Discussion:Règles de magie:Révisions
Olivier, le 21/04/2014.
A propos de l'ancienne magie
L'ancienne magie repose sur le principe que lancer des sorts consume son énergie vitale. Pourquoi ne pas voir plutôt ça comme une magie qu'il est possible de renforcer en sacrifiant son énergie? De voir plutôt ce sacrifice comme une ressource que comme un coté négatif?
Les systèmes de magie vont être refondus, il n'est donc pas facile de donner un exemple. Mais on peut partir du postulat qu'au lieu d'augmenter la difficulté de son jet en suivant le tableau de la magie, le mage augmente le sacrifice qu'il doit faire avec une échelle de ce genre :
- Point de fatigue aggravé
- Point de vie aggravé = 2 points de fatigue aggravé
- Point de Caractéristique = 5 points de vie aggravé
Compétences possibles
- Une compétence du type "sacrifice" pourrait permettre de sacrifier une personne et de récupérer pour son sort une partie de l'energie vitale du sacrifié.
Philosophie de la magie
Cette magie devrait être plus simple à lancer que la Haute Magie pour des effets équivalents mais en contrepartie, elle demanderait beaucoup plus de sacrifice au mage. J'ai en tête l'image d'un sorcier puisant dans toutes ces ressources lors d'un duel magique, quitte à mettre plusieurs semaines à s'en remettre.