des arts de la guerre.
Bienvenue chez Borros
Jehan finit par venir vivre à Cénaria et rejoignit la guilde Borros afin de continuer à combattre pour la justice. Afin qu'il se démarque des autres Borros, son père lui a offert un Griffon. Il n'est donc pas rare de le voir patrouiller dans le ciel de Cénaria. Il rêve d'être jugé digne de rejoindre les Boucliers d'Argent mais sait que la réputation de sa famille ralentira cette possible ascension.
Fondations des Traqueurs Créatoris
Lors de la fondation des Traqueurs Créatoris, Jehan en fut nommé capitaine[3]. Cette nomination alla de paire avec une remise à niveau martiale auprès de XXX et d'un abonnement à l'Ordre Biblos pour parfaire ses connaissances sur les créatures.
Relations
- Barios Brulelame : Les criminels de Cénaria retiennent leur souffle lorsqu'ils voient les deux guerriers volants de Borros côte à côte.
- Pilat : Le lunaen n'a pas oublié ce jeune chevalier qui s'est interposé entre un démon et lui durant la seconde guerre démoniaque.
- Charles de Vivelame : Jehan fut l’écuyer de son père. Ils se connaissent donc depuis l'enfance.
- Flore de la Fontaine Fleurie : Parmi sa fratrie, Jehan et Flore ont la même mère. Un lien particulier les a toujours unis et elle veille toujours sur lui, surtout depuis qu'ils habitant tous deux à Cénaria.
Références
<references>
- ↑ Par exemple, la plupart des criminels se rendent sans combattre face au griffon que lui a offert son père
- ↑ Alors enseignant dans cette école
- ↑ Flavien de la Fontaine Fleurie assure n'y être pour rien