Chute de Yowakia

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Résumé

Lors de cet évenement, le plan de Yowakia subit une incursion démoniaque majeure. Afin de s'emparer des Reliques d'Ith détenues par Yowaki, Synil s'allia avec Lutkas et enemble, ils fondirent sur ce monde. Tandis que Sajuke et Yowaki gagnaient du temps, les Compagnons de Yowaki partirent chercher des renforts. Ils revinrent avec un ost du Poing de Jawaga venant d'Eberia ainsi que d'une légion Ceurane menée par le légendaire Tetsuo. Malgré les lourdes pertes, cette alliance permis de repousser les envahisseurs (sans qu'ils récupérent ce qu'ils étaient venus chercher) mais ce Plan baignait désormais dans le Voile. La planète principale de Yowakia (planète) fut transplanée sur Papillonus.

Journal des compagnons

Ethan Burrows

Défiguré et marqué par des terribles expériences magiques, le corps d’Ethan est maintenant relique du passé, et seul son energie primale et sa volontée lui permettent d’exister.

Abylène Eclypse

Transcendée par l’essence du mana bleu, catalysée par un Grand Pas fait en urgence, l’esprit d’Abylène a atteint des sommets inégalés.

Artof

Laissé sur Kandara, Artof diffuse la bonne parole de Jawaga auprès de ses pairs. Il a ouvert une école de combat similaire a celle détruite sur Yowakia et célèbre désormais des “messes” en son honneur.

Pr. Sheshenko

Seul un Sheshenko a survécu a l'incursion majeure en orbite sur un satellite d’observation & experimentation. La moitié des prototypes et embryons furent contaminés (bien que le Professeur considére plutot cela comme une amélioration fortuite). Son satellite orbite désormais Yowakia sur le plan de Papillonus.

Paltov

Laissé sur Kandara, le maître mage décide de reprendre son étude des arts paysans et s’interesse de très près au paysage politique changeant du continent.

Yophon

Détruit par un réacteur a mana expérimental, le grand maître Yophon ressucita quelques années plus tard pour apprendre a son plus grand regret que les incapables moururent dans l’explosion. Désormais composé d’un corps de mana bleu, Yophon dirige d’une main de fer les Supercomplexes-universitaires de Mækar.

Histoire

Ce fut un jour comme les autres sur Yowakia. Tout le monde vaquait a ses occupations habituelle quand d’un seul coup, Yowaki s’écria : “Les défenses sont tombées !!”. Sur l’instant personne ne comprit la panique de l’arpenteur, puis quand la réalité se déforma pour laisser verser des trombes de warp dans l’île, il ne fallut pas très longtemps (en fait non, vraiment aucun temps du tout) pour que tout le monde réalise que c’était la merde. Synil avait trouvé Yowakia, et s’était attaqué au plan tout entier, épaulé de Lutkas, démon qui en veut un tantinet à l’arpenteur, suite a des histoires de prisonniers qui s’évadent, et de destruction de manoir dans la Fossoyeuse des mondes.

L’enfer se déchaina. Tout le monde dut partir en urgence du plan expulsés par Sajuke. Sauf Ethan qui avait eu la mauvaise idée de poser des pièges dans la jungle et qui se retrouva piègé dans le Voile. Le groupe, amputé de l’assassin, put attérir plus ou moins confortablement sur la surface d’une des planètes de Maekar et après extraction, décida d’une course d’action. Il fallait aider Yowaki et Sajuke mais de quelle manère? Les adversaire n’étaient pas lambdas après tout. Synil et Lutkas. Il fallait donc un plan qui soit efficace contre des démons. 3 actions furent décidées :

1 - Remettre la main sur cet imbé..crét...idi...Ethan. 2 - Vider Yowakia de son warp 3 - Amasser suffisamment de forces armées et de badassness pour pouvoir chasser un démon en cours d’incarnation dans le plan.

1 - Ils retrouvèrent Ethan relativement rapidement pour lui, et relativement longuement pour eux. Il ne s’est passé qu’un instant dans le warp pour l’assassin, alors que pour ses amis se sont écoulés deux longues années.

2 - Pour vider Yowakia de son warp, il fut décidé de faire usage de la machine de manipulation planaire de Maekar laissée par Yowaki afin de propulser un plan pour qu’il entre en collision avec Yowakia pour équilibrer les “charges” de warp.

3 - Dévius Menvar et Jawaga se rendirent chacun sur un plan, Dévius sur Ildriss où il discuta avec le maître du combat de Ceura, Tetsuo Umenzawa et Jawaga se rendit Eberia où il ordonna à l’ordre du Poing de la Justice (qui se prononce Jawaga sur ce plan) de l’accompagner pour chasser le démon.

La bataille eut lieu, et elle fut digne des plus grand récits. Yowaki et ses suivants triomphèrent de Synil l’obligeant à fuir une fois de plus. Les armées amenèes par les compagnons de Yowaki continuèrent le combat contre les armées démoniaques de Lutkas, et vainquirent au terme d’une longue et épuisante bataille.

Apercu Avenir

Après avoir échapé a l’incursion de Lutkas, Yowakia fut téléporté en sécurité vers le plan de Papillonus, cependant quelques problèmes restent a régler : Comment Dévius survivra à la destruction de sa chaise favorite ? Comment se débarasser de la souillure warp imbibant la moitié de la planéte ? Comment Syphélia survivra elle a l’idée de poursuivre le nouveau Ethan pour le “guérir” ? Pourquoi dans les vestiges du combat reste-il un sabre de facture Kandariéenne a coté d’un bras séctionné ? Que désireront faire nos amis durant les 12 prochains mois ?

Liste des protagonistes

Reference