Traditions de Haute Magie
Art qui consiste à plier la réalité à sa volonté en manipulant magiquement des concepts (ou affinités), la Haute Magie existe sous de nombreuses formes, parfois appelées "traditions".
Tradition des couleurs[1]
Pratiquée sur de nombreux plans (Ildriss, Kandara, Maekar...), elle repose sur cinq couleurs auxquelles sont affiliées des comportements et manière d'agir.
- Affinité magique (Blanc)
- Affinité magique (Bleu)
- Affinité magique (Noir)
- Affinité magique (Rouge)
- Affinité magique (Vert)
Tradition Evitienne
Principalement utilisée sur le plan d'Evitia, elle est un type de Haute Magie élémentaire :
- Affinité magique (Vie)
- Affinité magique (Mort)
- Affinité magique (Feu)
- Affinité magique (Eau)
- Affinité magique (Air)
- Affinité magique (Terre)
- Affinité magique (Lumière)
- Affinité magique (Ténèbres)
Tradition Lumitienne
Principalement utilisée sur le plan d'Lumiten, elle est un type de Haute Magie élémentaire :
- Affinité magique (Unique)
- Affinité magique (Chaos)
- Affinité magique (Ordre)
- Affinité magique (Lumière)
- Affinité magique (Ténèbres)
- Affinité magique (Feu)
- Affinité magique (Eau)
- Affinité magique (Air)
- Affinité magique (Terre)
- Affinité magique (Glace)
- Affinité magique (Foudre)
- Affinité magique (Metal)
- Affinité magique (Bois)
- Affinité magique (Main)
Tradition chinoise
- Affinité magique (Feu)
- Affinité magique (Terre)
- Affinité magique (Métal)
- Affinité magique (Eau)
- Affinité magique (Bois)
Tradition hermétique
Magie élémentaire la plus célèbre, elle se repose sur les quatre éléments qui composeraient le monde.
Tradition du Voile
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation des concepts primaires du Voile, elle est aussi appellée Ars Noir.
- Affinité magique (Puissance)
- Affinité magique (Volutes)
- Affinité magique (Essence)
- Affinité magique (Renouveau)
- Affinité magique (Fatalité)
Tradition des Ars Mortem
Variante de Haute Magie permettant d'utiliser la magie lorsque son enveloppe charnelle a été détruite. Cette discipline permet aussi au mage de ne pas être emporté par le Flux des âmes lorsqu'il ne possède pas de corps.
- ↑ Tradition issue du célèbre jeu de cartes "Magic : l'assemblée"