Metronomia

De Multiverse
Version datée du 20 novembre 2016 à 15:04 par Gregzel (discussion | contributions) (Page créée avec « L’imagination n’a pas de limites =Introduction = Ce document est un manifeste non exhaustif de l’histoire de la cité infinie et des quelques règles particulières... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’imagination n’a pas de limites

Introduction

Ce document est un manifeste non exhaustif de l’histoire de la cité infinie et des quelques règles particulières qui s’y appliquent. Il est a notifier que pas mal de concepts que l’on considère comme usuels sont chamboulés dans ce document.

De plus, il est nécessaire de rappeler que ce document ne doit pas être diffusé en l’état, et qu’il est sous copyright et qu’il est interdit de le modifier et/ou de s’en attribuer le mérite sous peine de poursuites.

La Metaphysique

Il existe deux type d’énergies. Le pouvoir magique, qui semble naître de lui même dans les tréfonds du cosmos, et le pouvoir spirituel, produit par les déités véritables. La magie a une composante négative, la magie ne crée jamais, elle ne peut que soustraire. Le pouvoir spirituel ne peut que créer, jamais détruire. La fusion des deux s’appelle l’imagination.

C’est ce qu’est Metronomia. Elle est reliée à tout être dans l’univers. C’est une créature consciente qui est l’incarnation de la pensée dans chez toutes les races intelligentes. Metronomia est un produit des dieux véritables aussi bien qu’une masse de magie. Elle a été crée suite a un accident cosmique phénoménal nommé Big Bang par nombre de physiciens mal éclairés, et “Le Grand Accident” par ceux qui savent.

Histoire

Au début, Metronomia n’était qu’une planète normale, sans véritable conscience. Elle était seule à graviter dans l’immensité du vide interstellaire et ses habitants vivaient sous la protection des dieux, tous concernés par le bien être de leurs adorateurs. La paix était absolue et le flux spirituel régnait en maître sur la galaxie.

Puis survinrent les étrangers. Ces conquérants belliqueux tentèrent de s’emparer de la terre de Métronomia par la force et par la magie. Les dieux ne l’entendirent pas de cette oreille. La guerre qui opposa les deux factions fut redoutable et les flux de pouvoirs s’affrontèrent avec violence pour la première fois.. Metronomia fut prise dans un mælström de puissances opposées et fut complètement et irrémédiablement disloquée. Cependant, les flux inverses de magie et d’esprit préservèrent la vie à leur façon, opérant une union contre nature, donnant ainsi naissance à une source éternelle d’imagination. Les Morceaux de planète se mirent à flotter autour d’un noyau bleuté, coeur du nouvel astre. Reliés entre eux mais nourris tantôt par la magie, tantôt par l’esprit, tantôt par la fusion des deux, les deux camps opposés virent naître un patchwork de paysages, évoluant selon le bon vouloir des flux. Pétrifiés de peur et écrasés par la force des flux énergétiques, Ils furent statufiés sur le champ. La légende raconte que les “Contemplateurs du commencement contempleront la fin des temps”. Mais ceci est une autre histoire...

Flux / Temps

Parlons maintenant des effets des flux sur les corps vivants, ou autrement dit : ce que doit savoir tout Aventurier qui se lance dans l’apprentissage de cet art subtil qu’est la Maîtrise. Quand quelqu’un ou quelque chose fait appel a une source de pouvoir quelconque, l’énergie passe à travers son corps, et est pliée par la volonté du lanceur afin d’obtenir un effet spécifique. C’est ce que l’on appelle le phénomène d’Inspiration, auquel succède le phénomène de Rejet. Attention toutefois a ne pas demander plus que votre corps ne peut le supporter. En théorie, si le corps possède une résistance infinie, le pouvoir qui peut transiter a travers est lui aussi infini. Ce qui rend les immortels de Metronomia extrêmement puissants.

Les flux

Il existe un certain nombre de flux différents qui traversent l’univers. Comme dit plus haut, il en existe trois distincts, appelés différemment selon le monde : La magie, le pouvoir spirituel, et l’imagination. Ces flux sont répartis en tous les endroits de l’univers grâce à des noeuds d'énergie (des nexus quoi) présents dans les airs, répartis équitablement dans tout l’espace. Un équilibre s’est formé ainsi après la grande guerre qui opposa les Conquérants aux Dieux, la Magie et l’Esprit étant désormais obligés de cohabiter et de servir de canal au pouvoir plus puissant encore de l’Imagination.

Le temps

Iramund

Genèse

Ce monde fut le résultat d’une bataille entre deux divinités. Nul ne sait pourquoi ils se sont battus, mais la violence de l’affrontement fut telle que les deux s'entre-tuèrent. Leurs corps flottant dans le vide finirent se conglomérer, formant la planète qui plus tard sera nommée par ses habitants Iramund. On ne sait pas encore quand la vie est apparue sur Iramund, mais il est vraisemblable que des éons se sont passés avant qu’un être puisse en fouler le sol.

Les temps anciens

La période des “temps anciens” correspond a l’apogée de la première civilisation mixte de Iramund. C’était un temps ou toutes les espèces conscientes de ce monde coopéraient en harmonie, l'âge d’or des mortels, une époque ou le monde évoluait rapidement vers ce que nous appelons une utopie. Hélas, la perfection est insoutenable pour les mortels car la nature des mortels est de ne jamais se satisfaire ce que l’on a. Certains décidèrent de satisfaire leurs désirs en privant d’autres. On ne s’attendait pas à ce que l’escalade de la violence fut si rapide et brutale, et en quelques générations, l’apocalypse fut relâché sur cette terre. Il s’en suivit une longue période nommée l’hiver dernier, sorte de mini-ère glacière où la vie fut presque réduite a néant.

Les mondes

Structure de l’univers

La toile

L’univers est constitué de 24 mondes tous structuré entre eux sous forme de toile d’araignée. Ces mondes constituent les noeuds de la toile, de telle sorte que chaque monde puisse interagir avec trois autres mondes.

Sont considérés comme exception, les plans élémentaires et le plan spirituel.

Corrélation entre développement et éloignement du centre

Les mondes, leurs noms et informations de base.

Organisations

Les veilleurs

Les cartographes

Personnages notoires

Ferustel

  • Divinité de rang 1
    • Rang 24
      • Esprit 26
      • me 28
      • Corps 18
    • Puissance 30
    • Concentration 22
    • Inspiration 29
    • Foi 27
    • Agilité 22
    • Constitution 15

Formes habituelles

Ferustel apparaît toujours a ses chamanes sous la forme d’un énorme loup au pelage gris argenté avec une tache noire dans le pelage entre ses yeux. Il ne parle jamais, mais s’adresse directement au coeur de son interlocuteur. En général, il aime bien marcher parmi les mortels. Sous quelle forme? Les légendes mentionnent parfois un guerrier tribal au regard sauvage, mais aussi une vieille femme qui raconte des paraboles pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Légendes

On raconte que Ferustel a fait partie des contemplateurs du firmament, c’est a dire ceux qui ont assisté a la bataille entre les deux dieux. Il contribua au peuplement du monde en créant les loups et fit don a l’humanité de la fidélité. On raconte aussi qu’il sauva de nombreuses fois les nomades de la terre désolée, par l’intermédiaire de ses chamanes, face aux attaques des fléaux du monde, les oreilles pointues.