Relics(Classe):Évocateur

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Historique

Historique des révisions

Grand colleges de magie, leur volonté de partage du savoir est sans egale. Capables des plus grands miracles comme des plus grands fléau, les evocateurs sont une puissance a redouter. Depuis toutes les guerres magiques ayant ravagé la planete les mages sont tous etroitement surveillés et les detenteurs du pouvoir essayent invariablement de les mettre a leurs bottes, les brider dans leurs recherches ou les faire assasiner. Pris dans des tourmentes politiques dont ils n'ont, pour la plupars, cure ils doivent savoir faire montre de restreinte sous peine de devoir servir de "conseiller" a un puissant ou de pature aux corbeaux.

Progression
Maîtres d'ecole, pairs
Concept
"La puissance d'un dieu aux creux de mes mains" -- Fondateur de la Magna Schola

Characteristiques techniques

[Mana]
L'Évocateur utilise le mana comme ressource.
[Passif] Divine ascention
A chaque fois que vous lancez un sort complexe ou ultime lancez un des a six faces, si vous faites six le prochain sort ne consommera pas de mana.

Liste de Techniques

  • (2) [XB] [C:3ʍ] [Incantation : 1a] Visions rampantes: Appliquez une marque d'un sort a effet périodique sur la cible de votre choix.
  • (2) [A] [Cd:2t;C:2ʍ] Dogme aveugle : Choisissez une école de magie; Ce tour-ci tous les sorts de cette école ne peuvent être interrompu.
  • (2) [B] Visions: [Incantation] Lancez un sort simple.
    • (3) Le sort n'est plus nécessairement une incantation, si le sort est a incantation vous pouvez payer autant que son temps d'incantation en points de mana pour le lancer instantanément.
  • (3) [B] [Cd:1t;C:3ʍ] Pure illumination : [Incantation : 2a] Lancez un sort complexe
  • (3) [B] [Cd:3t;C:5ʍ] Vérité ramifiée : [Incantation : 2a] Lancez un sort simple. Choisissez l'un—Lancez instantanément une copie de ce sort aléatoirement sur autant de nouvelles cibles que votre volonté; Lancez instantanément une copie de ce sort sur autant de nouvelles cibles que votre volonté. Payez 3 points de mana en tant que cout supplémentaire.
    • (4) A chaque nouvelle cible vous pouvez payer 5 points de mana et 4 points de vie en tant que cout supplémentaire pour répéter l'opération, vous pouvez cibler des cibles ayant déjà été affecté par de précédentes itération de Vérité ramifiée.
  • (4) [A] [Cd:2t;C:5ʍ] Revelation éclatante : [Incantation : 4a] Lancez un sort ultime
  • (4) [XA] [Cd:1 C:6ʍ&1Pv] Archaïsme novateur: Réduisez le délai de recharge de la technique de votre choix de 2.
    • (3) Vous pouvez choisir de réduire le délai du talent de votre choix a la place, si vous faites ainsi payez 2 points de vie en tant que cout supplémentaire.
  • (5) [A] [Cd:18t;C:8ʍ] Divine fureur : [Incantation : 2a] Lancez un sort complexe. Pour chaque sort lancé ce tour-ci (incluant les sorts lances par d'autres) vous pouvez payer deux points de mana; si vous faites ainsi, vous pouvez lancer instantanément une copie de ce sort.

Marques et charges propres

[Faucheur]
Perdez la marque [Bourreau] si vous l'avez. Chaque action appliquant un effet une seule cible (Dégât, soin, altération d'état, mais pas retrait de marques) augmente votre volonté de un, cumulativement jusqu'a la fin du tour, jusqu'a un maximum de 5.
[Bourreau]
Perdez la marque [Faucheur] si vous l'avez. Chaque action appliquant un effet à plusieurs cibles augmente votre psyché de un, cumulativement jusqu'a la fin du tour, jusqu'a un maximum de 5..

Liste des Talents

  • (2) [X] [Cd:3t] [Bourreau] : Gagnez la marque [Bourreau].
  • (2) [X] [Cd:3t] Compression de l'instant : Lancez instantanément le prochain sort simple ou complexe, si il s'agit d'un sort complexe payez 10 points de vie en tant que cout supplémentaire.
    • (3) Vous pouvez lancez un sort ultime de cette manière, payez la moitié de vos points de vie actuels en tant que cout supplémentaire, vous ne pouvez pas lancer ce sort si vous êtes en dessous de 10 poins de vie.
  • (3) [X] [Cd:3t] Révélations déflegratrices : A chaque fois qu'un sort simple originel devrais cibler une cible unique, vous pouvez faire qu'elle cible une aire d'effet de cinq mètres de rayon autours de vous a la place.
    • (4) Choisissez l'un — Doublez l'aire d'effet du sort; Utilisez un sort complexe et payez un cout supplémentaire égal au cout de lancement du sort; Le centre de l'aire d'effet peut être placé sur n'importe quelle cible a portée moyenne.
  • (4) [Cd:8t] Ascendance : Pendant un tour, a tout instant, vous pouvez payer un point de vie pour gagner un point de mana ou payer deux points de mana pour gagner un point de vie ou un point de mana pour gagner un point de bouclier.
  • (5) [Cd:6t] Incontrôlable vérité: A chaque fois qu'un sort originel affecte une cible, lancez un des a six faces, sur un résultat de six, copiez votre sort en ciblant une cible au hasard (si la cible et la nouvelle cible sont identiques l'effet du nouveau sort est divisé par deux, arrondi a l'inférieur).

Liste des Traits

  • (1) Augmentation de l'Intelect de deux points.
  • (2) Augmentation du Psyché de deux points.
  • (3) Augmentation de la Volonté de deux points.
  • (4) Augmentation de la régénération de mana de deux points.
  • (5) Augmentation du Psyché de deux points.

Archetypes et conseils de jeu

Monstre de puissance instoppable, l'evocateur est cappable de razer une zone de la carte tout comme de faire survivre son groupe aux pires tentatives d'obliteration que le plan soit capable de produire. Mais cette puissance est directement lié au mana de l'evocateur et aussitot que cette ressource est epuisée, l'evocateur tombe de sa place de demi-dieu pour rejoindre celle de double-inutile.

Gardez vos plus gros cd pour un moment ou ils feront une difference, pas pour faire des explosions sur des adds ou un boss invincible.

Archaisme novateur ne peut reduire le cd que d'un sort, utilisez le judicieussement.

Votre mana est precieux, et vos points de vie encore plus, descendre trop bas pour incanter plus de sort peut vous mettre a porté de reset d'un assasin, ou tout simplement trop bas pour encaisser les mechaniques du boss. Le role du tank est de vous proteger de l'ennemi, pas de vous meme, ne rendez pas sa tache impossible.