Shraï
Géographie
Liste des villes connues
- Shraï : Coeur de la nation et plus grande ville du monde.
- Conkir
- Salamas
- Taviv
- Ajaj
- Stretti
- Meres
(Recommandé, historique et description optionnelle)
Les courants de magie
((Optionnel) Au prochain age)
Climat
(Optionnel)
Faune
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent)
(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
Population
(Nécessaire)
Lieux notables
(Recommandé si description)
Gouvernement
Shraï est dirigé par le Conseil Shraï : un conseil des anciens ayant compétences pour gérer toutes affaires courantes. Les pouvoirs militaires sont par contre délégués à un puissant général ayant toute latitude pour aggrandir le pays et protéger ses frontières avec les moyens donnés par le conseil.
Économie
3-4 : Plusieurs monnaies internes, impôts centralisés : Chaque cité frappe sa propre monnaie. Les balances sont donc un précieux outils pour les commercants : au final, seul le poids de l'or compte/
Diplomatie
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
Dirigeants / Lignées
(Optionnel)
Culture
Panthéon / Spiritualité
Avant que des missionnaires Mawen leur porte la parole de Daro, les Gagir de Shraï vénéraient les esprits de la nature. Bien que de nombreux Gagir n'ont pas accepté cette parole, les autres ont compris que les esprits de la nature n'étaient en fait que des serviteurs du grand Daro. Ils se sont donc convertis au Darionisme.
Langues parlées
(cf. Peuples)
Peuples majoritaires
Enfance et Éducation
(Optionnel)
Tradition particulières/rites
(Recommandé)
Mœurs
(Optionnel)
Langues
(Nécessaire)
Mythes et Légendes
(Optionnel)
Science
Les plaines fertiles de Shraï se prétent parfaitement à l'agriculture, les innovations dans ce domaine sont donc particulièrement fréquentes. En plus des cultures, le pastoralisme est particuliérement développé chez ce peuple.
Santé
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
Militaire
5 : Armée régulière entrainée (Un a deux corps d'armée nommée, au moins deux généraux, lignée de familles combattantes dans le pays)
Ecole martiale
Les guerriers de Shraï sont connus pour leur maitrise exceptionnelle de la lance. Cette arme a rendue les charges des armées Shraï particulièrement meurtrières. Les Mawen qui ont rejoint cette nation ont également adopté ce style de combat à la variante prêt que les charges de cavalerie sont remplacées par des piquées aériennes.
Religion
2-3 : Plusieurs temples scindés, hérésies mineures internes
Magie
Avant de découvrir Daro : les habitants de Shraï vénéraient les esprits de la nature, ils continuent à implorer l'aide des esprits sous une forme de chamanisme. Les sorciers de ce peuples sacrifient de petites choses pour convaincre les esprits de faire ce qu'ils désirent.
Protagonistes Notables
(Optionnel)
Organisations Notables
(Optionnel)
Ligne temporelle
(Recommandé)