Système d10

De Multiverse
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Introduction

Fiche de Personnage

Fiche Vierge

La fiche de personne du Système d10 a été crée dans un but de simplicité et comporte de fait très peu de champs. Le joueur, lorsqu'il créé son personnage, n'a a renseigner que le nom, les caractéristiques, les compétences et les artefacts de ce dernier ; ce qui permet une création de personnage rapide et peu contraignante (du moins est-ce le but recherché).

Caractéristiques

Les caractéristiques d'un personnages se comptent au nombre de huit et sont définies comme suit :

  • Force (F) : La Force d'un personnage détermine à la fois sa force brute et son endurance. C'est la caractéristiques utilisée pour la plupart des styles de combats (pour une meilleure compréhension, rendez-vous aux Système d10*Corps à corps). Et est souvent favorisée par les guerriers.
  • Agilité (Ag) : L'Agilité d'un personnage détermine à la fois sa dextérité, sa capacité de réaction, ses réflèxes… en un mot tout ce qui a attrait à la "vitesse" d'un humain. C'est une caractéristiques privilégiée par les voleurs, les acrobates, ou bien par des guerriers utilisant la finesse plus que la force, tel les duellistes ou autres assassins.
  • Intelligence (Int) : L'Intelligence d'un personnage détermine à la fois la sagesse (le total de connaissances) et l'intelligence (la capacité de réflexion) de celui-ci. Elle est utilisée pour la plupart des connaissances ou sciences d'un personnage.
  • Perception (Per) : La Perception d'un personnage détermine l'acuité de ses cinq sens : tant son ouïe que sa vue, son toucher, son goût ou son odorat. C'est la compétence la plus souvent utilisée pour les tirs à distance.

Points de Vie

Points de Fatigue

Compétences

Artefacts

Les Tests

Tests de Compétence

Tests de Caractéristique

Tests opposés

Règles de Combat

Corps à corps

Attaque à distance

Magie

Les Cinq formes de Magie

Magie Innée

Haute Magie

Magie des Mots

Magie Tellurique ou Magie des Gestes

Art du Dessin

Règles exceptionnelles

Esquive

Encaissement