Récupération du Masque aux Mille Facettes
Résumé
Au cœur de la guerre civile à Xanthe, une menace rode au sein de la ville de Isharra avec des disparitions plus qu'étrange que ce soit du coté de l’État ou des Rebelles. Alors que chacun mène son enquête sur des enlèvements touchant toute la population, quatre individus sont invités par un certain Maxwell à l'aider en échange d'informations capitales.
Protagonistes
Chronologie des événements
Un bien mystérieux rendez-vous
Alors que chacun des protagonistes enquêtait sur la disparition étrange de certaines de leurs connaissances, ils furent invités par un certain Maxwell à un mystérieux rendez vous dans un sous-terrain durant la nuit du 20/13/1019.
C'est ainsi qu'Alaric et Vulken vinrent seuls tandis que Sasska était accompagné de son frère Silan Antitsith et que le selesnian Quorentin Onores était escorté de sa sœur et de deux membres de l'ordre militant de sa guilde. Ainsi réunis dans une mystérieuse pièce abandonnée, ils se rendirent compte rapidement que chacun enquêtait sur d'étranges disparitions. SUite à une proposition d'Alaric, ils décidément d'attendre le fameux Maxwell. Une longue demi-heure d'attente s'en suivit, troublée uniquement par les vapeurs de la pipe à Herbes des songes du Viashno et entre coupé par des discussions à voix basse des Onores...
Arrive alors un petit homme en capuchoné de noir, le contact qui à convoquer ce rendez-vous dans ces sous-sol. Il se révele que Maxwell est un gobelin. Une fois les présentation rapide de faite, il ouvre un passage vers sont bureau à travers un mur de brique grace à un petit artefact magique. La piece est assez sommaire avec la présence d'un bureau ancien, de six chaises et le tableau d'une jeune femme.
S'ensuit des échanges sur la présence de ce rendez vous...
Échange de bons procédés et Serment
Maxwell révèle au personne venu assister à son rendez vous des informations sur les étranges disparitions se passant en ville depuis quelque temps deja, contre la récupération d'un artefact : le Masque aux mille facettes. L'équipe quelque peu réticente pour la plupart des ses membres, aimerais connaitre les tenants et aboutissant exacte concernant cette objet et ce qu'il en sait. Du point de vu de Maxwell, cet artefact ne doit tomber entre aucune main quelque ce soi pour le moment car le moment n'est pas encore venu pour qu'il sort au grand jour et de s'en servir... S'ensuit des information capital sur cette objet, comme son utilité, sa localisation supposé et cours d'histoire rapide sur la ville.
Le gobelin ne pouvant plus se déplacer librement en ville, du au circonstance politique du moment et surement d'autre chose qu'il ne nous dit pas, il a les pieds et points liés pour la récupération de cette artefact. Pour plus de sureté et de garantie, il leur propose de faire un serment quand à la réussite de cet objet, ce serment n'aura pour effet que de les enjoindre très fortement à accomplir la tache demander sans que l’âme ou l'intégrité physique ne soit engagé. Tous prête serment en précisant certaine chose dans le serment. Sasska en profite à ce moment là pour faire signer un contrat quand à la récupération de cette objet.
Une fois le serment fait Maxwell, leur donne les informations quand au enlèvement et leur localisation en ville, qui se situe en bordure du quartier de Tel Hassar. Maxwell les congédie quelque temps plutard, il a ses affaires à emballer car les individue ont du etre suivi, le frére de Sasska reste pour l'aider à empacter ses biens.
Réunion et Papier
L'équipe décide donc après avoir un peu parler de la démarche à suivre. Le Journaliste et le Marchand partent pour Tel Hassard et regarde ce qui si passe, quand au Selesnian et le maitre d'arme ils vont chercher un peu d'aide au Temple de Selesnia.
...
