4eme rapport de L'Oeil
A Qui de Droit.
La traversée vers Méduse s’est bien passé, a l'exception de quelques coups de tabacs mineurs, et nous somme parvenu jusqu'à Tuyuli-tieng sans encombres.
Contrairement au Wesome, les gardes de la ville ont tenu à nous faire abandonner nos armes a bord des bâtiments, ce qui a mené à une très longue négociation.
Finalement, il nous a fallu déclarer nos armes et nos objets magiques à la douane, et subir un scan magique.
Nous nous sommes installé dans notre Quartier Général, mais Sarki Jarker un chasseur exorciste qui nous accompagnait depuis le Wesome a demandé un peu d’aide. Il devait accomplir un contrat dans la ville, capturer vivant si possible un Sorcier.
J’ai décidé de l’aider, pensant que cela serait une expérience enrichissante de suivre un expert dans ce genre de traque pour nos futures missions.
Pour résumer, le contrat ne s’est pas passé comme prévu.
Le mage était absent, et ce depuis longtemps sans doute. Les informations étaient erronées, le mage semble avoir une base de cultiste bien plus importante que prévue. Nous avons découvert livres et autel sacrificiel dans la cave, qui était emplie des sécrétions du Voile.
Il semble que lorsque nous avons détruit l’autel, un Aspect soit parvenu à franchir le Voile à travers la faille.
Grâce à l’aide de Manichiel Stevenson, recruté par mes soins au Wesome pour un trajet jusqu'au Lucius, nous avons pu contenir l’aspect dans la demeure du mage le temps de le détruire.
Les blessures de Manichiel ont pu être soignées, et nous avons décidé d'arrêter la mission la. Les risques étaient trop important, et très honnêtement, nous étions trop secoués par ce que nous avions vu pour continuer.
Nous reprendrons notre traversée dès demain, vers le Lucius, le ravitaillement des navires étant achevé. Nous y resterons plus longtemps, pour y effectuer des réparations majeures des navires.
Souhaitez nous bonne chance.
Elkia, Référente de L’Oeil.
PS: Nous n’avons encore reçu aucune nouvelle des deux jeunes filles, Ellena et Lyssëa que nous vous avions envoyés. Nous avons tenté de leur transmettre un message, et espérons qu’elles vont bien. N’oubliez pas de retirer de ma solde leur prise en charge.
Nous sommes inquiet pour elles.