Borrim

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
J'arracherai tes intestins avec ma fourchette
Borrim à 13 ans à un autre Orshow qui ne voulait pas lui passer le sel[1]

Résumé

Chef du "Service de régulation interne" d'Orshow, Borrim est un homme imposant à la chevelure désormais blanche. C'est un excellent guerrier dont la violence permet de maintenir un semblant d'ordre au sein de la guilde. De par son statut, il est membre de plein droit de la Cour Sombre et est l'un des guerriers les plus influents de Gandhigar.

Histoire

Borrim lors de la campagne contre le Roi sans nom

Nés de deux parents aimants, Borrim a passé les premières années de sa vie entraîné au combat par son père (il aura parfois mentionné des origines Arkadiennes, mais rien n'est moins sûr). Il dit souvent de son passé qu'il ne se souvient pas d'un moment passé sans se battre. Et apres avoir vu sa famille et sa fratrie massacrés et violés par des démons, il ne se souvient plus d'un moment sans haïr le Voile.

Survivant à la mort par un cruel tour du sort, Borrim se lança dans une croisade sans fin contre les engeances du voile. Recevant d’abord des enseignement d'exorcistes itinérants, il croisa le fer sans cesse avec les entités maudites du voile; en quelques années il devin un membre indispensable de l'équipe; pour finalement la quitter lors de ses dix-huit ans après une querelle quand a un soit-disant "repos bien mérité". Désormais seul il arpenta les routes des marches traquant inlassablement toute trace du voile. Nul ne sait exactement a quel moment il rencontra Andrévalius Lutkas ni même la véritable raison derrière leur amitié, mais nul ne saurait remettre en cause le rôle prépondérant que ce dernier aura eu dans sa survie. Peu d’écrits et de témoignages sont disponible sur cette époque de sa vie ou il disparut en dans les marches du Nord, mais bien des légendes Norses parlent de l'Homme de l'Orage[2] et de la chute du Roi sans nom.

Bien des années plus tard, Borrim accepta d'aider Andrévalius a restructurer Orshow sous la seule condition qu'il soit libre de pouvoir reprendre sa traque a tout instant. Piégé par des circonstances défavorable, le Guildemaître lui donna carte blanche sur ses loisirs si il parvenait a remettre à sa place l'actuel chef de l'Ordre militant (largement opposé a Andrévalius). Le duel amical entre les deux restera dans l'anthologie des affrontement acharnés les moins amicaux d'Orshow, ou tous deux usèrent de tout les artefact et artifices a leur disposition. Le duel resta sur un match nul pour Borrim après qu'il ait séparé son adversaire de sa moitié supérieure et ait partiellement banni son âme[3].


Relations

Frère supposé

  • Rrimbo : Frère jumeau supposé de Borrim, peu de personne peuvent accréditer l’existence de cet individu de mystère[4].

Anecdotes

  • Grand maître et partisan de l'artillerie lourde. Il possède pleureuses miniatures grandeur nature dans son jardin qu'il garde "pour des raisons sentimentales"
  • Son épouse aurait été tuée par un Démon alors qu'il repartait à la guilde, en représailles à d'un raid de noces sur un culte démoniaque[5]
  • En 1032, il représentait les intérêts d'Orshow dans les Marches du Nord.
  • Aurait été battu par Nonow Onores lors d'un concours de Baliste.

Références

  1. Ledit Orshow aura par la suite été ressuscité et sa famille notifiée des frais de l'opération
  2. En Norse Jagd Ogmarson : Le grand chef (lit. Le vrai fils dOgmar).
  3. Cette action est contestée par tous comme "peu fair play" puisque Borrim avait été assassiné puis empoisonné a la loyale par des sbires de son adversaire avant d’être emprisonné dans une orbe de contention éthérée, ce qui est normalement considéré comme une victoire par abandon
  4. Certains prétendent qu'il s’agirait de la même personne, détail que Borrim nie farouchement
  5. La vérité est plus complexe, puisqu'elle sert présentement à sceller ledit démon, le maintenant prisonnier dans les cachots d'Orshow, jusqu'à ce qu'une solution plus définitive soit trouvée.