En route pour la cave
Accompagnés de Altair Sadaziel, nos héros s'en vont s'introduire dans le mystérieux hangar. Ils finirent par affronter de féroces guerriers semblant disposer d'un don de prescience dirigés par un mercenaire semblant originaire de la République Wien ou de l'Empire Jin. Plusieurs vaillants soldats de Selesnia périrent face à ces terribles adversaires. Ces adversaires effrayants fi Une fois leurs adversaires vaincus (et le mercenaire laissé inconscient), ils se rendirent compte qu'il étaient marqués par un étrange symbole sur le front. Ils passèrent au dessus de leur corps chaud et ouvrirent la porte qu'ils gardaient... Ils descendirent alors dans un sombre sous-terrain qui les amena face à une sombre créature : un amas de chair semblant composé de mille visages[1]... Cette créature contre nature maniant un hachoir gigantesque et s'adressa aux héros d'une voix gutturale qu'ils finiraient pas ne faire qu'un avec lui...Après quelques passes d'armes, nos amis se replièrent pour panser leurs blessures et choisir un plan d'action.
Préparation au combat
Vulken Locrya arriva a convaincre ses compagnons qu'ils devaient retourner devant la créature car il avait pu distinguer des geôles derrière elle. Selon lui, les disparus pouvaient y être et ils ne pouvaient pas les laisser seuls face à cette abomination... Alaric Dessignes décida d'interroger le mercenaire tandis que Quorentin Onores soignait Altair Sadaziel et préparait des sorts pour le combat à venir. Le mercenaire ne put que leur apprendre que c'était bien lui qui enlevait les gens et que ses complices étaient tous réduits à l'état de cadavre dans cette pièce. Il ne savait rien sur la créature mais accepta de mettre fin à son contrat. Suite à ces quelques informations, nos héros établirent un plan et se lancèrent courageusement au devant du danger...
Lutte dans les ténèbres
Une retraite victorieuse
Nos héros finirent pas battre en retraite en ayant sauvé les prisonniers de la créature mais à un lourd prix, les blessures physiques n'étant rien à coté de la trace que l'énergie démoniaque avait laissé en eux...Ils décidèrent d'aller ensemble au temple de Selesnia afin de panser leurs plaies et de mettre les rescapés en sécurité. Hélas, Altair Sadaziel succomba à ses lourdes blessures durant la nuit... Au petit matin, un cordon de sécurité de la garde de la ville entourait le temple et les communications magiques avaient été coupées.
Enquête et mise en place de la récupération
Ce groupe de fortune décida de se donner quelques jours avant de récupérer le masque et devaient se retrouver le lendemain, à nouveau dans les locaux de Selesnia où une jeune femme au nom d'Inslandis finit par les rejoindre. Elle se présenta comme une érudit, Vivemage et amie de Maxwell prête à aider dans la récupération du masque. Ensemble, ils décidérent d'un plan dans lequel [[Alaric Dessignes propageait des rumeurs afin d'alimenter les tensions entre la Famille Isjal[2] et une famille rivale. Ces actions avaient pour but de provoquer une attaque sur la cible afin de faciliter l'intrusion d'une équipe chargée de récupérer le masque. Sasska Antitsith en profita pour organiser des attaques sur des patrouilles des familles en question par certains de ses hommes déguisés. Il passa même un accord avec le Clan Tsythel afin de s'entraider à augmenter les tensions et se partager les marchés. C'est sur la route de ce marché qu'Inslandis et Sasska furent attaqués par Armaïs, homme de main de Gaius Antonios. Ce dernier perdit la vie dans ce combat mais des témoins affirmèrent que les assassins étaient des hommes de la famille Isjal[3].
L'intrusion
Une cérémonie pleine de sacrifice
Les visions de Vulken
N'écoutant pas les avertissements de ses compagnons, Vulken décida de mettre le masque. Son esprit fut rempli de milliers de visions... Visions à décrire
La Suite
Depuis le groupe ne sait pas ou se situe le masque, l'ayant confié aux bons soins de Sasska qui avait alors promis de le faire disparaitre<ref>Il l'envoya en effet s'abimer au fin fond des océans dans une caisse scellée. Si toute fois la question chacun niera sa participation à cette aventures, en dehors d'Alaric Dessignes qui commença alors une fuite pour la survie et qui ne trouva refuge que chez Maxwell.
