Roberto Capitani
Résumé
Troisième fils de l'un des plus grands fabricants de Méca de la république d'Isshéo, Roberto Capitani est lui même un ingénieur et un haut mage de talent qui a décidé de s'engager dans l'armée afin de connaitre de plus prêt la réalité du terrain.
Distribution
- Alejandro Della Pazionne : Précepteur, majordome et mentor de Roberto. Il fut aussi celui de l'actuel président de la république.
- Camilio Capitani : Petit cousin de Roberto et ingénieur talentueux malgré son jeune âge (8 ans)
- Pr. Ricci : Ancien professeur de Roberto, ce scientifique excentrique est un spécialiste des Mécas
- Pr. Conti : L'un des rares astrophysiciens de la république.
Histoire
Saison 1
Épisode 1 : Le recrutement
Après une rencontre avec un pilote de méca qui revenait du front, Roberto décida de s'engager dans l'armée afin de pousser plus loin sa connaissance des combats. Il pensait en effet pouvoir concevoir de meilleurs mécas après cette expérience. Après des mois d'entrainement visant à faire de lui un soldat, il fut affecté prêt du front dans une unité de techniciens et se révéla bien plus doué que ses compagnons pour réparer les mécas. L'armée finit par l'envoyer assister à une conférence de l'un de ses anciens enseignants : le Pr. Ricci. Cette conférence fut aussi l'occasion pour Roberto de revoir son mentor Alejandro qui accompagnait le jeune Camilio dont notre héros fit la connaissance. Le Pr. Ricci, accompagné du Pr. Conti, présentèrent plusieurs projets spéciaux pour lesquels ils cherchaient des volontaires. Alors que Camilio, du haut de ses 8 ans, s'inscrivit sur le projet de découplement des coeurs à mana des mécas, Roberto s'inscrivit sur le projet de méca spatial.
Épisode 2 : Bienvenue au CRFI
Roberto fut affecté au Centre de Recherche et de Fabrication d'Isshéo (CRFI) sur lequel il travailla sur le projet visant à amener un Méca dans l'espace afin de voir si les Immortels ne s'y cachaient pas. Après plusieurs essais, le programme réussit à envoyer un méca dans l'espace mais celui-ci disparu alors mystérieusement. L’hypothèse pour expliquer cela fut qu'un sortilège existait autour de la terre et qu'il fallait trouver un moyen d'y passer au travers. Roberto, qui était l'un des rares haut mage sachant piloter des mécas se porta volontaire pour le prochain essai. Après une rapide remise au niveau auprès des meilleurs pilotes du CRFI, un nouveau lancement fut préparé. Tout se passa bien jusqu'au moment où Roberto s'approcha de la zone de disparition. Ses sens magiques lui permirent de détecter un enchantement d'une puissance incroyable et il plongea dans la trame de ce sort pour créer un petit espace dans lequel il se faufila. Roberto arriva dans l'espace...Il fit plusieurs fois le tour de cette merveilleuse planète et il découvrit que [SECRET-DÉFENSE]. Soucieux de rapporter cela à ses supérieurs et permettre une grande victoire contre les immortels, Roberto se demanda comment repasser le sortilège alors qu'il n'avait pas accès à sa magie dans l'espace. C'est à ce moment là qu'un immortel sorti de nul part et se précipita sur Roberto! Réalisant que son canon à mana ne fonctionnait pas, il saisit l'immortel et le fit tournoyer afin de le lancer sur l'enchantement qui englobait la planète. L'immortel disparu. Alors que ses réserves d’oxygène étaient basses, Roberto décida de dériver l’énergie de ses accumulateurs d’énergie vers le canon et tira à pleine puissance sur le sort dans l'espoir de créer un trou lui permettant de se faufiler. Il fut alors prit dans une énorme explosion de mana...