Conseil des Guildes
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Résumé
Depuis 1024, un changement de régime eu lieu à Gandighar. Le gouverneur fut en effet remplacé par le Conseil des Guildes. Ce conseil, composé d'un représentant de chacune des guildes majeurs prend ses décisions à la majorité.
Composition
- Azorius Ancien ordre législatif de Cénaria, elle essaye aujourd'hui de prendre un nouveau départ. Actuellement, elle a l'air de se diriger vers le Négoce à grande échelle et la magistrature.
- Bayar École de magie plus qu'une guilde. Forme depuis 200 ans quiconque souhaite bénéficier des cours des élèves de Qao.
- Ordre Biblos Gigantesque ordre, gardant l'une des plus grandes bibliothèques de savoir de Zeia. Sa neutralité sera clef de sa future survie.
- Borros Ancien Ordre de sécurité de la ville faisant respecter la loi, elle prend un nouveau départ en diversifiant ses activités.
- Dimir Guilde tentaculaire et mystérieuse de marchands, informateurs, espions, voleurs et assassins œuvrant de concert dans un ballet mortel.
- Golgari Toute créature n'ayant pas sa place sur cette terre aux yeux de son créateur atterrira bien sûrement chez les Golgari. Seuls a tolérer l'intolérable. Une protection contre soi-même en échange d'une vénération de Zara Gol, Reine de la peste.
- Shudma[1] Reliquat d'un passé depuis longtemps oublié, seuls quelques fous résistent a l'inéluctable démantèlement de la guilde de a l'absence de hauts mages dans cette dernière.
- Izzet Guilde de métamages, responsable de la grande majorités des infrastructures magiques et de la quasi-totalité des incidents magiques majeurs.
- Orshow Entre lumière et ténèbres, les Orshow offrent le meilleur pour le pire. Maîtres dans les arts des contrats, ils possèdent des parts dans tout ce qui peut être acheté, et bien souvent dans ce qui ne devrait pas l'être.
- Selesnia Guilde tentaculaire, répandue à travers Zeia toute entière. Son credo est de dispenser des soins à chaque créature vivante contre un soutien de celle-ci à la guilde. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir échapper à cette seconde obligation. Mais pour Selesnia, l'ordre et le respect de ce dernier sont des réalités matérielles.
- Simic Métamages, biomanciens mais avant tout scientifiques et expérimentateurs, les Simics sont passés maîtres dans la compréhension des arcanes du vivant; qui pour eux n'est qu'une étape intermédiaire avec le parfait.
- Talos Jeune guilde reconnue pour son système bancaire, elle récompense le talent et l'ambition. Elle a récemment commencé à diversifier ses centres d’intérêt.
Références
- ↑ Anciennement dénommée Grull