Solstice d'Oris
999 ME : Solstice d'Oris
Un groupe d'explorateur est contacté par Noirom pour résoudre une crise sans précédent ce déroulant sur les territoires Francs. Alors que les tensions augmentent de jour en jour entre les Tenebriens et les Luminiens. Depuis 1 semaine les pierre de transfert sont en pannes.
Noiram monter deux expéditions distincts pour améliorer leur chance réussite sur la découverte et l’apprentissage de cette nouvelle source de pouvoir apparu récemment dans le nord des territoires francs. L’une expédition partira de Portalie et l’autre Glomie
- Partie d'Oris : POV Meikäh
- Papier Soloris : Communication entre les deux groupes partis enquêter
Expedition de Portalie
Portalie rendez vous avec Noirom, grand bourgeois de la région de MorteFolia, dans les haut quartier de la cité. Dans son bureau oval au style victorien avec un bureau sculpté en acajou et au finition en or. Un grand tableau représentant un château en proie au flamme, en son centre un homme dans un harnois de bataille blancs et des jointure rouge. L'homme brandit une épée et un bouclier de l'autre faisant face à deux armées. le ciel est nuageux et strié par des éclair blancs mais une douce lumière rougeoyante éclair l'homme à l'armure. En bas du tableau il est écrit In Perpetuum "Le reste est effacée"
Noiram les a convoqué pour aller enquêter dans le royaume de nord, la situation semble de plus en plus préoccupante la bas. S'il y a des mage parmis vous tous auront ressentie l'arrivée sur ses terres d'un gros ama de puissance magique dans le nord, la situation est préoccupante, il faut en aucun cas que les Ténèbres ou la Lumière ne s'en empare. Ils leur demande de découvrir et d'évaluer ce que c'est ou qui cela peut être et s'il peut devenir un allié potentiel dans la Lutte. Un contact sur place du nom de Galwin en sera peut être déjà plus que lui, il se trouvait à Golmora. Ils retrouveront une autre équipe Taverne du Chien Grelottant. Il remet un morceau de parchemin à l’équipe pour communiquer avec l’autre équipe si nécessaire et leur versent une importante somme d'argent pour leur frais.
Ils traversent alors le MorteFolia non sans rencontré La Mort (Lumiten) et un groupe d'inquisiteur se dirigeant vers des ruines dans le desert. Puis passe par Torkia ou ils rencontrent Eryas, le fils de la mort. prendre le bateau volant jusqu'à Freija (Ville portuaire), ils afronntent le groupe de l'Orage encontré précédement au Golmore puis Golmora
Expédition de Glomie
Une fois arrivés à Glomie, Rennastilon Tha-Lorgi Yhisteda, Meikäh et Yu Min Han reçurent une missive de Noiram. Dans son message, il les invitait à partir en expédition dans le nord une forte récompense les attendant à leur retour. Pour cela ils sont engagés en tant que mercenaire par la Caravane de La Noche en direction de Golmora, les nains ayant passé une commande chez eux et les portails ne fonctionnant plus. Leur objectif est double amené la cargaison à bon port et une fois sur place se rendre dans les territoires désolé. Mercenaire Enquêteur. Le nom de leur contact est un certain Galwin sur place. Elle remet un morceau de parchemin à l’équipe pour communiquer avec l’autre équipe si nécessaire. Les papiers jumeaux
Retrouvaille à Golmora
Arrivé au Golmore, le peuple nain est peu souriant, l'apparition de cette amas de puissance à l'ouest inquiète énormément le roi. Même c'est plus grand expert ne savent pas ce que c'est, ils sont tous d'accord sur un point la nouvelle est très inquiétante, mais l'ennemi ne semble pas encore bouger, les attaques des créatures ont même cessé (cela fait un mois). Ils retrouveront une autre équipe Taverne du Chien Grelottant. Ils y rencontrent Adriane, ayant pris la place de Galwin et les informant de la situation à la frontière avec les Terres désolées (Lumiten). La mort du dernier roi Sven V Haraldsson est annoncé quelque temps après le départ de leur contact. Ils apprennent que le deuxième groupe est poursuivi par un assassin du nom de Ven Der Magar, ils décidèrent donc de se séparer et d'échanger la place de la cible de l'assassin.
