Salicana
Salicana est l'un des membres les plus renommé de l'inquisition, ce vieil inquisiteur à sillonné de long en large les terres de Zeia accumulant à son actif un nombre incalculable de démons vaincus. Sa réputation dépasse même les confins du monde de Zeia depuis qu'il à commencé à voyager entre les plans aux côté de Yowaki et ses compagnons.
Description
Salicana a l'apparence d'un vieillard aux traits ceurans (cheveux grisonants, peau pale, yeux noirs), cependant cette apparence cache une condition physique hors du commun. Les gens qui l'ont côtoyé le décrivent comme une personne joviale et détendu qui aborde la vie avec beaucoup de détachement, ceux qui l'ont aussi vu dans le cadre de la lutte démoniaque auront alors découvert un tout autre homme, extrêmement sérieux et d'une détermination sans faille.
Histoire
Sur Ildriss
L'on sais peu de chose sur la vie de Salicana si ce n'est qu'il est l'un des plus vieux membres de l'inquisition mais aussi l'un des plus fameux inquisiteur avec Eliandross ayant vaincu un nombre astronomique de démon. Salicana est un inquisiteur issue de la formation érudite de l'inquisition, il est le seul inquisiteur de cette formation encore en vie à avoir vaincu un Démon des cercle seul.[1] Il est aussi le fondateur de l'Ordre des Exorcisés, un groupuscule d'inquisiteur se laissant possède de façon volontaire afin de pouvoir être exorcisé et d'en tirer une très forte résistance au Voile mais aussi de terribles pouvoirs.
Salicana est accompagné dans ses missions par un capitaine ceuran de l'école du dragon dénommé Kurosawa Tuleso. Salicana et Kurosawa on respectivement tutoré et élevé deux jeunes exorcistes nommés Alarys Elendil et Nonow Onores.
Entre les Plans
C'est en répondant à la demande de Devius Menvar, le guilde maître de Talos, et de Jawaga, un voyageur planaire, que Tetsuo Umenzawa lança une grande expédition de par le Voile pour affronter Lutkas un puissant démon du premier cercle, Salicana se joignit à cette expédition traversant le Voile pour en ressortir dans un autre plan, ou une bataille titanesque fut menée. Cet expédition fut le début des voyages de Salicana entre les plans, ce dernier en effet ne retourna pas avec Tetsuo sur Zeia, mais décida plus tôt d'accompagner le groupe de suivants d'un puissant arpenteur du nom de Yowaki.
Méthodes et Artefacts
C'est au cours d'une très longue vie passée à affronter le démon que Salicana accumula une quantité astronomique d'artefacts au grand pouvoir.
- Le Gantelet : Ce gantelet revêt la forme d'un entrelacement de pièces métalliques, malgré son apparence disgracieuse il recèle un pouvoir incommensurable, Salicana s'en sert comme d'un médium dans lequel il fait transiter sa magie mais aussi comme d'une réserve dans laquelle il maintient emprisonné de nombreux sorts prêt à être invoqués.
- Le Manteau de Salicana : Ce vieux pardessus totalement usé et rapiécé semble venir d'un ancienne époque, il est couvert de nombreuses runes et sceaux magiques. Il à tellement été utilisé dans la lutte contre les démons qu'il dégage une aura malsaine semblable à celle d'un démon, ces derniers en viennent même à le confondre pour l'un de leur père, erreur qui aura valu un bannissement à plus de l'un d'entre eux.
- Tronçon d'épée du banisseur : Salicana à manié pendant des années une épée du Bannisseur dans laquelle il bannit un très grand nombre de démons cette épée accumula alors un pouvoir incommensurable, cependant au fil des années et des batailles, la lame s'usa et se brisa et seul un tronçon en reste. Ce simple tronçon est bien plus puissant que n'importe quel épée du bannisseur, Salicana l'a donc conservé pour s'en servir.
Salicana est l'un des très rares maître des Ars Noir, une puissante Haute-Magie démoniaque dont il ne se sert qu'en dernier recours. Sa condition d'exorcisé lui apporte aussi de nombreux pouvoirs démoniaques qu'il utilise pour lutter contre le démon.
Réferences
<references>
- ↑ Ils ne sont que deux à avoir jamais accompli cet exploit.