Pilat
Fils de Solomé, Pilat est l'actuel dirigeant de Lunae. Il est reconnu comme fin général et un puissant guerrier, il reste un très bon politicien qui aura participé grandement à la stabilité de Gandighar comme son père avant lui.
Histoire
Jeunesse
Très jeune il fut formé par son père pour devenir le prochain dirigeant de Lunae ce dernier le format à l'équitation, le combat, la politique mais aussi à l'art de la guerre.
Tentative d'assassinat et succession
Alors que son père se faisait assassiner, une attaque fut lancé contre Pilat auquel il survécu de justesse grâce à l'intervention de Lycophène qui était alors le chef de l'ordre militant de Borros, ils devinrent rapidement de très bon amis. A la mort de son père Pilat hérita de la direction de Lunae.
Stabilité de Gandighar
Pilat participa énormément à la stabilité de la marche de Gandighar, autant pour l'amour que son père vouait à cette marche que pour son amitié avec Lycophène, ensemble ils découvrirent un vaste complot impliquant l'actuel gouverneur de Gandighar ce dernier avait été asservi par culte, après cette découverte ils pourfendirent le culte et Pilat influença fortement Lycophène afin que ce dernier prenne la direction de la marche de Gandighar en devenant le nouveau gouverneur.