Fort Osdine
Arriver au fort (Gothiques), ils ne croisent aucune trace d'homme ou de créature et remarquent un gros sillon s'engage dans les landes.
Terres désolées (Lumiten)
Les terres désolées avec de la végétation morte, des arbres squelettiques, un ciel totalement noir, ce marais semblable à un labyrinthe. Du brouillard est présent, Traversée de la lande 1 semaine. Ils rencontrent avec un groupe de tenebrien avec le Générale Negan et ses deux lieutenant, un combat rituel est engagé entre Mephidross en tant que champion de Herias Wyllt, qui réussit à regagner l'honneur de ce dernier non sans effort
Des vaches et chèvres broutant de l'herbe, ils sont à 1h de marche d’un village (qu’ils aperçoivent un peu plus loin. un grand mont et à l'horizon, baigné de lumière), Ils voyageront quelque heure puis retomberont sur le même village.
Arrêtent au village Meytis ils apprendront que cela fait X ans que l'on avait pas d'étranger sur cette lande. L'entrée dans le village qui ne passe pas inaperçu. Ils invitent les joueurs à rester pour la nuit. Le lendemain de même. Ainsi de suite. L'arrivé d'un messager en pèlerine marron (elfe), les invitant à rencontrer leur futur maître et bienfaiteur.
Château Martis
Arrivé dans le Château Martis, les muraille sont taillé à même une roche noir comme absorbant la nuit même. Le messager les accompagnants se présentera devant la porte et fera un rituel de la main, quelque instant plus tard une voix avec aucune émotion et rien d’humain dira dans une langue inconnue (Ancien haut elfique) quelque chose.
Le messager leur dit que les Maëster les recevront dans les plus bref délai, ( si ils posent la question 2 à 3 jours d’attente les maîtres étant sortie). Des chambres sont à leur disposition, ainsi qu’un bain et manger pendant leur séjour. Leur chambre ressemblera a ce qu’ils désirent dans la mesure du possible.
S’ils souhaitent visiter le château, ils trouveront une salle manger, des écuries, un hangars avec des oiseaux de métal, un autre hangars avec des boite de métal et des roue, plusieurs cuisine, une forge, un labo d’alchimie, le quartier des gardes (vide), l'apothicaire... La lumière géré par des long tube blanc. Les porte semble s’ouvrir toute seul.
1 jour après leur arrivée (le soir pendant le repas), un gros bruit (à trouver) suivi d’un tremblement de terre surviendra. Quel instant plus tard la voix robotique dira :
“Brèche de sécurité” “Alerte de Classe E”, “Alerte de Classe M”, “Alerte de Classe J”
Ils entendent des portes se verrouiller. les Mage sentent une forte magie venir du château, elles leur donne la nausée. Le personnelle à bord s’active en emportant avec eux leur armes.
A l'extérieur les tour de guet se transforme, certaine deviennent plus haute et d’autre plus basse. Les fenêtres se ferment.
Dans la cours 3 individue semble marcher d’un pas nonchalant avec aisance, parlant et rigolant entre eux. Ils sont habillé :
- Jorgan,d’un carapace qui semble vivante pour le plus costaud des trois, portant derrière lui une immense épée lourde (2 mains)
- Iridia, d’une tenue moulante pour la femme, à sur ses hanche une lame incurvée
- Louis Martis, d’une cape vermillon brodé d’or pour le Loki, portant un bâton blanc, ses yeux semblent jeté des éclaires à ses deux compagnon, il est en retrait.
Quelque minute plus tard la voix stridente dira “Retour au routine standard”.
Ils seront reçu par les seigneurs du château pendnat le souper. Ils semblent amusé par la situation.
Ils ont pour mission de prévenir et détruire toute créature venant de l'Extérieur et dunifier les territoires francs avec un conseil dans cette periode de grand danger. Ils les invitent à rester pour aider dans ce projet ambiceux. Seul Rennastilon Tha-Lorgi Yhisteda accepta réellement la propositon. Kapsirhô Naï, Meikäh et Mephidross comme membre honoraire.